boulours, j'ai une 405 signature TD depuis 07/1994 elle a 160000km au compteur. depuis toute neuve j'ai un probleme avec le frein a main, en fait, lorsque je le tire j'entends a peine les crans et il ne monte que de 3 ou 4 crans et la voiture n'est pas correctement freiner obligation de mettre une vitesse. j'ai mis ça sur le compte des machoires et des tambours alors j'ai attendu. il y a quelques temps j'ai changer mon train arriere complet sur lequelle les machoires et les tambours etaient neufs o km. le probleme reste entier. quelqu'un peut-il maider que faire pour que le frein a main ne soit plus dure et qu'il freine la voiture merci
5 participants
Pb sur frein a main
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
- Message n°2
Re: Pb sur frein a main
Bonjour,
Tu devrais voir si le câble n'est pas trop tendu (sous l'auto à l'arrière, il y a une tige filetée avec deux écrous)
Marcel
Tu devrais voir si le câble n'est pas trop tendu (sous l'auto à l'arrière, il y a une tige filetée avec deux écrous)
Marcel
Invité- Invité
- Message n°3
frein a main
au niveau du palonnier j'ai essayer de trouver un compromis
en effet si je le dessere le levier monte plus haut mais freine encore moins
merci
en effet si je le dessere le levier monte plus haut mais freine encore moins
merci
nenel- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 23 ans
- Message n°4
Tu entend quoi par elle n'est pas correctement freinée, tu la pousse à la main ou elle arrive pas à déraper sur du bitume ?
Tu es sûr que ton cable est bien tendu, que rien ne bloque la course au niveau du manche ?
La course de ta pédale de frein est elle importante, descend elle plus bas que l'accélérateur ?
J'ai eu une fois un souci avec le rattrapage de jeu, la pédale descendait très profond, et le manche montait debout sans tendre le cable.
Lionel
Tu es sûr que ton cable est bien tendu, que rien ne bloque la course au niveau du manche ?
La course de ta pédale de frein est elle importante, descend elle plus bas que l'accélérateur ?
J'ai eu une fois un souci avec le rattrapage de jeu, la pédale descendait très profond, et le manche montait debout sans tendre le cable.
Lionel
Invité- Invité
- Message n°5
EN ci qui concerne la qualité de freinage, lorsque ma femme frenne la voiture ( je tien a presiser qu'elle a de la force ) a fond sachant que chez moi c'est légerement en pente, le véhicule se m'est à roulé.
Au niveau de la pédale de frein pas de probleme particulier
Qu'est ce qui peut empécher la remonter du levier?
merci
Michel
Au niveau de la pédale de frein pas de probleme particulier
Qu'est ce qui peut empécher la remonter du levier?
merci
Michel
nenel- Super Pilote
- Message n°6
Qu'est ce qui peut empecher la remontée du levier, rien à priori, c'est pour ça que ça marche dans 99,..% des voitures
Il y a quelques années de ça, un planeur s'est crashé parce qu'une pile tombée d'un appareil photo longtemps plus tôt est venue se coincer dans une articulation du manche, ça m'a marqué, alors au cas où, j'ai pensé à ça.
En même temps ton manche devient dûr à tirer sans pour autant forcer dans les tambours, il faut bien que l'effort passe quelque part.
Elle frein bien du train arrière ta voiture, sur du gravier, elle glisse de l'arrière au freinage ?
Je te laisse, je suis e pleine panne d'inspiration.
lionel
Il y a quelques années de ça, un planeur s'est crashé parce qu'une pile tombée d'un appareil photo longtemps plus tôt est venue se coincer dans une articulation du manche, ça m'a marqué, alors au cas où, j'ai pensé à ça.
En même temps ton manche devient dûr à tirer sans pour autant forcer dans les tambours, il faut bien que l'effort passe quelque part.
Elle frein bien du train arrière ta voiture, sur du gravier, elle glisse de l'arrière au freinage ?
Je te laisse, je suis e pleine panne d'inspiration.
lionel
Invité- Invité
- Message n°7
Sur n'importe quelle support ( sable caillou ) avec le frein a main elle ne derappe pas
d'ailleur il est casi impossible de serreter au frein a main a moins d'avoir la longueur d'une piste d'avion
michel
d'ailleur il est casi impossible de serreter au frein a main a moins d'avoir la longueur d'une piste d'avion
michel
nenel- Super Pilote
- Message n°8
Bon, je suis devant ma RTA, sois tes deux freins ont un problème (à peine possible), sois ça vient de l'amont, quelque part entre le manche et le palonier.
Moi je vote, c'est le cable, pour vérifier il faut juste tirer le frein à main fort, puis vérifier au niveau du plafonier que le cable secondaire est pas super tendu.
Un cable neuf ne doit pas coûter bien cher, un petit coup d'huile et ça va freiner, y'a pas de raison.
Peut être ta gaine est elle coincé ou pincée suite à un petit choc, enfin il va falloir se coucher la dessous
Aller, courage
Lionel
Moi je vote, c'est le cable, pour vérifier il faut juste tirer le frein à main fort, puis vérifier au niveau du plafonier que le cable secondaire est pas super tendu.
Un cable neuf ne doit pas coûter bien cher, un petit coup d'huile et ça va freiner, y'a pas de raison.
Peut être ta gaine est elle coincé ou pincée suite à un petit choc, enfin il va falloir se coucher la dessous
Aller, courage
Lionel
signature405- Membre
D'où viens-tu ? : Normandie
Ma 405 est une : 405 signature Rouge
- Message n°9
frein à main
Bonjour
J'ai le même problème je tire sur le levier de frein comme un malade et c'est dur quatre à cinq crans maxi et le freinage est très médiocre je l'avais signalé chez peugeot sous garantie mais rien n'a fait changé la chose à la troisième réclamation j'ai capitulé devant des réflexion du genre le frein à main n'est pas fait pour tenir un véhicule à l'arrêt et j'en passe ,depuis à cause d'une fuite sur un cylindre de roue j'ai refait les freins arrière et changé les deux câbles secondaires,par la suite un léger mieux mais ce n'est toujours pas cela j'en ai donc déduit que cela venait sans doute du cable primaire que je n'ai toujours pas changé d'ailleurs mais cela ne saurait tardé maitenant, elle freine impécable et cela fait plus de 120MKMS que mon frein à main est merdique on fini par oublier et s'habitué :salut:
J'ai le même problème je tire sur le levier de frein comme un malade et c'est dur quatre à cinq crans maxi et le freinage est très médiocre je l'avais signalé chez peugeot sous garantie mais rien n'a fait changé la chose à la troisième réclamation j'ai capitulé devant des réflexion du genre le frein à main n'est pas fait pour tenir un véhicule à l'arrêt et j'en passe ,depuis à cause d'une fuite sur un cylindre de roue j'ai refait les freins arrière et changé les deux câbles secondaires,par la suite un léger mieux mais ce n'est toujours pas cela j'en ai donc déduit que cela venait sans doute du cable primaire que je n'ai toujours pas changé d'ailleurs mais cela ne saurait tardé maitenant, elle freine impécable et cela fait plus de 120MKMS que mon frein à main est merdique on fini par oublier et s'habitué :salut:
Invité- Invité
- Message n°10
Bonjours a tous
Me coucher sous la voiture il n'y a pas de probleme
Comme toi signature 405 ce probleme est un probleme de jeunnesse
en effet sous garantie plusieur fois je l'est fait constaté et rien n'y a changé
Qu'elle est la méthode à suivre, combien de temps ça prend pour pouvoir remplacer le cable primaire et éventuellement la gaine vu que signature a remplace les 2 cables secondaire et qu'a priori ça na pas fait grand chose
Me coucher sous la voiture il n'y a pas de probleme
Comme toi signature 405 ce probleme est un probleme de jeunnesse
en effet sous garantie plusieur fois je l'est fait constaté et rien n'y a changé
Qu'elle est la méthode à suivre, combien de temps ça prend pour pouvoir remplacer le cable primaire et éventuellement la gaine vu que signature a remplace les 2 cables secondaire et qu'a priori ça na pas fait grand chose
lOlo- Age : 42
Ma 405 est une : était une SRi
- Message n°11
moi sur ma 405 sri la tige fileté est deja a fond et le frein a main n'est pas trop tendu je sais pas comment faire
KiKerS- Routard
D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
- Message n°12
j'ai a peu près le même soucis sur le mienne,
ne fois le frein à main serrer, elle bouge pas mais, je le descends d'un cran, c'est comme si je ne l'avais pas mis du tout, (en contraire de ma 205 qui serrais 3 écran evant le dernier...)
ne fois le frein à main serrer, elle bouge pas mais, je le descends d'un cran, c'est comme si je ne l'avais pas mis du tout, (en contraire de ma 205 qui serrais 3 écran evant le dernier...)
signature405- Membre
Ma 405 est une : 405 signature Rouge
- Message n°13
frein à main
Bonjour
Je crois qu'il doit y avoir une faiblesse sur ces modèles lorsque j'aurais un peu de temps je vais changer le cable primaire et on verra le résultat je vous en informerai si il n'est pas trop tard.
A+
Je crois qu'il doit y avoir une faiblesse sur ces modèles lorsque j'aurais un peu de temps je vais changer le cable primaire et on verra le résultat je vous en informerai si il n'est pas trop tard.
A+