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Concordance de pneus pour GRD de 1990 Pop10


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    Concordance de pneus pour GRD de 1990

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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par gourdin Ven 18 Déc 2009 - 23:40

    Bonsoir alors je vais surement récupérer des jantes de MI 16 phase II
    donc direction le CT pour voir la concordance des taille et ils m'ont sorti sa :

    175 60 15

    185 55 15

    205 50 15

    225 45 15

    235 45 15

    185 60 15

    195 55 15

    205 55 15

    215 50 15



    alors expliquez moi , je monte quoi comme pneu sur ma GRD avec les jantes de MI 16 ? car je suis pommé vu le nombre de taille que m'a sorti le monsieur !
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Sébastien Ven 18 Déc 2009 - 23:41

    Va dans ma présentation est regarde mes pneus, ce sont des 195 55 R15
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par desmorg Sam 19 Déc 2009 - 10:02

    Regarde bien tes indices de charge/vitesse de départ.
    TRES IMPORTANT .
    Après la largeur du boudin est choisie en fonction de la largeur de la jante .
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Decurion Mar 22 Déc 2009 - 22:00

    Ta jante peut etre en 5.5 j 14 ou 15 ou 6 j 15.
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par gourdin Mer 10 Fév 2010 - 1:04

    désolé du déterrage mais aucune idée de la largeur de mes jantes, mi 16 en 15" et non pas MI 16 phase II .

    je cherche toujours ... Mais sa ne doit plus trainer car j'en ai marre de voir mes jantes trainer dans le gaage , je l'ai fini comme cela quentin pourra venir récupérer ses jantes ..
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par desmorg Mer 10 Fév 2010 - 7:05

    gourdin a écrit:désolé du déterrage mais aucune idée de la largeur de mes jantes, mi 16 en 15" et non pas MI 16 phase II .

    je cherche toujours ... Mais sa ne doit plus trainer car j'en ai marre de voir mes jantes trainer dans le gaage , je l'ai fini comme cela quentin pourra venir récupérer ses jantes ..

    gravé dessus
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 9:51

    Seb` a écrit:Va dans ma présentation est regarde mes pneus, ce sont des 195 55 R15

    Effectivement
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Signature 60 Ven 12 Fév 2010 - 15:03

    desmorg a écrit:gravé dessus

    Effectivement Desmorg c'est gravé... sur les jantes en tôle, sur le pourtour extérieur ou autour du rond du moyeu (mais je crois que c'est que sur les Renault, à confirmer...)
    Mais sur les jantes alu, c'est à l'intérieur de celle-ci et en "relief", et l'endroit peut changer...

    Et oui il vaut mieux pas avoir des flancs tendus (jante plus large que le pneu) car refus au CT (pour les récalcitrants Concordance de pneus pour GRD de 1990 Lol )
    En 195 de large pour un pneu, la jante équivalente ne doit pas dépasser 6,5pouces.
    Moi je suis en 195/50R16 et ma jante en 6,5J16 (surtout penser à mettre des pneus avec proctection de bord de jante c'est mieux quand-même)

    Les constructeurs, en général, mettent des jantes 0,5pouce moins larges pour éviter de les frotter à chaque trottoir... Concordance de pneus pour GRD de 1990 Icon_cool bien vu.
    En clair ils ne mettront pas de jantes en 7J16 pour des pneus en 205/45R16, on ne voit ça que dans le tuning... ou je ne m'y connaissais pas Concordance de pneus pour GRD de 1990 Lol .


    Si voulez savoir quelles tailles sont admissibles sur vos véhicules, téléchargez le TNPF (Tableau de Normalisation des Pneumatiques pour la France).
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par desmorg Ven 12 Fév 2010 - 16:35

    Signature 60 a écrit:

    Effectivement Desmorg c'est gravé... sur les jantes en tôle, sur le pourtour extérieur ou autour du rond du moyeu (mais je crois que c'est que sur les Renault, à confirmer...)
    Mais sur les jantes alu, c'est à l'intérieur de celle-ci
    Ah ouais:
    Concordance de pneus pour GRD de 1990 1005607

    c'est de la jante MI 16 15 pouces ,m'enfin faut bien dire qq chose mais vérifier avant de poster c'est mieux .
    .


    et en "relief",

    .

    Tu joue sur les mots, graver ou en relief c'est marqué dessus comme le port salut .
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Signature 60 Ven 12 Fév 2010 - 19:25

    La photo n'est pas nette... Qu'y a-til de marqué dessus?
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par youns94 Mar 11 Mai 2010 - 19:03

    salut a vous,
    Je déterre le sujet (un de plus lol) mais j'ai un peu le même problème que Gourdin et je ne trouve pas la solution après avoir cherche cette aprem. J'ai acheter des jantes de MI16 ph2 pour ma titine et je me retrouve bloqué avec ce problème de "monte".
    Théoriquement les jantes doivent être monté de pneu 195/55 R15 86H pour être en conformité avec le CT?
    Le 86H comme les jantes d'origine ou cette valeur change? Finalement Gourdin tu as trouver en quoi la monter? C'est moi qui ai mal chercher ou les pneus sont hors de prix :shock: ? Si mes calculs sont bon je m'approche du prix de la voiture... Help me please

    EDIT: Il me faut des boulons spéciaux pour les jantes ou je peux garder ceux d'origine et rajouté un antivol?
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Sébastien Mar 11 Mai 2010 - 20:42

    Il te faut des goujons de roues à portées plate sinon tu va tout bousiller.
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par youns94 Mar 11 Mai 2010 - 22:06

    C'est bien ce que je pensais, merci Seb' cligne. Euhh j'arrive pas a trouver ta présentation tu pourrais me donner le liens s'il te plait :oops:
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Sébastien Mar 11 Mai 2010 - 22:57

    Elle est ici : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/signature-td-41-seb41-t19035.htm?highlight=signature
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par tiereud Mar 11 Mai 2010 - 23:23

    Seb` a écrit:Il te faut des goujons de roues à portées plate sinon tu va tout bousiller.

    Seb', (et young94 également) cela s'appelle des vis...
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 23:31

    Et voici le topic pratique a cet effet happy

    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-differents-ecrous-pour-jantes-alu-peugeot-t19351.htm
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par tiereud Mar 11 Mai 2010 - 23:44

    Ouais, mais il faut revoir le titre du topic............................................. Concordance de pneus pour GRD de 1990 Icon_rolleyes

    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Icon_mrgreen
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    Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 23:48

    En effet, je pense aussi Mr. Green surtout pour un topic dans la rubrique des Tutoriels
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    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 0:35

    tiereud a écrit:

    Seb', (et young94 également) cela s'appelle des vis...

    C'est YounS94 et pas young lol merci pr la précision
    Désolé d'insisté mais pour la monte de jantes d'MI16 PH2 sur ma signature quel pneu je peu utiliser? Je suis perdu avec toute ces tailles
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    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 1:18

    Et bien pourtant tout est dit dans ce topic concernant les montes possibles de ces jantes sur ta TD, si toutefois c'est le même modèle que Gourdin, sans quoi tu fais comme lui, tu vas dans un centre de contrôle technique avec ta carte grise et ils vont de donner tous les éléments à savoir, taille possible à monter, indice de charge et indice de vitesse.
    Et aussi tenir compte des inscriptions sur la jante.
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    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Empty Re: Concordance de pneus pour GRD de 1990

    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 10:43

    Grignou a écrit:Et bien pourtant tout est dit dans ce topic concernant les montes possibles de ces jantes sur ta TD, si toutefois c'est le même modèle que Gourdin, sans quoi tu fais comme lui, tu vas dans un centre de contrôle technique avec ta carte grise et ils vont de donner tous les éléments à savoir, taille possible à monter, indice de charge et indice de vitesse.
    Et aussi tenir compte des inscriptions sur la jante.

    C'est sur l'indice de charge et de vitesse que je bloque. Sur les jantes d'origine de la voitures il y a 86H et je ne trouve pas cette valeur sur les sites de ventes de pneu, il y a 85V ou 86W et je me demandais si sa change vraiment.
    J'y ai été hier mais la dame m'a gentiment dit qu'il était surchargé et qu'il ne pouvait pour le moment rien me dire.
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    Message par boo Mer 12 Mai 2010 - 11:09

    l'indice de charge tu peux pas l'inventer, il change d'une taille de pneu à l'autre... pour savoir, va au ct... le tien est surchargé? tu sors ton annuaire!

    l'indice de vitesse c'est au minimum celui d'origine, qui est inscrit dans ta portière...
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    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:03

    youns94 a écrit: il y a 85V ou 86W et je me demandais si sa change vraiment.

    Du V pour un 1.9TD, c.a.d éprouvé pour une voiture pouvant aller jusque 240 km/h j'en doute fort, et le W encore moins, tu dois certainement être en H.
    D'ailleurs, c'est indiqué dans ton manuel de bord et la RTA aussi
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    Message par desmorg Mer 12 Mai 2010 - 18:35

    Grignou a écrit:
    youns94 a écrit: il y a 85V ou 86W et je me demandais si sa change vraiment.

    Du V pour un 1.9TD, c.a.d éprouvé pour une voiture pouvant aller jusque 240 km/h j'en doute fort, et le W encore moins, tu dois certainement être en H.
    D'ailleurs, c'est indiqué dans ton manuel de bord et la RTA aussi

    Ce qu'il veut dire c'est en 195/55/15 il n'y a que ça de dispo, si c'est 86 H d'origine se sera 86 W et non pas 85 V .

    = ou sup , dit et redit .

    Puis les indices c'est suivant le constructeur , le 1.9 td bk est en 86 H pour une auto qui prends 180/185 compteur .
    En théorie le 86 T suffirait et est moins cher .
    Les mystères de l'homologation .
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    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 18:39

    boo a écrit:l'indice de charge tu peux pas l'inventer, il change d'une taille de pneu à l'autre... pour savoir, va au ct... le tien est surchargé? tu sors ton annuaire!

    l'indice de vitesse c'est au minimum celui d'origine, qui est inscrit dans ta portière...

    Exactement ce que j'ai fais.
    Alors pour le premier on m'a répondu: "faut que vous passiez monsieur mais pour l'instant on a pas de place prenez un RDV". Pour le deuxième on m'as dit a peu près la même chose, et un troisième à accepter de me recevoir samedi pour répondre a ma question uniquement si quelqu'un était dispo. Donc prendre mon annuaire je veux bien mais si c'est pour entendre le même discours a chaque fois je vois pas l'intérêt.

    boo a écrit:Du V pour un 1.9TD, c.a.d éprouvé pour une voiture pouvant aller jusque 240 km/h j'en doute fort, et le W encore moins, tu dois certainement être en H.
    D'ailleurs, c'est indiqué dans ton manuel de bord et la RTA aussi

    Merci de ta réponse Grignou. Comme l'a dit Desmorg ca sera du W soit 270KM/H. Vitesse que je suis a 100% sur de ne pas pouvoir atteindre avec mon TD... changer les 4 pneus va m'endetter a vie.
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    Message par desmorg Mer 12 Mai 2010 - 18:47

    youns94 a écrit:
    Merci de ta réponse Grignou. Comme l'a dit Desmorg ca sera du W soit 270KM/H. Vitesse que je suis a 100% sur de ne pas pouvoir atteindre avec mon TD... changer les 4 pneus va m'endetter a vie.

    Surtout que le 195/55/15 n'est déjà pas donné en 85 , alors fatalement si tu monte en indice ça pique .
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    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:51

    Donc si je comprends bien dans cette dimension (195/55/15), on ne peut pas trouver des indices de vitesse inférieurs à W.
    En effet, je viens de regarder vite fait sur 123pneus et bien dans cette taille que ce soit du H ou V, ça plafonne a 85 en indice de charge, c'est une belle connerie alors qu'il lui faut du 86
    Néanmoins, j'ai vu quelques références en 89V et 89H, mais après faut voir la qualité de ces pneus aussi.

    Youns94, c'est quoi tes dimensions d'origine actuelles montés sur ta voiture (+indice vitesse et charge) ?


    Dernière édition par Grignou le Mer 12 Mai 2010 - 18:59, édité 1 fois
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    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 18:52

    Rassurant... happy . J'ai eu les jantes de MI16 PH2 a 80€ avec deux qui étaient monté en 195/70 R15 82V avec des pneus kléber en excellent état et les deux autres nu, finalement vous pensé que ca vaut le coup ou non? Si ca coute vraiment trop cher je les vendrais. Si quelqu'un est intéressé je récupère juste mon investissement.
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    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 18:53

    Grignou a écrit:Donc si je comprends bien dans cette dimension (195/55/15), on ne peut pas trouver des indices de vitesse inférieurs à W.

    Youns94, c'est quoi tes dimensions d'origine actuelles montés sur ta voiture (+indice vitesse et charge) ?

    Ce sont les 185/65 R14 86H d'origine de la voiture
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    Message par desmorg Mer 12 Mai 2010 - 19:05

    Grignou a écrit:Donc si je comprends bien dans cette dimension (195/55/15), on ne peut pas trouver des indices de vitesse inférieurs à W.
    En effet, je viens de regarder vite fait sur 123pneus et bien dans cette taille que ce soit du H ou V, ça plafonne a 85 en indice de charge, c'est une belle connerie alors qu'il lui faut du 86
    Néanmoins, j'ai vu quelques références en 89V et 89H, mais après faut voir la qualité de ces pneus aussi.



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    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:08

    D'après ce tableau, voici les montes que tu peux passer en 15 pouces depuis tes 185/65/14
    http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf

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    Message par desmorg Mer 12 Mai 2010 - 19:10

    Grignou a écrit:D'après ce tableau, voici les montes que tu peux passer en 15 pouces depuis tes 185/65/14
    http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf

    Concordance de pneus pour GRD de 1990 Tnpf1856514

    Gaffe à la largeur des jantes et de ce quelles peuvent accepter, il n'y a pas que le développement a regarder.
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    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 20:18

    Merci a vous pour ces réponses instructive. J'y vois déjà un peu plus clair avec ce tableau merci Grignou happy
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    Message par Sébastien Mer 12 Mai 2010 - 21:37

    Monte du 89V comme sur ma signature TD.

    P.S : le pneu yokohama coute 100€ pièce (mais eils tiennent méchamment la route).
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    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 22:18

    En effet Seb, j'ai bien vu cette option a proposer aussi, mais comme en terme de pneus, les avis partagés divergent beaucoup sur les qualités, j'ai préféré m'abstenir d'avis personnel happy
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    Message par youns94 Mer 12 Mai 2010 - 23:03

    Seb` a écrit:Monte du 89V comme sur ma signature TD.

    P.S : le pneu yokohama coute 100€ pièce (mais eils tiennent méchamment la route).

    Désormais ma Signature sera monté comme la tienne. Merci Seb'
    Avec toute les explications fournie plus personne ne peut se tromper Mr. Green
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 8:27

    mes les 195/55/15 moi je les mes pour le ct car j ai des 205/40/17 dessus et pour le ct je met les 195/55/15 et ca passe comme rien
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    Message par boo Jeu 13 Mai 2010 - 11:02

    Seb` a écrit:Monte du 89V comme sur ma signature TD.

    P.S : le pneu yokohama coute 100€ pièce (mais eils tiennent méchamment la route).

    Les yoko tiennent pas tous la route, loin de la, certains se deforment... certains sont suicidaire sur la pluie... Une marque sans le modèle, ça aide personne Smile
    (en 195/55R15 89 H ou V XL pour 80€ environ tu peux trouver des Dunlop Sp sport fast response des yoko c.drive, des nokian H... qui sont moins cher chez toopneus.com sinon sur 123pneus y'a ça: Hankook VENTUS PRIME K105 à 73€)
    Attention au "EL" signifiant qu'il faut du XL, soit une contrainte de plus...

    Sinon 405evo, tu peux donner un billet au CT ça passe aussi ou un pack de bières... ou ne pas allez au CT... puisque de toute façon avec ta "combine" si contrôle il y a tu te tapes une amende... (voir plus si c'est un contrôle après un accident...)
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    Message par Sébastien Jeu 13 Mai 2010 - 11:22

    J'ai les C.Drive et rien à redire sur la tenue de route sur sol sec ou sol mouillé. Ma 405 était collé au bitume (dans la limite du résonable, je ne prennais pas un rond point à 80km/h sous la pluie).
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    Message par boo Sam 15 Mai 2010 - 12:58

    Uep, j'hésite à acheter des Yoko V102 et les C.drive étant pourtant bon ça na rien à voir... Mais l'usure des V102 est parfois bizarre :/

    Sinon sur les Hankook k105, y'a vraiment que de bons retour, j'en ai commandé le mois dernier pour un pote en 307HDI, en replacement d'hydraxer HS et de cormoran tout simplement merdique... Bah il a l'impression d'avoir changé de voiture...
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    Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 13:04

    boo a écrit:
    Sinon sur les Hankook k105, y'a vraiment que de bons retour, j'en ai commandé le mois dernier pour un pote en 307HDI,

    C'est ce que j'ai des Hankook K105, en effet c'est pas mal, mais je trouve un peu limite sur le mouillé, il me semble qu'il est préconisé comme pneu été.
    LIEN 123pneu
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    Message par boo Sam 15 Mai 2010 - 15:21

    Pneu été veut pas dire qu'il roule pas sous la pluie (ça veut juste dire que sous la barre des 7°C, il deviendra vraiment mauvais, voir pire que mauvais s'il était déjà bof) y'a même quelque pneus qui sont au dessus du lot sur route humide mais bof bof sur route séche ^^ Mais c'est bizarre que tu le sentes trop léger sous la pluie car dans les test il est plutôt bien noté dans les test humide. (mais il semble meilleur dans les petites largeur, en dessous des 205 de large cligne )
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    Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 15:52

    boo a écrit: Mais c'est bizarre que tu le sentes trop léger sous la pluie car dans les test il est plutôt bien noté dans les test humide. (mais il semble meilleur dans les petites largeur, en dessous des 205 de large cligne )

    En fait avec un V6 de 194cv, les accélérations sont très rapides en reprise 2ème voir même 3ème, donc cela a tendance a pouvoir patiner quand on passe un sens giratoire assez large et grand trop rapidement, donc faut doser un peu, car je vois des petites voitures comme des 306 par exemple qui arrivent a les prendre facilement et plus vite que moi, le gabarit n'est pas le même non plus à diriger pour passer.
    Même cet hiver sur la neige, pour démarrer ce fut par moment une vraie galère, une fois même impossible de monter un trottoir bas (un bateau) pour me garer, j'ai du dégager un peu de neige.

    Aussi mes amortisseurs sont HS, donc cela joue un rôle important sur la tenue de route mouillé ou sec, et donc du coup elle doit mal virer à plat, et donc doit trop flotter.

    Et sur le fait de la largeur, je pense que tu as raison, car par exemple des pneus neige sont toujours d'une taille plus petite que l'origine, on passe mieux qu'avec du gros.
    Sur mon ancienne 605 en 2.5TD, chaussée en 205/65/15 ça tenait mieux faut dire aussi le couple d'un diesel n'est pas le même.

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