Quand je roule sur une route droite, mon volant est légèrement penché vers la droite, Savez-vous comment je peux le remettre droit?
Merci
Salut,Remy59230 a écrit:Bonjour à tous,
Quand je roule sur une route droite, mon volant est légèrement penché vers la droite, Savez-vous comment je peux le remettre droit?
Merci
bien joué! maintenant que son volant est réellement de travers, ca va etre encore plus compliqué de regler le para correctement, il faut retrouver le point milieu et reregler le volant maintenant !kevin77260 a écrit:perso a part le devisser je vois pas. tu te gare les roue droite, t'enleve le signe peugoet au milieu du volant et ta l'ecrou pour le desserer. a pres tu le remet comme tu veux.
Grignou a écrit:Un jour j'ai vu faire un mécanicien remettre le volant droit en roulant, et j'étais à côté et je n' étais pas fier, il n'avait pas serré l'écrou central volontairement, et en ligne droite sur un sol bien plat et non déformé a petite vitesse, il l'a déboité de la colonne et remis droit, et impeccable le résultat.
Arkadas a écrit:Si le mécano serait faire un bon parallélisme, qu'il callait bien le volant au point mileu, le démontage du volant n'aurait pas lieu d'être...
Grignou a écrit:Un jour j'ai vu faire un mécanicien remettre le volant droit en roulant, et j'étais à côté et je n' étais pas fier, il n'avait pas serré l'écrou central volontairement, et en ligne droite sur un sol bien plat et non déformé a petite vitesse, il l'a déboité de la colonne et remis droit, et impeccable le résultat.
tiereud a écrit:Ouais : et combien de garage le font correctement ?
La première chose qu'ils font, c'est figer le volant droit (que le point milieu soit bon ou pas) et ensuite ils font le paralélisme...
Grignou a écrit:Désolé de te décevoir Desmorg, mais dans mon cas à l'époque ce fut sur une R20 Turbo diesel, et avant toute chose mon parallélisme était nickel.
1-Donc tout d'abord ce fut le boitier de crémaillère HS, direction dure et qui ne revenait pas dans les virages, donc on change ce boitier, à la suite de ça impeccable ou presque.
2- Quelques jours après de la limaille qui tombait sous la colonne de direction sur le tapis de sol ==> Conclusion : les bagues de crémaillère HS (roulement aiguilles), donc démontage du volant et une partie de la colonne (bref je ne me souviens plus de tout au juste) et donc remplacement par du neuf.
3- Et donc en ayant pris un minimum de repères, ce volant n'était pas à sa place initiale d'où le procédé que j'ai décrit, et tout redevenu parfait et à savoir le volant droit ainsi que le parallélisme pas bougé d'un poil
Pour ton information, mon mécano que je dois changer, et bien a cette époque avec déjà plus de 20 ans de mécanique de métier est mon beau-frère, et a toujours su diagnostiquer les moindres et pires pannes et su les réparer jusque des moteurs complets à refaire, je n'ai jamais été déçu de ce mécanicien hors pair que l'on ne trouve plus maintenant dans les garages comme aussi bien au black
tiereud a écrit:
Néanmoins, ayant des lacunes sur ce réglage géométrique , desmorg, peux tu nous expliquez comment devraient procéder les mécaniciens ?
desmorg a écrit:
A mais tu aurais TOUT dit depuis le début je t'aurais fais une autre réponse.
Si on ne travaille que sur la colonne on peut en effet procéder avec la méthode que tu as décrite car on ne touche pas aux biellettes .
Je te crois , je n'aurais pas parlé de cette façon si tu avais expliqué l'opération de A à Z .
Comme quoi sorties de son contexte, on peut interpréter bq de choses différemment . !!!
tiereud a écrit:Ah ! Merci.
Je me pose des questions sur le paralélisme que j'ai fait effectuer l'année dernière : la voiture tirait à droite (légèrement, mais pas le temps de revenir au garage, je partais en vacances) et j'avais un flottement dans le train avant.
J'ai toujours ces deux symptomes, mais pas d'usure anormale des pneumatiques.
1, desmorg tu nous fais un post dans la section tuto ?Seb` a écrit:Tu aurais du écrire cela dans la section tuto.