Après 10 années de loyaux services, ma BeuX (BX) 1.9D Image de 1992 vient de me lâcher à 17 ans d'âge... Le moteur n'est pas en cause, mais trop de frais pour refaire la suspension hydraulique HS sur une voiture de cette âge.
J'ai donc décidé, pour la remplacer en utilisation quotidienne, de me tourner vers une valeur sur : la 405 (j'hésitais avec une ZX)
Et en cherchant un bon mois, je suis tombé sur une série limitée VENDOME (Import Belgique) très jolie :
Ses caractéristiques :
1.9 TD Vendôme
163000 km
Octobre 94
Vert foncé / Cuir Noir (chauffant)
Frais récents : Train AR, joint de culasse, biellettes de barre stab, rotules de direction, pompe de DA, distribution, radiateur, révisions mécanismes vitres.
A revoir : Clim qui se décharge, cloc à l'avant gauche en braquage G/D, bruit du micro-ventilateur de clim, sièges qui chauffent plus, démarrage au bout de 2-3 préchauffages (bougies de préchauffe à changer probablement)
Photos dès que possible.
Je compte sur ce forum pour une aide précieuse en tout cas
Pour ma part, je suis Ingénieur mécanicien automobile à la base mais travaille désormais dans l'électronique aéronautique (crise oblige)
Cette 405 va me servir quotidiennement pour aller au travail + quelques extras... et pour le plaisir je roule en 406 coupé V6 194 de 99. (une merveille )
A bientôt sur ce forum qui m'a l'air aussi bien fourni que ceux que je fréquente pour le coupé 406.