merci
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kit freins
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
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- Message n°1
kit freins
slt, toute a l'heure j'ai acheter le kit frein arriere peugeot, 2 flexibles avant et 2 bidons de liquide de frein. mon soucis est que sa va etre la premiere fois queje cang l kit donc j'aurais voulu des conseils si possible. j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trop compris l'ordre des etapes. et en plus dans le kit j'ai des pieces: 4 ressorts conique avec des petites "platine" (segments?) mais je ne sais pas comment sa se monte. jen'ai pas trouver de tuto.
merci
merci
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
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Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°2
Re: kit freins
Salut à toi
Pas de panique, c'est simple.
Je t'explik.
Pour les outils il va te falloir :
- Une pince multiprise
- Un gros tournevis cruciforme
- Un tournevis plat moyen
- Un Maillet ou un bon marteau (perso je préfère le marteau...)
- Un cric
- 2 chandelles
- 1 clé de 10 plate
- ET SURTOUT Un bras assez musclé avec une main au bout...
1. Desserrer les roues (et non pas dévisser)
2. Lever le véhicule
3. Devisser les roues et les placer sous le véhicule
4. Prendre le tournevis cruciforme et dévisser la vis situé sur le tambour (juste a coté des trous pour les vis de roues)
5. Desserrer le frein à main
6. Prendre le marteau (ou maillet) et taper fort sur le coté du tambour en le faisant tourner (Pour dégripper les machoires de sur le tambour)
7. Si tout va bien, tu peux tirer vers toi le tambour et il va venir.
8. Ya un cable qui est emboiter dans une des machoires (cable de frein à main) faut le déboiter avec un tournevis plat.
9. Maintenant, prendre la pince multiprise
10. Sur les coté tu verra que tu as 2 ressort comprimés et tenus par des sortes de rondelles avec une tige au milieu.
11. Avec la pince multiprise faut serrer fort la sorte de rondelle puis la tourner pour que la tige ne soit plu coincée.
12. Si tu n'y arrive pas, avec ton doigt ton appuie derrière la tige pour la bloquer.
13. Tu refais pareil sur le deuxième ensemble ressort+tige+rondelle
14. Maintenant tu peux dégager les deux machoires par le bas faisant levier avec un tournevis plat sur la partie basse au milieu.
15. Normalement tes machoires sont dégagées.
16. Tu te retrouve avec un support rond (flasque) et un une pièce sur le dessus c'est le cylindre de roue
17. Tu dois maintenant dévisser le cylindre de roue en passant derrière le flasque (coté intérieur) 2 vis de 10 normalement.
18. Tu fais pareil pour l'autre coté
VOILA t'as tout enlever...
Maintenant tu remontes en remplaçant les ressorts, les tiges, les rondelles, les cylindre de roue, et les machoires puis tu remonte le tambour et la roue bien sur...
N'oublie pas de faire UNE PURGE du liquide de frein en commençant par la roue la plus loin du servo-frein (ou si tu préfère, la roue la plus éloignée du conducteur).
Pour la purge des cylindre de roue t'aura besoin d'une clé plate de 8 (arrière)
et d'une plate de 11 pour les étriers (avant)
Bon courage.
T'cho!
Pas de panique, c'est simple.
Je t'explik.
Pour les outils il va te falloir :
- Une pince multiprise
- Un gros tournevis cruciforme
- Un tournevis plat moyen
- Un Maillet ou un bon marteau (perso je préfère le marteau...)
- Un cric
- 2 chandelles
- 1 clé de 10 plate
- ET SURTOUT Un bras assez musclé avec une main au bout...
1. Desserrer les roues (et non pas dévisser)
2. Lever le véhicule
3. Devisser les roues et les placer sous le véhicule
4. Prendre le tournevis cruciforme et dévisser la vis situé sur le tambour (juste a coté des trous pour les vis de roues)
5. Desserrer le frein à main
6. Prendre le marteau (ou maillet) et taper fort sur le coté du tambour en le faisant tourner (Pour dégripper les machoires de sur le tambour)
7. Si tout va bien, tu peux tirer vers toi le tambour et il va venir.
8. Ya un cable qui est emboiter dans une des machoires (cable de frein à main) faut le déboiter avec un tournevis plat.
9. Maintenant, prendre la pince multiprise
10. Sur les coté tu verra que tu as 2 ressort comprimés et tenus par des sortes de rondelles avec une tige au milieu.
11. Avec la pince multiprise faut serrer fort la sorte de rondelle puis la tourner pour que la tige ne soit plu coincée.
12. Si tu n'y arrive pas, avec ton doigt ton appuie derrière la tige pour la bloquer.
13. Tu refais pareil sur le deuxième ensemble ressort+tige+rondelle
14. Maintenant tu peux dégager les deux machoires par le bas faisant levier avec un tournevis plat sur la partie basse au milieu.
15. Normalement tes machoires sont dégagées.
16. Tu te retrouve avec un support rond (flasque) et un une pièce sur le dessus c'est le cylindre de roue
17. Tu dois maintenant dévisser le cylindre de roue en passant derrière le flasque (coté intérieur) 2 vis de 10 normalement.
18. Tu fais pareil pour l'autre coté
VOILA t'as tout enlever...
Maintenant tu remontes en remplaçant les ressorts, les tiges, les rondelles, les cylindre de roue, et les machoires puis tu remonte le tambour et la roue bien sur...
N'oublie pas de faire UNE PURGE du liquide de frein en commençant par la roue la plus loin du servo-frein (ou si tu préfère, la roue la plus éloignée du conducteur).
Pour la purge des cylindre de roue t'aura besoin d'une clé plate de 8 (arrière)
et d'une plate de 11 pour les étriers (avant)
Bon courage.
T'cho!
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
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- Message n°3
Re: kit freins
ok merci.mais pour les petits ressorts coniques se sont les segments? je change le kit frein comme un cylindre fuis beaucoup... et en meme temps a l'avant un durite est un peu craqué donc je change les 2 coté et apres une purge et sa devrait le faire. et le weekend dernier j'ai changer les disques et plaquettes avant.
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
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- Message n°4
Re: kit freins
Je vois pas du tout ce que c'est que ces ressorts conique.
T'as une photo?
T'as une photo?
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
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- Message n°5
Re: kit freins
Les seuls ressorts qu'il doit y avoir sont droit et petits normalement
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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- Message n°6
Re: kit freins
abdel94 a écrit:Pour la purge des cylindre de roue t'aura besoin d'une clé plate de 8 (arrière)
et d'une plate de 11 pour les étriers (avant)
Bon courage.
T'cho!
Clé à oeil , une plate c'est le meilleur moyen de niquer le 6 pans .
Idem pour changer les flexibles , clé à tuyauter .
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
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- Message n°7
Re: kit freins
C'était pour dévisser les vis de purge que j'ai préconiser la clé plate.
Perso je l'ai fait à la clé plate la purge.
J'ai jamais changer les flexibles sur la mienne...
J'attend d'acheter des durites avia...
Perso je l'ai fait à la clé plate la purge.
J'ai jamais changer les flexibles sur la mienne...
J'attend d'acheter des durites avia...
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°8
Re: kit freins
nn je n'ai pas encore de photos. dans le kit j'ai les fameux ressort de matiens avec les coupelles. et pour les ressorts sur le HAYNES ils appelent sa un ressort de retenu de segment. apres en demontant les ancien je verrais comment ils sont mis. mais la c'est pour savoir quoi ressemble un segment,... pour en apprendre plus sur les freins. comme sa je serais moins con. a quoi ressemble une clé a tuyauter et je peux en trouver?? merci :thumright:
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
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- Message n°9
Re: kit freins
Voila ou j'ai acheter la mienne :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=OUT&code2_ref=ATE&code3_ref=FRE&langue=FR
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=OUT&code2_ref=ATE&code3_ref=FRE&langue=FR
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°10
Re: kit freins
Lien direct :
http://www.mecatechnic.com/PEU_UO10610_FR_Cle-10-11mm-pour-tuyauterie-rigide-de-frein.htm
http://www.mecatechnic.com/PEU_UO10610_FR_Cle-10-11mm-pour-tuyauterie-rigide-de-frein.htm
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°11
Re: kit freins
pour etre honnete j'avais penser faire comme eu....ster quand ils ont fait les miens. ils ont pris une pince multiple mais j'etais pas tres chaud... d'ailleurs ont est en proces avec car ils m'ont changer les cables de freins a main et comme il a pas voulu les passer au meme endroit qu'a l'origine au bout de 2000km les cables se sont coupé sur mes jantes alu... donc c'est pour sa que je veux le faire moi meme. comme on dit on n'est jamais mieux servi que par sois meme...
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°12
Re: kit freins
WAOU...
C'est la première fois de ma vie que j'entends ça....
Juste pour info cet escroc euh pardon ce garage est situé ou?
C'est la première fois de ma vie que j'entends ça....
Juste pour info cet escroc euh pardon ce garage est situé ou?
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
Date d'inscription : 06/06/2009
- Message n°13
Re: kit freins
Putain c'est des vedettes dans ce garage là
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°14
Re: kit freins
chateau thierry 02400. mais c'est pas tout: j'ai aussi fait 50000km avec un amortissur non serrer a l'avant qui a fini par partir tout seul, ils m'ont gonflé les pneus a 3bars et quand je leurs ai dit qu'elle tenait plus la route ils m'ont que c'est moi qui etait pas habitué au pneus neuf. et le mecano est soit disant un ancien de peugeot et il ma soutenu que aucune 405 a part les MI16 avait des jantes... maintenant dans le coin a part peugeot on n'a pas de garage et vu les prix de peugeot.
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°15
Re: kit freins
T'es pas dans le 77? Si oui ramène ta voiture dans le 91 ou le 94 ya des garages... mais dans le 02 jpeu pas t'aider...
C'est quand même un truc de fou ton histoire. J'aurais demander qui s'est occupé de ma voiture et je serai parti l'embrouillé direct...
T'es sur que c'est pas un mec de ce garage qui t'en veux ???? LOL
C'est quand même un truc de fou ton histoire. J'aurais demander qui s'est occupé de ma voiture et je serai parti l'embrouillé direct...
T'es sur que c'est pas un mec de ce garage qui t'en veux ???? LOL
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
Date d'inscription : 06/06/2009
- Message n°16
Re: kit freins
kevin77260 a écrit:chateau thierry 02400. mais c'est pas tout: j'ai aussi fait 50000km avec un amortissur non serrer a l'avant qui a fini par partir tout seul, ils m'ont gonflé les pneus a 3bars et quand je leurs ai dit qu'elle tenait plus la route ils m'ont que c'est moi qui etait pas habitué au pneus neuf. et le mecano est soit disant un ancien de peugeot et il ma soutenu que aucune 405 a part les MI16 avait des jantes... maintenant dans le coin a part peugeot on n'a pas de garage et vu les prix de peugeot.
C'est du lourd par chez toi franchement c'est rare de voir des imbéciles comme tu as eu.
Ils doivent être sélectionner pour rentré dans ce garage
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°17
Re: kit freins
LOOOOOOOL
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
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- Message n°18
Re: kit freins
Tu peux nous mettre une photo de ton kit, je crois savoir ce que sont tes ressort conique mais il me faut une photo pour en etre sur.
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°19
Re: kit freins
Champion du monde... lol
Moi j'avoue que je ne sais pas...
C'est quoi à ton avis?
Moi j'avoue que je ne sais pas...
C'est quoi à ton avis?
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°20
Re: kit freins
ba a coter de chez peugeot il y en a un autre comme c'est un reseaux et ils sont pas mieux...
c'est pour sa pour les pieces je vais chez peugeot maintenant et c'est pas vraiment plus chere a l'arriver. le hkit frein vaut 235€, les 2 durites 30 et 2 bidons de liquide de freins 16. soit un totale de 281€, sur le kit rein j'ai eu 30% et 20%sur les durites. du coup j'ai payer 164€ au total. je pense pas trouver mieux sur se coup la
c'est pour sa pour les pieces je vais chez peugeot maintenant et c'est pas vraiment plus chere a l'arriver. le hkit frein vaut 235€, les 2 durites 30 et 2 bidons de liquide de freins 16. soit un totale de 281€, sur le kit rein j'ai eu 30% et 20%sur les durites. du coup j'ai payer 164€ au total. je pense pas trouver mieux sur se coup la
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
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- Message n°21
Re: kit freins
nn pas de photos pour le moment desoler. mais sur le Haynes ils disent que se sont des ressorts de retenue de segment (c'est du bendix) donc je voulais savoir a quoi ressemble un segment,son role,...
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°22
Re: kit freins
Et la réduction elle sort d'ou?
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°23
Re: kit freins
comme je vais tout le temps chez peugeot du coup quand ils peuvent ils me vont des reductions. enfin c'est le responable qui le fait et sans rien demander en plus
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°24
Re: kit freins
Eh ben... Plutôt cool ça...
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°25
Re: kit freins
Il a deux types de fixation des machoires de frein sur 405.
- Le systeme que nous à décrit abdel : le bitonio plat d'un coté et avec deux tétons à l'autre extrémité que l'on insere derrière le flasque, passe au travers de la machoire et plaque cette dernière grace au ressort qui est comprimé par la rondelle spéciale.
La photo :
- le systeme que tu a : un ressort conique avec un crochet au bout qui vient se prendre dans un autre crochet qui est passé derrière le flasque.
Le premier systéme je te le monte en 30 secondes. Le second, j'ai galéré une heure dessus le week end dernier.
- Le systeme que nous à décrit abdel : le bitonio plat d'un coté et avec deux tétons à l'autre extrémité que l'on insere derrière le flasque, passe au travers de la machoire et plaque cette dernière grace au ressort qui est comprimé par la rondelle spéciale.
La photo :
- le systeme que tu a : un ressort conique avec un crochet au bout qui vient se prendre dans un autre crochet qui est passé derrière le flasque.
Le premier systéme je te le monte en 30 secondes. Le second, j'ai galéré une heure dessus le week end dernier.
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°26
Re: kit freins
Dieu merci j'ai le premier... LOL
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°27
Re: kit freins
dans le kit j'ai les fixations de ta photos plus les autres. sa doi etre un kit "tous modeles" et a moi de le fixer selon le modele de la 405
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°28
Re: kit freins
Ah... Sans doute...
J'espère pour toi que c'est le 1er modèle...
J'espère pour toi que c'est le 1er modèle...
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
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Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°29
Re: kit freins
Ba si tu a les deux, je te conseille fortement de mettre les premiers.
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
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Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°30
Re: kit freins
je viens de commencer. j'ai pas pu aller bien loin je suis bloqué a l'ecrou qui est mater. je n'est pas de douille assez grosse pour le defaire, la plus grosse c'est du 35mm et c'est deja bien. j'ai mesurer au pied a coulisse c'est du 40mm reste a la trouver et j'ai deja appeler un peu partout c'est pas gagner...
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°31
Re: kit freins
Tu parle de l'écrou du milieu du tambour...
Mais pas besoin de le démonter mon ami... Quelle idée...
Faut juste enlevé la vis cruciforme qui se trouve pas loin des trous pour les vis de roues... c'est tout...
Mais pas besoin de le démonter mon ami... Quelle idée...
Faut juste enlevé la vis cruciforme qui se trouve pas loin des trous pour les vis de roues... c'est tout...
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°32
Re: kit freins
ah bon? c'est vrai?? j'etais persuader qu'il fallait l'enlever. si tu veux j'ai taper et decoller le tambour. mais en essayant de l'enlever sa coince. et j'ai acheter la clé a tuyauter. tu t'en sert comment car une fois en place on peut plus la sortir? quel con je sais pourquoi le tambour sort pas j'ai pas desserer le FREIN A MAIN...
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°34
Re: kit freins
[quote]... quel con je sais pourquoi le tambour sort pas j'ai pas desserer le FREIN A MAIN...[/quote]
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL... Faut bien lire petit scarabée...
Allé bon courage. Et n'hésite pas a faire le bourrin dessus si ça vient pas...
T'cho!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL... Faut bien lire petit scarabée...
Allé bon courage. Et n'hésite pas a faire le bourrin dessus si ça vient pas...
T'cho!
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
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Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°35
Re: kit freins
la clé a tuyauter sert a faire quoi en faite? la mienne est plus epaisse. tu t'en set comment? le petit scarabée est perdu a force... d'ailleurs en meme temps je restaure un citroen c4 IX de 1932 et on m'appel aussi petit scarabé...
abdel94- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°36
Re: kit freins
lol... j'savais pas qu'on t'appelait déjà petit scarabée dans ton entourage mais ça tombe bien ... LOL.
Donc la clé a tuyauter s'utilise comme toutes les clés plates.
La seule différence de cette clé c'est qu'elle entoure un peu plus l'écrou à devisser donc ça le protège des dérapages incotrôlés...
En gros si t'as pas de clé a tuyauter t'es sur à 99% de foirer l'ecrou...
T'cho!
Donc la clé a tuyauter s'utilise comme toutes les clés plates.
La seule différence de cette clé c'est qu'elle entoure un peu plus l'écrou à devisser donc ça le protège des dérapages incotrôlés...
En gros si t'as pas de clé a tuyauter t'es sur à 99% de foirer l'ecrou...
T'cho!
kevin77260- Apprenti Pilote
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Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°37
Re: kit freins
ok. mais en faite c'est pas reserver que pour les freins? demain si je peux j'ataquerais les freins alors. comme ça pour le controle il estera pas grand chose sur la contre visite. car elle doit repasser le 2 novembre...
abdel94- Apprenti Pilote
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Date d'inscription : 01/02/2006
- Message n°38
Re: kit freins
Jsais pas si c'est réservé que pour les freins mais de toute façon moi je n'en ai vu l'utilité que pour enlever les flexibles... C'est tout...
T'cho!
T'cho!
desmorg- Membre de Platine
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Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°39
Re: kit freins
Je ne veux pas te décourager mais te lancer dans des freins AR sans aucune aide et surtout connaissances mécanique = même pas peur .
C'est quand même un organe de sécurité .
C'est quand même un organe de sécurité .
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°40
Re: kit freins
si tu veux avec mon pere j'ai appris beaucoup sur la mecanique. les freins rriere j'aais deja vu mais sa remonte un peu donc je prefere demander pour etre sur. et puis i j'essai pas je ne saurais jamais. mais vant e prendre la route pour l'essayer tous sera reverifier x fois...
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
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- Message n°41
Re: kit freins
sa y est le kit frein est changer. mais la voiture est immobilisé jusqu'a deman car un des 2 cylindre de roue n'est pas fileté au niveau de la fixation sur le tambour. donc impossible a remontée... pour fixer les machoirs avec les fixations a ressort sa a du prendre 2-3min par ressort grace a un tournevis je pensais que sa serait plus long. j'ai du mettre 1h pour les 2 cotés. j'ai aussi pris un coup de tournevis bien comme il faut dans le doigt mais sans les outils expres c'est normal. je vais changer les durites avant toute a l'heure puis demain avec le cylindre je ferais la purge. en tous cas merci a tous pour vos conseils
Sébastien- Age : 37
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- Message n°42
Re: kit freins
Dangereux avec un tournevis, la preuve tu tes niqué :evil: avec une pince lambda ça y va nikel.
abdel94- Apprenti Pilote
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- Message n°43
Re: kit freins
C'est le métier qui rentre petit scarabée... LOL
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°44
Re: kit freins
tu entend quoi par pince lambda? j'ai essayer avec pas mal de pince mais rien a faire. le coup de tournevis c'est pour le grand ressort entre les 2 segments. mais bon c'est fai en faite c'est "simple" en y allant doucement. reste a faire les 2 flexibles avant et une pure demain. je mettrais les photos apres mais le gauche est neuf et le droit il y avait preque plus de garniture. il a pas eté changer par paire car les 2 cotés sont pas de la meme marque...
Sébastien- Age : 37
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- Message n°45
Re: kit freins
Je croyais que tu parlais des fixations. Pour les ressorts que tu dis, moi j'ai un tournevis avec un encoche au milieu et puis j'ai une pince à frein aussi (même si je n'aime pas cet outils)
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°46
Re: kit freins
sa y est les flexibles sont changé. en gros 5min par coté et c'est vrai que la clé a tuyauter c'est top :thumright: deman je mets le cylindre et une bonne purge pour finir. j'ai 1l e liquide c'est assez?? en tous cas c'est sympa les conseils depuis + de 2ans que je suis inscrit c'est pareil
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°47
Re: kit freins
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°48
Re: kit freins
demain des que le cylindre est mis je fais quoi? avant de purger j'appui plusieurs fois sur la pedale?
Sébastien- Age : 37
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- Message n°49
Re: kit freins
Tu remonte tout est tu fais ta purge normalement.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°50
Re: kit freins
kevin77260 a écrit:demain des que le cylindre est mis je fais quoi? avant de purger j'appui plusieurs fois sur la pedale?
Et à ton avis que va t'il se passer sans liquide ?
RIEN
Donc tu détends ton frein à main
tu purge
tu pompe plusieurs fois tant que tu entends les cliquets de rattrapage automatique agir
tu tends ton frein à main .