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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 19:50

    slt, toute a l'heure j'ai acheter le kit frein arriere peugeot, 2 flexibles avant et 2 bidons de liquide de frein. mon soucis est que sa va etre la premiere fois queje cang l kit donc j'aurais voulu des conseils si possible. j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trop compris l'ordre des etapes. et en plus dans le kit j'ai des pieces: 4 ressorts conique avec des petites "platine" (segments?) mais je ne sais pas comment sa se monte. jen'ai pas trouver de tuto.
    merci
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 21:24

    Salut à toi


    Pas de panique, c'est simple.

    Je t'explik.

    Pour les outils il va te falloir :

    - Une pince multiprise
    - Un gros tournevis cruciforme
    - Un tournevis plat moyen
    - Un Maillet ou un bon marteau (perso je préfère le marteau...)
    - Un cric
    - 2 chandelles
    - 1 clé de 10 plate
    - ET SURTOUT Un bras assez musclé avec une main au bout...




    1. Desserrer les roues (et non pas dévisser)

    2. Lever le véhicule

    3. Devisser les roues et les placer sous le véhicule

    4. Prendre le tournevis cruciforme et dévisser la vis situé sur le tambour (juste a coté des trous pour les vis de roues)

    5. Desserrer le frein à main

    6. Prendre le marteau (ou maillet) et taper fort sur le coté du tambour en le faisant tourner (Pour dégripper les machoires de sur le tambour)

    7. Si tout va bien, tu peux tirer vers toi le tambour et il va venir.

    8. Ya un cable qui est emboiter dans une des machoires (cable de frein à main) faut le déboiter avec un tournevis plat.

    9. Maintenant, prendre la pince multiprise

    10. Sur les coté tu verra que tu as 2 ressort comprimés et tenus par des sortes de rondelles avec une tige au milieu.

    11. Avec la pince multiprise faut serrer fort la sorte de rondelle puis la tourner pour que la tige ne soit plu coincée.

    12. Si tu n'y arrive pas, avec ton doigt ton appuie derrière la tige pour la bloquer.

    13. Tu refais pareil sur le deuxième ensemble ressort+tige+rondelle

    14. Maintenant tu peux dégager les deux machoires par le bas faisant levier avec un tournevis plat sur la partie basse au milieu.

    15. Normalement tes machoires sont dégagées.

    16. Tu te retrouve avec un support rond (flasque) et un une pièce sur le dessus c'est le cylindre de roue

    17. Tu dois maintenant dévisser le cylindre de roue en passant derrière le flasque (coté intérieur) 2 vis de 10 normalement.

    18. Tu fais pareil pour l'autre coté

    VOILA t'as tout enlever...


    Maintenant tu remontes en remplaçant les ressorts, les tiges, les rondelles, les cylindre de roue, et les machoires puis tu remonte le tambour et la roue bien sur...



    N'oublie pas de faire UNE PURGE du liquide de frein en commençant par la roue la plus loin du servo-frein (ou si tu préfère, la roue la plus éloignée du conducteur).

    Pour la purge des cylindre de roue t'aura besoin d'une clé plate de 8 (arrière)
    et d'une plate de 11 pour les étriers (avant)

    Bon courage.


    T'cho!
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 21:50

    ok merci.mais pour les petits ressorts coniques se sont les segments? je change le kit frein comme un cylindre fuis beaucoup... et en meme temps a l'avant un durite est un peu craqué donc je change les 2 coté et apres une purge et sa devrait le faire. et le weekend dernier j'ai changer les disques et plaquettes avant.
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 21:51

    Je vois pas du tout ce que c'est que ces ressorts conique.

    T'as une photo?
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 21:51

    Les seuls ressorts qu'il doit y avoir sont droit et petits normalement
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    Message par desmorg Lun 26 Oct 2009 - 21:53

    abdel94 a écrit:Pour la purge des cylindre de roue t'aura besoin d'une clé plate de 8 (arrière)
    et d'une plate de 11 pour les étriers (avant)

    Bon courage.


    T'cho!

    Clé à oeil , une plate c'est le meilleur moyen de niquer le 6 pans .
    Idem pour changer les flexibles , clé à tuyauter .
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 21:57

    C'était pour dévisser les vis de purge que j'ai préconiser la clé plate.

    Perso je l'ai fait à la clé plate la purge.

    J'ai jamais changer les flexibles sur la mienne...

    J'attend d'acheter des durites avia...
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 22:01

    nn je n'ai pas encore de photos. dans le kit j'ai les fameux ressort de matiens avec les coupelles. et pour les ressorts sur le HAYNES ils appelent sa un ressort de retenu de segment. apres en demontant les ancien je verrais comment ils sont mis. mais la c'est pour savoir quoi ressemble un segment,... pour en apprendre plus sur les freins. comme sa je serais moins con. a quoi ressemble une clé a tuyauter et je peux en trouver?? merci :thumright:
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:05

    Voila ou j'ai acheter la mienne :

    http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=OUT&code2_ref=ATE&code3_ref=FRE&langue=FR
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:07

    Lien direct :

    http://www.mecatechnic.com/PEU_UO10610_FR_Cle-10-11mm-pour-tuyauterie-rigide-de-frein.htm
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 22:19

    pour etre honnete j'avais penser faire comme eu....ster quand ils ont fait les miens. ils ont pris une pince multiple mais j'etais pas tres chaud... d'ailleurs ont est en proces avec car ils m'ont changer les cables de freins a main et comme il a pas voulu les passer au meme endroit qu'a l'origine au bout de 2000km les cables se sont coupé sur mes jantes alu... donc c'est pour sa que je veux le faire moi meme. comme on dit on n'est jamais mieux servi que par sois meme...
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:23

    WAOU...

    C'est la première fois de ma vie que j'entends ça....

    Juste pour info cet escroc euh pardon ce garage est situé ou?
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    Message par eworks405 Lun 26 Oct 2009 - 22:26

    Putain c'est des vedettes dans ce garage là 0111
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 22:33

    chateau thierry 02400. mais c'est pas tout: j'ai aussi fait 50000km avec un amortissur non serrer a l'avant qui a fini par partir tout seul, ils m'ont gonflé les pneus a 3bars et quand je leurs ai dit qu'elle tenait plus la route ils m'ont que c'est moi qui etait pas habitué au pneus neuf. et le mecano est soit disant un ancien de peugeot et il ma soutenu que aucune 405 a part les MI16 avait des jantes... maintenant dans le coin a part peugeot on n'a pas de garage et vu les prix de peugeot.
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:38

    T'es pas dans le 77? Si oui ramène ta voiture dans le 91 ou le 94 ya des garages... mais dans le 02 jpeu pas t'aider...

    C'est quand même un truc de fou ton histoire. J'aurais demander qui s'est occupé de ma voiture et je serai parti l'embrouillé direct...

    T'es sur que c'est pas un mec de ce garage qui t'en veux ???? LOL
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    Message par eworks405 Lun 26 Oct 2009 - 22:40

    kevin77260 a écrit:chateau thierry 02400. mais c'est pas tout: j'ai aussi fait 50000km avec un amortissur non serrer a l'avant qui a fini par partir tout seul, ils m'ont gonflé les pneus a 3bars et quand je leurs ai dit qu'elle tenait plus la route ils m'ont que c'est moi qui etait pas habitué au pneus neuf. et le mecano est soit disant un ancien de peugeot et il ma soutenu que aucune 405 a part les MI16 avait des jantes... maintenant dans le coin a part peugeot on n'a pas de garage et vu les prix de peugeot.

    C'est du lourd par chez toi Laughing franchement c'est rare de voir des imbéciles comme tu as eu.
    Ils doivent être sélectionner pour rentré dans ce garage lol!
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:41

    LOOOOOOOL
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    Message par Sébastien Lun 26 Oct 2009 - 22:44

    Tu peux nous mettre une photo de ton kit, je crois savoir ce que sont tes ressort conique mais il me faut une photo pour en etre sur.
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:45

    Champion du monde... lol

    Moi j'avoue que je ne sais pas...


    C'est quoi à ton avis?
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 22:45

    ba a coter de chez peugeot il y en a un autre comme c'est un reseaux et ils sont pas mieux...
    c'est pour sa pour les pieces je vais chez peugeot maintenant et c'est pas vraiment plus chere a l'arriver. le hkit frein vaut 235€, les 2 durites 30 et 2 bidons de liquide de freins 16. soit un totale de 281€, sur le kit rein j'ai eu 30% et 20%sur les durites. du coup j'ai payer 164€ au total. je pense pas trouver mieux sur se coup la 0111
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 22:48

    nn pas de photos pour le moment desoler. mais sur le Haynes ils disent que se sont des ressorts de retenue de segment (c'est du bendix) donc je voulais savoir a quoi ressemble un segment,son role,...
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:50

    Et la réduction elle sort d'ou?
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 22:55

    comme je vais tout le temps chez peugeot du coup quand ils peuvent ils me vont des reductions. enfin c'est le responable qui le fait et sans rien demander en plus cligne
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 22:56

    Eh ben... Plutôt cool ça...
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    Message par Sébastien Lun 26 Oct 2009 - 23:00

    Il a deux types de fixation des machoires de frein sur 405.

    - Le systeme que nous à décrit abdel : le bitonio plat d'un coté et avec deux tétons à l'autre extrémité que l'on insere derrière le flasque, passe au travers de la machoire et plaque cette dernière grace au ressort qui est comprimé par la rondelle spéciale.

    La photo : kit freins 020_4010

    - le systeme que tu a : un ressort conique avec un crochet au bout qui vient se prendre dans un autre crochet qui est passé derrière le flasque.

    Le premier systéme je te le monte en 30 secondes. Le second, j'ai galéré une heure dessus le week end dernier.
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 23:01

    Dieu merci j'ai le premier... LOL
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    Message par kevin77260 Lun 26 Oct 2009 - 23:09

    dans le kit j'ai les fixations de ta photos plus les autres. sa doi etre un kit "tous modeles" et a moi de le fixer selon le modele de la 405
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    Message par abdel94 Lun 26 Oct 2009 - 23:10

    Ah... Sans doute...

    J'espère pour toi que c'est le 1er modèle...
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    Message par Sébastien Lun 26 Oct 2009 - 23:11

    Ba si tu a les deux, je te conseille fortement de mettre les premiers.
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    Message par kevin77260 Mar 27 Oct 2009 - 12:15

    je viens de commencer. j'ai pas pu aller bien loin je suis bloqué a l'ecrou qui est mater. je n'est pas de douille assez grosse pour le defaire, la plus grosse c'est du 35mm et c'est deja bien. j'ai mesurer au pied a coulisse c'est du 40mm reste a la trouver et j'ai deja appeler un peu partout c'est pas gagner...
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    Message par abdel94 Mar 27 Oct 2009 - 16:19

    Tu parle de l'écrou du milieu du tambour...


    Mais pas besoin de le démonter mon ami... Quelle idée...

    Faut juste enlevé la vis cruciforme qui se trouve pas loin des trous pour les vis de roues... c'est tout...
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    Message par kevin77260 Mar 27 Oct 2009 - 17:23

    ah bon? c'est vrai?? j'etais persuader qu'il fallait l'enlever. si tu veux j'ai taper et decoller le tambour. mais en essayant de l'enlever sa coince. et j'ai acheter la clé a tuyauter. tu t'en sert comment car une fois en place on peut plus la sortir? quel con je sais pourquoi le tambour sort pas j'ai pas desserer le FREIN A MAIN... Boulet
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    Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 17:34

    kevin77260 a écrit:a quoi ressemble une clé a tuyauter

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    Message par abdel94 Mar 27 Oct 2009 - 17:45

    [quote]... quel con je sais pourquoi le tambour sort pas j'ai pas desserer le FREIN A MAIN...[/quote]



    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL... Faut bien lire petit scarabée...

    Allé bon courage. Et n'hésite pas a faire le bourrin dessus si ça vient pas...


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    Message par kevin77260 Mar 27 Oct 2009 - 17:55

    la clé a tuyauter sert a faire quoi en faite? la mienne est plus epaisse. tu t'en set comment? le petit scarabée est perdu a force... d'ailleurs en meme temps je restaure un citroen c4 IX de 1932 et on m'appel aussi petit scarabé...
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    Message par abdel94 Mar 27 Oct 2009 - 18:02

    lol... j'savais pas qu'on t'appelait déjà petit scarabée dans ton entourage mais ça tombe bien ... LOL.

    Donc la clé a tuyauter s'utilise comme toutes les clés plates.

    La seule différence de cette clé c'est qu'elle entoure un peu plus l'écrou à devisser donc ça le protège des dérapages incotrôlés...

    En gros si t'as pas de clé a tuyauter t'es sur à 99% de foirer l'ecrou...


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    Message par kevin77260 Mar 27 Oct 2009 - 18:26

    ok. mais en faite c'est pas reserver que pour les freins? demain si je peux j'ataquerais les freins alors. comme ça pour le controle il estera pas grand chose sur la contre visite. car elle doit repasser le 2 novembre...
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    Message par abdel94 Mar 27 Oct 2009 - 18:30

    Jsais pas si c'est réservé que pour les freins mais de toute façon moi je n'en ai vu l'utilité que pour enlever les flexibles... C'est tout...

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    Message par desmorg Mar 27 Oct 2009 - 20:12

    Je ne veux pas te décourager mais te lancer dans des freins AR sans aucune aide et surtout connaissances mécanique = même pas peur .
    C'est quand même un organe de sécurité .
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    Message par kevin77260 Mar 27 Oct 2009 - 20:38

    si tu veux avec mon pere j'ai appris beaucoup sur la mecanique. les freins rriere j'aais deja vu mais sa remonte un peu donc je prefere demander pour etre sur. et puis i j'essai pas je ne saurais jamais. mais vant e prendre la route pour l'essayer tous sera reverifier x fois...
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    Message par kevin77260 Mer 28 Oct 2009 - 11:09

    sa y est le kit frein est changer. mais la voiture est immobilisé jusqu'a deman car un des 2 cylindre de roue n'est pas fileté au niveau de la fixation sur le tambour. donc impossible a remontée... pour fixer les machoirs avec les fixations a ressort sa a du prendre 2-3min par ressort grace a un tournevis je pensais que sa serait plus long. j'ai du mettre 1h pour les 2 cotés. j'ai aussi pris un coup de tournevis bien comme il faut dans le doigt mais sans les outils expres c'est normal. je vais changer les durites avant toute a l'heure puis demain avec le cylindre je ferais la purge. en tous cas merci a tous pour vos conseils cligne
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    Message par Sébastien Mer 28 Oct 2009 - 11:13

    Dangereux avec un tournevis, la preuve tu tes niqué :evil: avec une pince lambda ça y va nikel.
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    Message par abdel94 Mer 28 Oct 2009 - 11:55

    C'est le métier qui rentre petit scarabée... LOL
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    Message par kevin77260 Mer 28 Oct 2009 - 12:07

    tu entend quoi par pince lambda? j'ai essayer avec pas mal de pince mais rien a faire. le coup de tournevis c'est pour le grand ressort entre les 2 segments. mais bon c'est fai happy en faite c'est "simple" en y allant doucement. reste a faire les 2 flexibles avant et une pure demain. je mettrais les photos apres mais le gauche est neuf et le droit il y avait preque plus de garniture. il a pas eté changer par paire car les 2 cotés sont pas de la meme marque...
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    Message par Sébastien Mer 28 Oct 2009 - 12:32

    Je croyais que tu parlais des fixations. Pour les ressorts que tu dis, moi j'ai un tournevis avec un encoche au milieu et puis j'ai une pince à frein aussi (même si je n'aime pas cet outils)
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    Message par kevin77260 Mer 28 Oct 2009 - 18:24

    sa y est les flexibles sont changé. en gros 5min par coté et c'est vrai que la clé a tuyauter c'est top :thumright: deman je mets le cylindre et une bonne purge pour finir. j'ai 1l e liquide c'est assez?? en tous cas c'est sympa les conseils depuis + de 2ans que je suis inscrit c'est pareil Smile
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    Message par kevin77260 Mer 28 Oct 2009 - 20:02

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    Message par kevin77260 Mer 28 Oct 2009 - 20:05

    demain des que le cylindre est mis je fais quoi? avant de purger j'appui plusieurs fois sur la pedale?
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    Message par Sébastien Mer 28 Oct 2009 - 20:39

    Tu remonte tout est tu fais ta purge normalement.
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    Message par desmorg Mer 28 Oct 2009 - 20:53

    kevin77260 a écrit:demain des que le cylindre est mis je fais quoi? avant de purger j'appui plusieurs fois sur la pedale?

    Et à ton avis que va t'il se passer sans liquide ?
    RIEN
    Donc tu détends ton frein à main
    tu purge
    tu pompe plusieurs fois tant que tu entends les cliquets de rattrapage automatique agir
    tu tends ton frein à main .

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