bonjour j'ai 1 souflet de rotule direction déchiré je voudrais savoire si je suis obligé de le changer avant d'aller au controle technique pour pas avoir de contre visite a faire je vous remerçie pour vos réponsses a +
4 participants
souflet de rotule decache poussiére de biélette de direction
GR92110- Membre
- Age : 53
D'où viens-tu ? : clichy la garenne
Ma 405 est une : 405 GR essence
Date d'inscription : 26/07/2009
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Salut,
Pas de problème pour ton soufflet de rotule déchiré, tu n'aura pas de contre-visite, ce sera seulement signalé :
2.2.6.1.2.Rotule, articulation de direction : Protection déféctueuse.
Par contre un jeu excessif, ou un mauvais serrage de la rotule entraine une contre-visite.
Pas de problème pour ton soufflet de rotule déchiré, tu n'aura pas de contre-visite, ce sera seulement signalé :
2.2.6.1.2.Rotule, articulation de direction : Protection déféctueuse.
Par contre un jeu excessif, ou un mauvais serrage de la rotule entraine une contre-visite.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
GR92110- Membre
- Age : 53
D'où viens-tu ? : clichy la garenne
Ma 405 est une : 405 GR essence
Date d'inscription : 26/07/2009
salu monseaux je te remerçie pour ta réponsse qui m'a fait tres plaisire le souflet est juste coupé 1 peut et je n'est pas tros les moyens de le réparer en ce moment pour mes rotules elles ont 23000km donc je pensse pas q'elles ont du jeu
enfin je sert les fesses pour que ma voiture passe au controle sans contre visite
j'ai fais 10000km depuis le dérnié controle et ma voiture est vraimens tres entretenue le moindre petit probleme et ces le garage peugeot bien sur sur ce je te laisse a+
enfin je sert les fesses pour que ma voiture passe au controle sans contre visite
j'ai fais 10000km depuis le dérnié controle et ma voiture est vraimens tres entretenue le moindre petit probleme et ces le garage peugeot bien sur sur ce je te laisse a+
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
GR92110 a écrit:salu monseaux je te remerçie pour ta réponsse qui m'a fait tres plaisire le souflet est juste coupé 1 peut et je n'est pas tros les moyens de le réparer en ce moment pour mes rotules elles ont 23000km donc
je pensse pas q'elles ont du jeu
enfin je sert les fesses pour que ma voiture passe au controle sans contre visite
j'ai fais 10000km depuis le dérnié controle et ma voiture est vraimens tres entretenue le moindre petit probleme et ces le garage peugeot bien sur sur ce je te laisse a+
Ce serait quand même bien de vérifier avant le CT non ?
Histoire de ne pas payer une contre visite ET une rotule neuve .
Ceci dit avec un soufflet HS ne t'attends pas a faire des milliers de kils .
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
J'ai un pote qui avait réparer "provisoirement" sa rotule sur une R21 ...
sa procédure ?
1_ un bon coup de nettoyeur haute pression !
2_ un coup de sèche cheveux !
3_ un bon gros paté de graisse toute propre en faisant jouer la rotule pour que la graisse rentre bien dedans !
4_ un préservatif enrouler autour du tout pour que la graisse y reste ...
oui le coup du preservatif est à mourir de rire mais il à garder ça comme ça pendant 40000km et 2 CT sont passer avant qu'il se décide à changer sa rotule ...
^_^
PS : il avait garder l'ancien soufflet sous la capote hein ...
sa procédure ?
1_ un bon coup de nettoyeur haute pression !
2_ un coup de sèche cheveux !
3_ un bon gros paté de graisse toute propre en faisant jouer la rotule pour que la graisse rentre bien dedans !
4_ un préservatif enrouler autour du tout pour que la graisse y reste ...
oui le coup du preservatif est à mourir de rire mais il à garder ça comme ça pendant 40000km et 2 CT sont passer avant qu'il se décide à changer sa rotule ...
^_^
PS : il avait garder l'ancien soufflet sous la capote hein ...