Bonjour,
sur 405 TD style de 95 (et d'autres) les commandes des volets d'aération sont électriques, actionnées par deux boitiers Valeo identiques contenant un petit moteur électrique et des engrenages. Ces engrenages en plastique finissent par se bouffer.
Ils sont relativement faciles à changer en faisant un peu d'acrobatie sous la boite à gants.
Par contre ils sont beaucoup plus rares à trouver à la casse. Mais j'ai fini par en trouver un.
Mon problème maintenant : comme on ne sait pas dans quelle position le volet s'est arrêté au démontage, ni l'axe qui sort du boitier, on a toute chance de les réac coupler dans une mauvaise position et sans doute de casser quand on remettra le jus.
Quelqu'un aurait-il un truc, une méthode ou un conseil pour éviter ça ?
Merci d'avance.
Austral
sur 405 TD style de 95 (et d'autres) les commandes des volets d'aération sont électriques, actionnées par deux boitiers Valeo identiques contenant un petit moteur électrique et des engrenages. Ces engrenages en plastique finissent par se bouffer.
Ils sont relativement faciles à changer en faisant un peu d'acrobatie sous la boite à gants.
Par contre ils sont beaucoup plus rares à trouver à la casse. Mais j'ai fini par en trouver un.
Mon problème maintenant : comme on ne sait pas dans quelle position le volet s'est arrêté au démontage, ni l'axe qui sort du boitier, on a toute chance de les réac coupler dans une mauvaise position et sans doute de casser quand on remettra le jus.
Quelqu'un aurait-il un truc, une méthode ou un conseil pour éviter ça ?
Merci d'avance.
Austral