www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

phares qui fonctionnent aléatoirement. Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

phares qui fonctionnent aléatoirement. Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

phares qui fonctionnent aléatoirement.

Invité
    Invité

phares qui fonctionnent aléatoirement. Empty phares qui fonctionnent aléatoirement.

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 22:46

bonsoir les gens, j'ai un probleme qui pour l'instant n'est pas trop important mais ca empire...et j'ai pas envie de finir au fossé.
    en gros mes phares et clignos ne fonctionnent plus correctement. il marche mais l'intensité lumineuse varie suivant que j'allume ou non les anti brouillard; que j'actionne ou non le cligno etc.
    tout a commencer quand le cligno s'est mis a accélérer la cadence (ampoule morte en principe non?)apres plus rien. mais depuis quelques temps ca le refait, il s'arrete puis remarche.
    Hier le cligno déconnait que ce soit a droite ou a gauche et en descendant de la voiture je me suis appercu que l'intensité lumineuse n'était pas la meme des 2 cotés. quand je suis en veilleuse aucun souci , tout marche. des que je passe en code avec les antibrouillards , certains optiques n'éclairent plus qu'a peine (il me semble que l'antibrouillard droit n'émet qu'une tres faible lumiere.
    Quand je passe en plein phare, il y a un gros malaise. feux de route a droite ok
    " "gauche intensité faible
    antibrouillard droit ;intensité faible
    gauche: ok
    Pour l'instant j'en suis au stade des investigations. Les faisceaux n'ont pas été modifiés et les antibrouillards sont d'origine. Je ne pense pas que ce soit le commodo. Y aurait'il un probleme de masse qui ferait que le fonctionnement dépendrai des consommateurs d'énergie utilisés? ou simplement un probleme de tension du a la trop petite section des fils? mais ca aurait deja cramer je pense? voila si vous avez une idée pour résoudre mon probleme avant que je finisse dans un platane...
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405

phares qui fonctionnent aléatoirement. Empty Re: phares qui fonctionnent aléatoirement.

Message par 405-2B Jeu 9 Juil 2009 - 14:13

Salut laiguenain4.
    je pense qu'il faut d'abord s'affranchir d'une mauvaise masse comme tu as pensé. Trouve donc une masse sûre et branche la directement sur le ou les organe en défaut.
    A+
    Invité
    Invité

phares qui fonctionnent aléatoirement. Empty Re: phares qui fonctionnent aléatoirement.

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 14:18

parfois juste une ampoule defectueuse peut te mettre la zone mais c'est vrais que la,
    ça a l'air d'être d'avantage un problème de masse, vérifie toutes tes ampoule quant même.

ps salut henri Mr. Green
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 18:44

405-2B a écrit:Salut laiguenain4.
    je pense qu'il faut d'abord s'affranchir d'une mauvaise masse comme tu as pensé. Trouve donc une masse sûre et branche la directement sur le ou les organe en défaut.
    A+
    merci, effectivement j'ai vérifié j'avais que du 6 volt qui arrivait sur le phare gauche et en branchant direct sur la masse d'a coté ca marchait bien. Donc ilm faut juste que je trouve ou est la fichu masse des feux j'ai cherché mais j'ai rien trouvé , je m'appretais donc a en faire une nouvelle sauf si quelqu'un peut me dire ou elle se trouve.
    Sébastien
    Sébastien

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien Jeu 9 Juil 2009 - 18:49

La masse est située sur le longeron (la ou viens l'aile)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 18:57

seb41 a écrit:La masse est située sur le longeron (la ou viens l'aile)
    mais elle ne va pas directement au phare? ca vaut le coup de suivre cette masse? vaut il pas mieux que j'en fasse une autre?merci de vos réponses.
    Sébastien
    Sébastien

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien Jeu 9 Juil 2009 - 19:14

Soit tu gratte la connexion de la masse avec la carrosserie ou comme tu dis, tu en créée une autre, c'est toi qui voit.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 19:18

seb41 a écrit:Soit tu gratte la connexion de la masse avec la carrosserie ou comme tu dis, tu en créée une autre, c'est toi qui voit.
    apparemment la masse est bonne mais c'est quand elle dérive vers le phare qu'elle doit merder. je vais en creer une autre se sera plus facile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 3:00