bjr,voila j ai une srd turbo de 01.92 j ai eu un probleme avec mon leve vitre electrique cote gauche que je casser en demontant et le droit s est mis a ne plus fonctionner et j ai laisser tomber j en ai trouver 2 pour 20eur donc j ai fait venir de grenoble je les monte le cote gauche fonctionne mais le cote droit ne fonctionne pas il monte mais ne descend pas pourquoi?quelqu un connait il la solution merci
3 participants
vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?
desmorg- Membre de Platine
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marc17630 a écrit:bjr,voila j ai une srd turbo de 01.92 j ai eu un probleme avec mon leve vitre electrique cote gauche que je casser en demontant et le droit s est mis a ne plus fonctionner et j ai laisser tomber j en ai trouver 2 pour 20eur donc j ai fait venir de grenoble je les monte le cote gauche fonctionne mais le cote droit ne fonctionne pas il monte mais ne descend pas pourquoi?quelqu un connait il la solution merci
Bouton ?
Un lève vitre marche par inversion de polarité, tu prends la batt à coté , 2 fils que tu branche de la batt au lève vitre .
Dans un sens il monte, tu inverse les 2 fils et il descends
ou inversement !!!
Donc si avec la batt en direct ça marche il y a de grandes chances que se soit le bouton .
Tu peux aussi brancher une lampe témoin sur la prise , elle doit s'allumer en montant et en descendant .
Mais une lampe témoin ne te permettra pas de voir s'il y a une inversion de polarité, pour cela il faut une multimètre .
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slt,j ai essayer avec 3 boutons different et sa ne marche pas et quand je sort le moteur du leve vitre sa ne marche pas non plus il ne tourne que dans un sens dans la montee et j ai essayer avec 3 moteurs different et sa ne fait rien quand j appui pour descendre il ne se passe rien meme pas un tic tic comme quoi que sa veux descendre mais par contre il monte il est en haut en position fermer dans un sens heureusement car si il pleut sa aurait ete tout mouiller
micka- Pilote
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salut
as tu essayé en remplacant aussi celui de la porte conducteur(celui qui commande la vitre de droite)car si il est defectueux le bouton coté passager ne fonctionne pas non plus
as tu essayé en remplacant aussi celui de la porte conducteur(celui qui commande la vitre de droite)car si il est defectueux le bouton coté passager ne fonctionne pas non plus
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slt,non attend 2 minute je vais essayer
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re,je vient d essayer et la il n y a plus rien du tout pas de jus j ai essayer avec 3 boutons different et rien
micka- Pilote
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bon j'ai vérifié sur la mienne ,il te faut au moins deux boutons qui fonctionnent.
je parle juste des boutons de la vitre de droite:
-si je debranche le bouton de la porte droite et que j'appuie sur celui de la porte gauche ça ne marche pas
-si je debranche le bouton de la porte gauche et que j'appuie sur celui de la porte droite ça ne marche pas non plus
donc deja il faut etre sur que tes boutons soient bons
je parle juste des boutons de la vitre de droite:
-si je debranche le bouton de la porte droite et que j'appuie sur celui de la porte gauche ça ne marche pas
-si je debranche le bouton de la porte gauche et que j'appuie sur celui de la porte droite ça ne marche pas non plus
donc deja il faut etre sur que tes boutons soient bons
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ok mais apparement les boutons fonctionne car c est ceux que j ai recuperer sur la sri que j avait acheter pour les pieces et il fonctionner donc il n y a pas de raison j ai essayer les 3 aussi bien a gauche que a droite a mon avi il y a un probleme electrique quelque part
micka- Pilote
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oui peut etre un fil coupé dans le faisceau au niveau de l'articulation d'une porte(plus probable pour celle conducteur)
essaie de rester appuyé sur le bouton tout en manoeuvrant les portes au cas ou...avec un coup de chance.
essaie de rester appuyé sur le bouton tout en manoeuvrant les portes au cas ou...avec un coup de chance.
Dernière édition par micka le Mar 19 Mai 2009 - 12:19, édité 1 fois
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oui j essairer car des fois le bouton fait le bruit et des fois non donc je pense que se doit etre electrique et ne plus des fois quand j ecoute la radio quand la porte est ferme elle va normal et quand j ouvre la porte cote chauffeur ben elle se met a gresiller alors a tout les coups c est electriques
micka- Pilote
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ok je vais regarder sa merci je te tien au courant
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et comment sa s enleve ce rond avec les cables?car j ai jamais fait
xi- Age : 43
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marc17630 a écrit:et comment sa s enleve ce rond avec les cables?car j ai jamais fait
Comme l'a dit micka, l'interrupteur conducteur intervient dans le fonctionnement de la vitre passager. (en fait il ramène 2 masses quand il est au repos)
Ce que tu peux faire, c'est prendre un multimetre en mode ohmetre sur le calibre 200 Ohms. Tu sors l'interrupteur coté passager tout en laissant tout branché sauf le moteur et tu testes la résistance entre les fils 94A et la masse (fil vert/jaune de la fermeture centralisée par exemple). Ensuite tu fais pareil entre le fil 96A et la masse. Tu dois trouver 0 Ohms pour chacun des deux fils, sinon c'est qu'il y en a un de coupé entre la portière conducteur et la portière passager.
Après pour le trouver, tu fais ce qu'a dit micka, il faut tester le faisceau de porte et plus particulièrement les fils M94 / 94 / 94A / M96 / 96 / 96A (les noms sont écrits sur les fils). Le plus probable c'est que ce soit coupé coté conducteur, donc commence par cette porte.
Vas voir la section reportages - tutoriels, j'ai fait un tuto avec des photos sur l'installation de vitres electriques, ca explique comment acceder aux connecteurs de pied de porte, ...
A priori tu n'auras pas besoin de sortir le faisceau, du moins tant que tu n'auras pas trouvé l'hypothétique fil coupé.
Après si tu as un connecteur à visser comme sur la photo, il faut faire tourner la bague avec un tournevis pour la dévisser. Mais je pense que tu n'auras pas ca, mais un simple soufflet, et dans ce cas là, il faut juste tirer dessus pour le sortir.
@micka : très rare les faisceaux de porte de ta photo, tu as un connecteur à visser au niveau de la charnière ! la plupart des 405 ont le faisceau qui sort de la porte et qui part directement en bas du pied avant (il n'y a pas de connecteur intermédiaire). C'est d'origine sur ta GRD ?
micka- Pilote
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Date d'inscription : 05/09/2007
xi a écrit:
@micka : très rare les faisceaux de porte de ta photo, tu as un connecteur à visser au niveau de la charnière ! la plupart des 405 ont le faisceau qui sort de la porte et qui part directement en bas du pied avant (il n'y a pas de connecteur intermédiaire). C'est d'origine sur ta GRD ?
ba oui je pense,en tous cas je l'ai eut comme ça