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Sébastien
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    poids jantes alu?

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    poids jantes alu? Empty poids jantes alu?

    Message par n°6 Lun 23 Mar 2009 - 20:49

    Question con, mais les jantes alu, c'est plus leger que des jantes tole? Question
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    poids jantes alu? Empty Re: poids jantes alu?

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 21:39

    n°6 a écrit:Question con, mais les jantes alu, c'est plus leger que des jantes tole? Question

    Sa dépend, tu parle des ceux d'origine 405 ?
    Sinon sa doit être kif kif, car la tôle et plus lourd que l'alu mais comme les jantes alu sont plus grosse,sa doit compenser
    n°6
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    poids jantes alu? Empty Re: poids jantes alu?

    Message par n°6 Lun 23 Mar 2009 - 22:03

    crapounet a écrit:
    n°6 a écrit:Question con, mais les jantes alu, c'est plus leger que des jantes tole? Question

    Sa dépend, tu parle des ceux d'origine 405 ?
    Sinon sa doit être kif kif, car la tôle et plus lourd que l'alu mais comme les jantes alu sont plus grosse,sa doit compenser

    Je parle bien évidement de jantes alu d'ORIGINE!!! 0111 Tu crois pas que je vais aller me mettre des jantes Feux Vert la dessus si? Mr. Green :

    poids jantes alu? Photo0014b




    Pour la taille, je pense maxi passer à du 15" de MI16 (mais dispo apparement à l'époque en option sur SRI), voir rester en 14".
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    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 22:13

    n°6 a écrit:
    crapounet a écrit:
    n°6 a écrit:Question con, mais les jantes alu, c'est plus leger que des jantes tole? Question

    Sa dépend, tu parle des ceux d'origine 405 ?
    Sinon sa doit être kif kif, car la tôle et plus lourd que l'alu mais comme les jantes alu sont plus grosse,sa doit compenser

    Je parle bien évidement de jantes alu d'ORIGINE!!! 0111 Tu crois pas que je vais aller me mettre des jantes Feux Vert la dessus si? Mr. Green :

    poids jantes alu? Photo0014b




    Pour la taille, je pense maxi passer à du 15" de MI16 (mais dispo apparement à l'époque en option sur SRI), voir rester en 14".

    El doivent être plus lourdent c'est quasi sur !
    Pourquoi veut tu savoir leur poids ?
    Pour l'envoi ?
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    Message par n°6 Lun 23 Mar 2009 - 22:19

    nan, enfin si remarque Mr. Green
    nan mais pour savoirce que je fais.

    La SRI a des enjoliveurs franchement pas moches dutout, alors si c pour me mettre de l'alu à la place + lourd et moins aerodynamique... je vais éviter.
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    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 22:39

    n°6 a écrit:nan, enfin si remarque Mr. Green
    nan mais pour savoirce que je fais.

    La SRI a des enjoliveurs franchement pas moches dutout, alors si c pour me mettre de l'alu à la place + lourd et moins aerodynamique... je vais éviter.

    Oula, tu t'arrête a bien peut !
    C'est pas tes jante qui vont changé un truc surtout dans les taille que tu veut mettre !
    Ta tenu de route sera bien mieux et tu sentira pas de différence réelle en terme de puissance !

    Mais en tenu de route depuis que je suis passé en 17 mois, c'est le jours et la nuits ! cligne
    Mais beaucoup de contrainte le 17

    Mais toi les taille que tu veut mettre sont parfaite !
    tu combine les 2 !
    Fonce, le poids n'y pense même pas ... cligne
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    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 17:28

    Salut,

    l'écart de poids entre les jantes tôles et alu est minime, tu ne ressentira pas de différence de performances, en revanche, ta voiture aura une meilleure tenue de route. Je trouve en effet les roues de 14" un peu juste sur une 405.
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    poids jantes alu? Empty Re: poids jantes alu?

    Message par Sébastien Mar 24 Mar 2009 - 18:01

    Je trouve que les jantes en 15 sont parfaites pour nos 405, n'y trop grandes n'y trop petites.
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    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:08

    Bon n°6 ya plus qu'a foncer cligne
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    poids jantes alu? Empty Re: poids jantes alu?

    Message par n°6 Mar 24 Mar 2009 - 19:39

    crapounet a écrit:Bon n°6 ya plus qu'a foncer cligne

    faudrait d'abords ptetre que j'en trouve des propres... cyclops

    ce qui n'est pas si évident que ça...

    ensuite, je me tatte entre des 5 branches creuses ou celles qui sont plus lisses et moins anguleuses.


    bref entre poids jantes alu? IMG_0873



    et



    poids jantes alu? Photo%20007
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    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 20:04

    Mais pour ma part, ya pas de a réfléchir, c'est les Deuxièmes qui correspond d'ailleurs au phase II qui sont beaucoup plus jolie cligne
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    Message par n°6 Mar 24 Mar 2009 - 20:13

    crapounet a écrit:Mais pour ma part, ya pas de a réfléchir, c'est les Deuxièmes qui correspond d'ailleurs au phase II qui sont beaucoup plus jolie cligne

    Elle font plus "moderne" surement mais j'aime bien les 2.

    Pour ce qui est du pb de phase1 ou 2, justement, je crois bien qu'elles ont été dispos ET pour ph2 ET pour ph1, enfin plus exactement celles que tu preferes étaient dispos sur ph1.

    à confirmer, mais je crois.
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    Message par seb405gr Mar 24 Mar 2009 - 20:20

    je préfere les 2emes
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    Message par GG Mar 24 Mar 2009 - 21:17

    seb405gr a écrit:je préfere les 2emes
    D'accord avec vous: les deuxièmes font plus modernes, mais moi c'est les premières que je préfère.

    J'ai toujours eu un faible pour ces jantes, ça me rappelle les jantes de 104 ZS de ma jeunesse Cool

    J'ai eu du mal à en trouver d'occase en bon état. Je me suis rabattu sur celles à 8 branches (SRi).

    Mais les goûts et les couleurs ... cligne


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    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
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    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
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    Message par GG Mar 24 Mar 2009 - 21:24

    n°6 a écrit:
    crapounet a écrit:Mais pour ma part, ya pas de a réfléchir, c'est les Deuxièmes qui correspond d'ailleurs au phase II qui sont beaucoup plus jolie cligne

    Elle font plus "moderne" surement mais j'aime bien les 2.

    Pour ce qui est du pb de phase1 ou 2, justement, je crois bien qu'elles ont été dispos ET pour ph2 ET pour ph1, enfin plus exactement celles que tu preferes étaient dispos sur ph1.

    à confirmer, mais je crois.
    Les premières étaient montées sur Ph1 uniquement, ce sont des 14"
    Les deuxièmes étaient montées en fin de Ph1 et sur Ph2, ce sont des 15"

    Quand aux jantes de SRi (et 205 Gentry également), elles ont 8 branches et sont en 14".


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    Message par n°6 Mar 24 Mar 2009 - 22:13

    Gigibi a écrit:
    n°6 a écrit:
    crapounet a écrit:Mais pour ma part, ya pas de a réfléchir, c'est les Deuxièmes qui correspond d'ailleurs au phase II qui sont beaucoup plus jolie cligne

    Elle font plus "moderne" surement mais j'aime bien les 2.

    Pour ce qui est du pb de phase1 ou 2, justement, je crois bien qu'elles ont été dispos ET pour ph2 ET pour ph1, enfin plus exactement celles que tu preferes étaient dispos sur ph1.

    à confirmer, mais je crois.
    Les premières étaient montées sur Ph1 uniquement, ce sont des 14"
    Les deuxièmes étaient montées en fin de Ph1 et sur Ph2, ce sont des 15"

    Quand aux jantes de SRi (et 205 Gentry également), elles ont 8 branches et sont en 14".

    oui, mais si je te jure, que je te prouve que je suis sure d'etre pas sure 👁 , est ce que tu vas me croire si je te dis que je suis quasiment certain que les 2 types étaient dispos sur ph2 comme 1?
    ça reste à confirmer, mais je crois que NEMESIS avait statué là dessus.
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    Message par GG Mar 24 Mar 2009 - 22:31

    J'ai retrouvé ça (c'est un de tes topics !): http://405.forumactif.com/discussions-generales-f3/identification-de-jantes-sur-phase-1-sri-mi16-ou-les-2-t18242.htm?highlight=jantes+mi+16

    Les 15" sont apparues sur la Mi16 x4 (sortie uniquement en Ph1) et ont été généralisées par la suite.

    Je pense vraiment que la Ph2 n'a été équipée qu'en 15", contrairement à la Ph1 qui a vu les 2 montes.


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    Message par n°6 Mar 24 Mar 2009 - 23:49

    Gigibi a écrit:J'ai retrouvé ça (c'est un de tes topics !): http://405.forumactif.com/discussions-generales-f3/identification-de-jantes-sur-phase-1-sri-mi16-ou-les-2-t18242.htm?highlight=jantes+mi+16

    Les 15" sont apparues sur la Mi16 x4 (sortie uniquement en Ph1) et ont été généralisées par la suite.

    Je pense vraiment que la Ph2 n'a été équipée qu'en 15", contrairement à la Ph1 qui a vu les 2 montes.

    donc, peut on en déduire que les 14" sur les SRI ph1 de 1987-88 avaient des jantes sous-dimensionées par Peugeot?

    Parce que l'apparition de taille 15" soudainement dispos en option entre 88 et 89... c'est scratch
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    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 14:25

    n°6 a écrit:
    Gigibi a écrit:J'ai retrouvé ça (c'est un de tes topics !): http://405.forumactif.com/discussions-generales-f3/identification-de-jantes-sur-phase-1-sri-mi16-ou-les-2-t18242.htm?highlight=jantes+mi+16

    Les 15" sont apparues sur la Mi16 x4 (sortie uniquement en Ph1) et ont été généralisées par la suite.

    Je pense vraiment que la Ph2 n'a été équipée qu'en 15", contrairement à la Ph1 qui a vu les 2 montes.

    donc, peut on en déduire que les 14" sur les SRI ph1 de 1987-88 avaient des jantes sous-dimensionées par Peugeot?

    Parce que l'apparition de taille 15" soudainement dispos en option entre 88 et 89... c'est scratch

    Ba il est claire que le 15 est bien meilleur en tenu de route !
    Le 14 et vraiment nul et je trouve sous dimensionné !
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    Message par n°6 Jeu 14 Mai 2009 - 19:53

    bon et bien on aura maintenant rapidement la réponse, je viens en effet de m'acheter 4 jantes de mamie 16 repeintes par un carrossier.

    Je vais les peser, et je peserai également les jantes en tole.

    Bon les toles c du 14" alors que les alu de mimi16 c du 15", y a donc des chances pour que les 15 soient oplus lourdes que les 14".

    on va voir....

    Au passage j'ai transigé sur ma volonté de garder ma SRI 100% d'origine :
    ces jantes de MI16 date de 1989 à 1992 OR ma 405 est de 1987-88 et donc ne pouvaient pas etre montées à la demande du client à cette date...
    mais bon hein... y a pire comme access "pas d'origine" nan? 👁


    Edit1 : donc les jantes alu mimi16 c 7.5 Kg la jante.
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:41

    slt j'ai vus que des jante de 205 gti 1,6 sont en 14 pouce donc homologué pour les 405
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:21

    Y a pas que le type de jantes qui joue, y a aussi, le type de fabriquant et la matière utilisée. Sur 405, j'en sais rien, mais sur 205 GTI, il y avait deux fabricants de jantes 1.9, speedline et smr. Les premières étaient plus légère que les secondes et pourtant avaient exactement le même dessin. Y a aussi le poids du pneu à prendre en compte, d'une marque à l'autre il y a des différences. En tout cas passer de 14 en 15, tu ne ressentiras pas la différence, à part un petit plus en tenue de route, les flancs de pneus étant moins haut. Le top, des jantes de T16, un peu plus dur à traîner, mais la tenue de route est fantastique...
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:25

    ours250 a écrit:slt j'ai vus que des jante de 205 gti 1,6 sont en 14 pouce donc homologué pour les 405

    Il n'y a pas de jantes homologuées ou non, tout se monte sur n'importe quoi, du moment que l'entraxe est le même, juste faire gaffe à l'ET c'est tout. Par contre ce qui n'est pas homologué, c'est certains types de taille de pneus. Y a des tableaux de correspondance pour çà, et dans ce cas, je crois pas que la monte de pneus d'une 205 1,6 puisse aller sur une 405, à vérifier. En tout cas, je remarque un truc, c'est que peugeot est le roi des tailles de pneus à la con, et qui coûte la peau du cul.
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:33

    hopopope ma 405 srdt d'origine elle a des 14 pouces si je mais plus petit ou plus gros il faut la faire passer aux mines ! et bon courage car elle ne passe pas ! donc moi je métrait des 14 pouce de gti et cé ce que je vais faire (quand jaurai le temp et l'argent)
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    Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 0:31

    flosti a écrit:
    ours250 a écrit:slt j'ai vus que des jante de 205 gti 1,6 sont en 14 pouce donc homologué pour les 405

    Il n'y a pas de jantes homologuées ou non, tout se monte sur n'importe quoi, du moment que l'entraxe est le même, juste faire gaffe à l'ET c'est tout. Par contre ce qui n'est pas homologué, c'est certains types de taille de pneus. Y a des tableaux de correspondance pour çà, et dans ce cas, je crois pas que la monte de pneus d'une 205 1,6 puisse aller sur une 405, à vérifier. En tout cas, je remarque un truc, c'est que peugeot est le roi des tailles de pneus à la con, et qui coûte la peau du cul.
    Pas d'accord du tout, j'ai du 165/70/14, taille très courante.
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    Message par n°6 Ven 15 Mai 2009 - 0:59

    à propos de tenue de route.... joli drapage de topic.... :ralleurr:
    boo
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    Message par boo Ven 15 Mai 2009 - 1:25

    Les miennes sont bien plus lourdes que des tôles cligne mais bon la question poids... fait un regime :P A moins de vouloir faire du rallye, t'es pas à 10kg prés ^^'

    et les 14 (en 185) montées en michelin exalto (ok c'est un peu mou, le moindre sous-gonflage et c'est royalement chiant à conduire) ça tiens du feu de dieux! pour la faire chasser faut vraiment y aller fort! (fort ou n'importe comment)
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    Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 10:49

    n°6 a écrit:à propos de tenue de route.... joli drapage de topic.... :ralleurr:

    Il y a pas de dérapage, çà parle toujours de jantes. En général, si tu change des jantes sur une voiture, c'est soit pour l'esthétique, soit pour la tenue de route, ou les deux ...


    hopopope ma 405 srdt d'origine elle a des 14 pouces si je mais plus petit ou plus gros il faut la faire passer aux mines ! et bon courage car elle ne passe pas ! donc moi je métrait des 14 pouce de gti et cé ce que je vais faire (quand jaurai le temp et l'argent)

    Pas du tout, tu peut monter des jantes de plus grand diamètre sans avoir à passer aux mines, y a rien d'illégal la dedans, le seul truc qu'il faut respecter c'est la concordance de taille de pneu. Sur tout mes voitures, je change les jantes pour des plus grosses, jamais de souci au ct ni quoi que ce soit d'autre.
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    poids jantes alu? Empty Re: poids jantes alu?

    Message par desmorg Ven 15 Mai 2009 - 11:05

    flosti a écrit:[

    Pas du tout, tu peut monter des jantes de plus grand diamètre sans avoir à passer aux mines, y a rien d'illégal la dedans, le seul truc qu'il faut respecter c'est la concordance de taille de pneu. Sur tout mes voitures, je change les jantes pour des plus grosses, jamais de souci au ct ni quoi que ce soit d'autre.

    Toutafait et respecter les indices de charges et vitesse .
    Ex sur TD en 185/65/14 86 H c'est du 195/55/15 89 H ou V car le 86 n'existe pas c'est 85 ou 89 donc 89.
    Et il y bien moins de choix .
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    Message par MITCH Dim 14 Juin 2009 - 22:47

    Bonjour
    Je sais pas si vous connaissait mais on peut savoir les taille des pneu qui vont avc quel jantes
    http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
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    Message par cledyn Mer 24 Fév 2010 - 15:15

    En regle generale, les jantes alus, à monte égale, sont nettement plus lourdes que les toles.
    Elles sont plus rigides également (enfin, pour les bonnes marques) et moins bien équilibrées.
    Je ne parle pas des jantes compétition évidement.
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    Message par n°6 Mer 24 Fév 2010 - 20:10

    cledyn a écrit:En regle generale, les jantes alus, à monte égale, sont nettement plus lourdes que les toles.
    Elles sont plus rigides également (enfin, pour les bonnes marques) et moins bien équilibrées.
    Je ne parle pas des jantes compétition évidement.


    bha écoute, sur mes jantes alu de MI16, meme repeintes l'équilibrage a demandé une très faible correction.
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    Message par cledyn Mer 24 Fév 2010 - 20:41

    Bonjour n°6
    Ce sont pourtant les conclusions d'une étude interne Michelin faite sur les jantes qu'on trouve sur le marché.
    Il est sûr que les jantes des constructeurs automobile sont en haut du panier. Ils ont les moyens de garantir le respect de cahiers des charges tres stricts, ce qui n'est pas le cas de la plupart des petits spécialistes.

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