Ma passion des 405 est née en Juillet 1995 (j'avais 10ans), après un voyage en taxi en 405 SRDT phase2. Depuis cette passion me colle à la peau (j'ai même fait un site internet dessus, voir mon profil pour les curieux), et j'en ait acquéri une en Novembre 2007: une phase 2 berline essence 1.6injection monopoint GL de 06/1994 gris clair "Futura" métal. Elle avait 149000kms, pour la modique somme de 800€ (la carrosserie est en très bon état, mais elle ne valait pas plus du fait de son piètre état mécanique). Aujourd'hui le compteur affiche 170000kms(mais le moteur en a que 100000). J'en suis super content, c'est une excellente voiture.
Avec un ami mécano(ça aide), on a changé beaucoup de choses: le moteur (récupéré d'une 405 de 1991 qui avait 86000kms, qui ne consomme pas une goutte d'huile, contrairement à l'ancien avec lequel j'ai roulé quasiment sans huile sans le savoir tellement il bouffait), l'embrayage, les durites de frein AV et d'essence, la poulie Damper, le répartiteur d'eau, les 4 pneus (j'ai mis des Michelin NRJ), les 4 freins, la transmission gauche, le soufflet de roue droit, les ampoules du compteur, le bouchon d'essence, les enjoliveurs, le pommeau de vitesse, les fauteuils et la banquette (j'ai mis ceux de la SRi en velours gris et vert), et j'ai posé une autoradio JVC CD MP3 USB avec 4 HP Sony XPlod 3voies 17cm.
Dernière édition par gui54 le Jeu 28 Mai 2009 - 19:06, édité 2 fois