bonjour a tous j'ai un bruit de claquement l'avant quant je prend des bosses et quant je pousse les rapports elle tire a gauche si quelqu'un peut m'aider merci a tous
3 participants
probleme de claquement a l'avant
tiereud- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
- Message n°3
Re: probleme de claquement a l'avant
Tu passes comme tout le monde par le sujet "Présentation", avec un titre conforme et après tu pourra poser des questions.
J'aurai pu faire modo...
Invité- Invité
- Message n°4
oups j'avais méme pas vue!!
donc
va vite te présenter et tu aura une réponce a cout sur
donc
va vite te présenter et tu aura une réponce a cout sur
Invité- Invité
- Message n°5
bonjour a vous je vous prie de m'excuser je ne savait pas mais c'est bon j'ai fait ma présentation et excusé moi encore
Invité- Invité
- Message n°6
Bienvenue a toi et a ta 405
pour le bruit a l'avant tu devrais lever legerement l'azvant du vehicule et controle visuelement et a la main le jeux de tes rotules l'etat des paliers de barres stabilisatrices
verifie a mon avis la rotule de direction et biensur l ta pression de roue enfin d'apres ce que tu decrit pas evident de dire sans voir le vehicule
Bonne recherche
A+
pour le bruit a l'avant tu devrais lever legerement l'azvant du vehicule et controle visuelement et a la main le jeux de tes rotules l'etat des paliers de barres stabilisatrices
verifie a mon avis la rotule de direction et biensur l ta pression de roue enfin d'apres ce que tu decrit pas evident de dire sans voir le vehicule
Bonne recherche
A+
tiereud- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
- Message n°7
Cardans, berceau avant desséré, support moteur, rotule, biellete de direction, biellette de barre stabilisatrice, palier de triangle...
Il te faut vérifier tout cela: je pencherai également vers une rotule de direction d'après les symptomes.
Surtout, tiens nous au courant !
Il te faut vérifier tout cela: je pencherai également vers une rotule de direction d'après les symptomes.
Surtout, tiens nous au courant !
Invité- Invité
- Message n°8
Heu j'ai eu ce problème de claquement aussi
j'ai changé, les silentblocs de barre stab, de triangles, rotules ect...
et pour finir c'était le berceau qui était désséré!
donc démontage des boulons nettoyage des pas de vis et remise en place
au frein filler bleu, depuis plus rien!
j'ai changé, les silentblocs de barre stab, de triangles, rotules ect...
et pour finir c'était le berceau qui était désséré!
donc démontage des boulons nettoyage des pas de vis et remise en place
au frein filler bleu, depuis plus rien!
Invité- Invité
- Message n°9
merci pour vos conseille je vais verifié ses quelque points et je vous tiens au courant
Invité- Invité
- Message n°10
encore une question est ce dangereux si je roule avec car je n'ai que ce véhicule merci encore
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°11
La voiture a quel age / combien de km ?
Moi ca faisait cloc cloc à chaque bosse et c'etait les silent blocs de bare stab qui étaient morts (pour ta voiture qui tire d'un coté, as tu fais le test sur une route parfaitement plate (genre autoroute) ? Parce que sinon ca peut etre normal que ca tire un peu d'un coté)
Je suis allé voir mon garagiste qui m'a diagnostiqué ca en 2s et qui les a changé pour 3 fois rien.
Si tu veux les vérifier, sur cette photo, ils sont situés entre le souflet de direction et l'amortisseur, on voit deux demi-coquilles qui brillent, bah c'est ca
Moi ca faisait cloc cloc à chaque bosse et c'etait les silent blocs de bare stab qui étaient morts (pour ta voiture qui tire d'un coté, as tu fais le test sur une route parfaitement plate (genre autoroute) ? Parce que sinon ca peut etre normal que ca tire un peu d'un coté)
Je suis allé voir mon garagiste qui m'a diagnostiqué ca en 2s et qui les a changé pour 3 fois rien.
Si tu veux les vérifier, sur cette photo, ils sont situés entre le souflet de direction et l'amortisseur, on voit deux demi-coquilles qui brillent, bah c'est ca
Invité- Invité
- Message n°12
salut tout le monde apres avoir regardé c'est bien le silent bloc de barre stabilisatrice coté conducteur qui est hs si on pouvait me dire le prix que sa coute au garage merci
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°13
J'ai du payer dans les 70€ tout compris (main d'oeuvre + pièces), mais il y avait de la main d'oeuvre pour autre chose avec, donc je ne peux pas te dire.laurent29 a écrit:salut tout le monde apres avoir regardé c'est bien le silent bloc de barre stabilisatrice coté conducteur qui est hs si on pouvait me dire le prix que sa coute au garage merci
Si tu le fais toi même, change les 2 cotés, et attention d'après ce qu'il m'a dit, il y a au moins 3 diamètres de barre stab (21, 22 et 23), donc il faut mesurer le diametre de ta barre et prendre les bons silent blocs.
Invité- Invité
- Message n°14
xi a écrit:J'ai du payer dans les 70€ tout compris (main d'oeuvre + pièces), mais il y avait de la main d'oeuvre pour autre chose avec, donc je ne peux pas te dire.laurent29 a écrit:salut tout le monde apres avoir regardé c'est bien le silent bloc de barre stabilisatrice coté conducteur qui est hs si on pouvait me dire le prix que sa coute au garage merci
Si tu le fais toi même, change les 2 cotés, et attention d'après ce qu'il m'a dit, il y a au moins 3 diamètres de barre stab (21, 22 et 23), donc il faut mesurer le diametre de ta barre et prendre les bons silent blocs.
J'ai changé les miens moi même c'est pas sorcier du tout,
tu prend le diamètre de ta barre stab avec un pied à coulisse
ainsi tu pourra commander les bon
ensuite quand tu les as pour les changerfaut retirer les vis de 18 qui maintien ta barre par les biellettes sur les triangles, ainsi tu pourra démonté les demies coques sans problèmes
oubli pas de mettre un peu de graisse sur les caoutchou qui vont srrer ta barre sinon ça va couiner....
Invité- Invité
- Message n°15
ca y'est j'était voir un garagiste qui m'a dit que ca pouvait etre les bielletes de barre stab ou les coupelles d'amortisseurs donc verdict apres midi apres un devis gratuit et on saura exactement voila
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°16
Lulu405SRDT a écrit:
J'ai changé les miens moi même c'est pas sorcier du tout,
tu prend le diamètre de ta barre stab avec un pied à coulisse
ainsi tu pourra commander les bon
ensuite quand tu les as pour les changerfaut retirer les vis de 18 qui maintien ta barre par les biellettes sur les triangles, ainsi tu pourra démonté les demies coques sans problèmes
oubli pas de mettre un peu de graisse sur les caoutchou qui vont srrer ta barre sinon ça va couiner....
Et par curiosité, tu les a serrés avec les roues dans quelle position .
Invité- Invité
- Message n°17
Moi je viens de faire les biellettes de direction, suspensions et barre stabilisatrice me reste encore les triangles a changer mais rien que les biellettes de barre stabilisatrice ça m'a réduit énormément les claquement, j'en ai même quasiment plus.
Mes roues étaient droite non jantées, juste un cric a tige fileté pour remonter l'ensemble jambes, triangles, amortos à bonne autour pour fixer les biellettes.
Mes roues étaient droite non jantées, juste un cric a tige fileté pour remonter l'ensemble jambes, triangles, amortos à bonne autour pour fixer les biellettes.
Invité- Invité
- Message n°18
Tiens pour les symptomes:
http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/silent-bloc-avant-et-arriere-de-triangle-t20324.htm
http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/silent-bloc-avant-et-arriere-de-triangle-t20324.htm
Invité- Invité
- Message n°19
ca y'est verdict du garagiste un tres bon ami a moi c'est le triangle inférieur coté passager cout du remplacement 150 euros main d'oeuvre comprise mais bon ce sera apres les fetes voila