www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ecart compteur important Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecart compteur important Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Ecart compteur important

Invité
    Invité

Ecart compteur important Empty Ecart compteur important

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 22:08

Bonjour à tous !

J'ai déjà effectué plusieurs petites réparations sur ma GRDT depuis son acquisition le 08 novembre dernier, dont quelques une grâce à ce site très riche en informations.

Mon problème actuel est le suivant :

Mon compteur avait la tremblotte, et un écart d'environs 20km/h en moins a l'affichage par rapport à la vitesse réelle.
    Grâce au tuto j'ai changé le câble de compteur qui était bien amoché en à peine 20 minutes.
    Maintenant le compteur de vitesse n'a plus la tremblotte mais il reste un ecart d'une 10ène de km/h en moins à l'affichage par rapport à la vitesse réelle.

Le compteur n'est pas vieux il a 76000km suite à son remplacement par Peugeot avec facture à l'appui il y a quelques années.

Ma question est la suivante d'ou peux venir cet écart ???

Précision les dimension des pneumatiques sont celle d'origines.
    Invité
    Invité

Ecart compteur important Empty Re: Ecart compteur important

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 0:37

Tu as peut-être un compteur gradué jusqu'a 200 au lieu de 220 (ou vice-versa Laughing ) ?
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Ven 28 Nov 2008 - 3:04

Tu as un écart de 10km/h à toutes les vitesses ? Parce que à partir de 100km/h, c'est "normal" d'avoir un écart de 10km/h environ.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Ven 28 Nov 2008 - 8:03

xi a écrit:Tu as un écart de 10km/h à toutes les vitesses ? Parce que à partir de 100km/h, c'est "normal" d'avoir un écart de 10km/h environ.

En plus , la c'est en moins .
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 9:05

L'écart est de 10 km/h a peu près à partir de 60 km/h et oui c'est normal mais dans l'autre sens, normalement le compteur indique plus que la vitesse réelle, la c'est l'inverse.

J'ai une grdt de 89 je ne sais pas quelle est la graduation d'origine 200 ou 220, je pense que le pb pourrais effectivement venir de la je vais regarder ça.

Merci de vos réponses
    fabmi16x4
    fabmi16x4
    Membre
    Membre

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : aurillac 15
    Ma 405 est une : Mi16x4

Message par fabmi16x4 Ven 28 Nov 2008 - 21:15

salut,

sur ma GRDTurbo, j'avais un compteur 220km/h, l'erreur doit venir de là.

bye
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 21:17

fabmi16x4 a écrit:salut,

sur ma GRDTurbo, j'avais un compteur 220km/h, l'erreur doit venir de là.

bye
    slt moi sur ma 405 srdt de 92 lorsque je l ai acheter la personne qui l avait avant c etait fait flasher alors qu elle ete en desous de la vitesse autoriser il penser que c ete la taille des roues en 15 pouces mais moi en l ayant passer en 14pouce avec mes jantes j ai le meme probleme je ne trouve pas dou sa vient,et j ai mon compte tour qui ne marche pas non plus mis a part de temps en temp il fonctionne mais c est tres rare pourriez vous me donner des solutions merci
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155

Message par gourdin Ven 12 Déc 2008 - 0:21

salut moi aussi j'ai le même souci , mon compte tours fonctionne pendant 5 minute et puis HOP plus rien pendant des jours ! je compte changer le cable compteur ... il y a un très bon topic la dessus avec photos et tout et tout . utilise la fonction recherche sa doit être facile a trouver .
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 22:18

Le cable de compteur ça prend en tout et pour tout 15 min a changer, grace au tuto qu'on trouve sur le site qui est très bien déataillé Smile
    xi
    xi

Message par xi Sam 13 Déc 2008 - 2:44

Je suis content que mon tuto vous plaise et je ne suis pas sur d'avoir compris ce que vous voulez faire, mais pour les problèmes de compte tours, ca ne sert absolument à rien de changer le cable de compteur.
    (le cable de compteur entraine uniquement le compteur de vitesse et c'est entierement mécanique. Le compte tour est electronique, l'aiguille monte grace au galvanometre qu'il ya derrière ; il prend ses infos sur le volant moteur je crois)

Pour les problèmes de compte tour je crois qu'il y a déjà plusieurs sujets là dessus, mais si le capteur est bon, ca ne m'etonnerais pas que l'éléctronique de commande qui est derrière le compte tour soit défectueuse (mauvaise soudure, ...)
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155

Message par gourdin Sam 13 Déc 2008 - 12:10

donc d'après toi Xi le fait de ne plus avoir de tr/min viendrais d'une soudure déffectueuse ? mais a quel niveau ? sinon pour le cable compteur je dois le changer aussi car l'aiguille tremble de plus en plus et desfois elle tombe simplement ! donc voila ! et oui ton topic la dessus est très complet et très bien fait donc aucun souci pour comprendre !
    Sébastien
    Sébastien

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien Sam 13 Déc 2008 - 12:20

Je me rappel de ma sillage ou le compteur était faussé de 10 km/h à 90 km/h. Je m'en était aperçu lorsque je l'avais remorqué, mon pote me dissait que je roulais à 100km/h alors que moi avec la signature j'étais calé à 90km/h.

Grace à auto plus et à ce petit tableau : http://services.autoplus.fr/pratique/etalonnage-compteur.html J'ai pu voir que le compteur de ma signature sur estimait ma vitesse de 2% par rapport à la réalité, pas mal pour une voiture de 14 ans.
    xi
    xi

Message par xi Dim 14 Déc 2008 - 23:11

gourdin a écrit:donc d'après toi Xi le fait de ne plus avoir de tr/min viendrais d'une soudure déffectueuse ? mais a quel niveau ?
    Il y en a deja qui ont eu le problème et il me semble que les conclusions c'était soit un mauvais contact au niveau du capteur, soit qu'en changeant le bloc compteur ca remarchait (donc probablement un faux contact dans le bloc compteur, car panne intermittente).
    Mais encore une fois, il faut faire des recherches, ca peut venir de plein de choses. Sur la photo ci dessous, sur la droite on voit la carte electronique qui est juste derrière le compte tour (compteur Veglia PH1). Il y a 4 vis qui font contact avec le galvanometre du compte tour, si elles sont desserées, ca peut etre une cause de panne intermittente (c'est juste un exemple) :
    Ecart compteur important T_33_ouverture_bloc_compteur

Voila, encore une fois, ce ne sont que des idées de panne possible, moi j'ai jamais eu de problème de compte tour, je ne pourrai pas t'aider plus.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 7:20

xi a écrit:
    gourdin a écrit:donc d'après toi Xi le fait de ne plus avoir de tr/min viendrais d'une soudure déffectueuse ? mais a quel niveau ?
    Il y en a deja qui ont eu le problème et il me semble que les conclusions c'était soit un mauvais contact au niveau du capteur, soit qu'en changeant le bloc compteur ca remarchait (donc probablement un faux contact dans le bloc compteur, car panne intermittente).
    Mais encore une fois, il faut faire des recherches, ca peut venir de plein de choses. Sur la photo ci dessous, sur la droite on voit la carte electronique qui est juste derrière le compte tour (compteur Veglia PH1). Il y a 4 vis qui font contact avec le galvanometre du compte tour, si elles sont desserées, ca peut etre une cause de panne intermittente (c'est juste un exemple) :
    Ecart compteur important T_33_ouverture_bloc_compteur

Voila, encore une fois, ce ne sont que des idées de panne possible, moi j'ai jamais eu de problème de compte tour, je ne pourrai pas t'aider plus.
    ok merci je vais verifier cela
    fabmi16x4
    fabmi16x4
    Membre
    Membre

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : aurillac 15
    Ma 405 est une : Mi16x4

Message par fabmi16x4 Mar 16 Déc 2008 - 21:33

salut,

sur mes 405 j'avais remarquer que la vitesse compteur était juste, seulement 2% d'écart avec mon GPS a 100 km/h Smile , contrairement a ma BMW qui as de 8 a 10% d'écart a 100 km/h, la seat idem Mad .

Exemple, devant un radar automatique réglé (en théorie) a 90km/h, je passe devant a 98-100km/h compteur BMW et 90km/h au gps, le radar ne flash pas Cool .

Je pense que le GPS est bien plus juste que le compteur voiture, surtout sur les voitures récentes (ça nous incite a rouler moins vite, mdr)

A bientot

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:14