Bonjour, pour ceux à qui ça interesse voici un lien pour changer ces triangles de suspensions qui et d'ailleur bien fait : http://www.globe-trotters.net/divers/triangle_405.pdf
+2
89td
Decurion
6 participants
Changement triangle de suspension
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°2
Re: Changement triangle de suspension
Salut , c'est un bon liens . Dans peu de temps , je change mes silents blocs de train avant au niveau des triangles , mais je le fais faire dans un garage que je connais tres bien .
89td- Habitué
- Age : 53
D'où viens-tu ? : gard
Ma 405 est une : grd turbo phase 1
Date d'inscription : 30/05/2006
- Message n°3
Re: Changement triangle de suspension
Excellent tuto :salut: , même si c'est galère à faire à cause de l'emmanchement à force du silentbloc pour le faire rentrer (très forte pression à exercer).
Pour infos le diamètre de l'axe du bras de suspension à emmancher est de 18mm alors que le diamètre interne du silentbloc à emmancher est de 17,5mm !!!!!
Mieux vaut avoir la bonne technique dans ce cas !
Une remarque cependant, bien veiller à repérer et à positionner le plus justement possible le silentbloc sur l'axe du bras lors de l'opération d'enfilage car sinon la remonte risque d'être cauchemardesque notamment au niveau du réemboitage sur le berceau avec notamment le passage du gros boulon qui le maintien (silentbloc arrière) et qui passe juste,juste contre le longeron ,donc mieux c'est aligner plus simple ce sera.
Je précise cela car celui que je viens de monter (silentbloc arrière)n'avais aucun repère de montage contrairement à celui d'origine qui disposait d'un repère d'alignement en vis à vis du bourelet d'alignement présent sur le bras de suspension.
j'espère être assez clair dans mes propos...
Pour infos le diamètre de l'axe du bras de suspension à emmancher est de 18mm alors que le diamètre interne du silentbloc à emmancher est de 17,5mm !!!!!
Mieux vaut avoir la bonne technique dans ce cas !
Une remarque cependant, bien veiller à repérer et à positionner le plus justement possible le silentbloc sur l'axe du bras lors de l'opération d'enfilage car sinon la remonte risque d'être cauchemardesque notamment au niveau du réemboitage sur le berceau avec notamment le passage du gros boulon qui le maintien (silentbloc arrière) et qui passe juste,juste contre le longeron ,donc mieux c'est aligner plus simple ce sera.
Je précise cela car celui que je viens de monter (silentbloc arrière)n'avais aucun repère de montage contrairement à celui d'origine qui disposait d'un repère d'alignement en vis à vis du bourelet d'alignement présent sur le bras de suspension.
j'espère être assez clair dans mes propos...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°4
Re: Changement triangle de suspension
Manque juste 2 trucs importants:
- le silent bloc ar se place en respectant 2 cotes: orientation et profondeur
- le silent bloc av du triangle se resserre roues au sol et non pas levées .
Idem d'ailleurs pour les paliers de barre stab ( et c'est bien chiant , même sur un pont )
- le silent bloc ar se place en respectant 2 cotes: orientation et profondeur
- le silent bloc av du triangle se resserre roues au sol et non pas levées .
Idem d'ailleurs pour les paliers de barre stab ( et c'est bien chiant , même sur un pont )
proxiordi95- Routard
- Age : 52
D'où viens-tu ? : sarcelles
Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
Date d'inscription : 20/09/2006
- Message n°5
bague arrière du Triangle
Puisque tu choisis de ne changer que les 2 silent blocs et de ne pas acheter le triangle complet...
3 choses à respecter:
-la côte de montage de la bague du bras inférieur doit faire 254,0 mm
( côte interne entre les 2 silent blocs ), c'est vrai!
-l'alignement , attention il ne faut parfois pas se fier au repère d'alignement, seul l'axe compte( .....)
Pour ceux qui veulent acheter le triangle complet, il en existe 2 différents selon les numéros de chassis.
Méfiance quand même, c'est un travail fastidieux qui demande outils, patience et une certaine force!
3 choses à respecter:
-la côte de montage de la bague du bras inférieur doit faire 254,0 mm
( côte interne entre les 2 silent blocs ), c'est vrai!
-l'alignement , attention il ne faut parfois pas se fier au repère d'alignement, seul l'axe compte( .....)
Pour ceux qui veulent acheter le triangle complet, il en existe 2 différents selon les numéros de chassis.
Méfiance quand même, c'est un travail fastidieux qui demande outils, patience et une certaine force!
A titre d'info, et pour ceux qui n'aurait ni étau, presse etc...
Il faut compter 65 euros et 85 euros selon le modèle.
Il faut compter 65 euros et 85 euros selon le modèle.
proxiordi95- Routard
- Age : 52
D'où viens-tu ? : sarcelles
Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
Date d'inscription : 20/09/2006
- Message n°6
Re: Changement triangle de suspension
desmorg a écrit:Manque juste 2 trucs importants:
- le silent bloc ar se place en respectant 2 cotes: orientation et profondeur
- le silent bloc av du triangle se resserre roues au sol et non pas levées .
Idem d'ailleurs pour les paliers de barre stab ( et c'est bien chiant , même sur un pont )
Les silents blocs de barre stabilisatrice peuvent être changés roue en l'air..
Lever les 2 roues à la même hauteur, quitte à utiliser une régle à bulles posée sur le capot) pour éviter tout déport ..
pour ceux qui n'ont pas de fosses, arrêtez de faire confiance à un cric.........LEVEZ LA VOITURE ET POSEZ LA SUR CALES EN BOIS OU PARPINS!!
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°7
Re: Changement triangle de suspension
proxiordi95 a écrit:pour ceux qui n'ont pas de fosses, arrêtez de faire confiance à un cric.........LEVEZ LA VOITURE ET POSEZ LA SUR CALES EN BOIS OU PARPINS!!
1000000
Gskill- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
Ma 405 est une : 405 GR ph.1
Date d'inscription : 18/03/2008
- Message n°8
Re: Changement triangle de suspension
euh le cric ca depend le mecanique de la voiture est fiable mais on sais jamais ce qui peux arriver avec un cric hydraulique .....
Je dis ca mais je met toujours une chandelle en securité voir la roue de la voiture ^^
Je dis ca mais je met toujours une chandelle en securité voir la roue de la voiture ^^