MEGA
J'ai enfin posé cet attelage et redonné un coup de jeune à mon PC arrière. (je prendrais une photo une fois tout fini
)
Seulement depuis hier je me prends la tete sur le cablage electrique, pourtant je suis pas trop mauvais d'habitude...
Pour faire simple:
J'ai reconditionné une remorque et refait son electricité, elle fonctionne parfaitement sur d'autres voitures. Je m'en sert donc pour vérifier les branchements.
Pour pas trop m'embêter j'ai repris le cablage qui existait sur l'épave. Mais au moment de tester j'ai bien vu que la prise remorque femelle etait morte de chez morte.
Donc je l'ai changée en cablant les plots de la manière suivante
1- Clignotant Droit
2- Rien
3- Masse
4- Clignotant gauche
5- Relié avec 7
6- Feux Stop
7- Feux de position
Seulement le problème se fait (je pense) au niveau du repiquage sur le faisceau de l'auto... j'arrive pas à identifier à quoi correspondent les bornes sur la platine! Voila comment j'ai vu
Et il y a toujours ce repiquage étrange au niveau du plafonnier... j'y ai branché mon cable de masse (fil noir section 1.25) dessus mais j'ai des doutes
Au final après un premier essai, j'avais un courant résiduel sur la remorque et donc les feux de position légèrement allumés sans rien faire
En testant j'ai remarqué que le fil noir (ma masse supposée) était très chaude. Tout fonctionnait mais avec des pertes d'intensité...
Alors j'ai débranché mon fil noir du plafonnier, j'ai essayés d'autres choses, mais à part griller un fusible bah rien de probant
Aujourd'hui j'ai réessayé en modifiant le cablage
Pas de masse (fil noir épais) sur la prise remorque. Après essai tout marche (pas de perte de jus) sauf les feux de posistion!
Donc j'ai besoin d'avis :
Ou est-ce que ça foire?
Le repiquage des fils sur la platine de feux est-il bon?
Le fil noir épais qui devrait être relié au plafonnier, c'est quoi?
La masse passant par la boule est-elle suffisante ou je dois la doubler en cablant la prise?
Il est utile que je change les fils allant de la prise à la platine pour enlever quelques doutes?
Please Help me, je vais pêter un plomb...enfin un câble
Merci par avance pour votre aide