www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405-GRD-41] question peinture Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405-GRD-41] question peinture Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206286 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

3 participants

    [405-GRD-41] question peinture

    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty [405-GRD-41] question peinture

    Message par gourdin Ven 19 Sep 2008 - 19:38

    bonjours à tous, donc j'aimerai faire appel au connaisseurs pour savoir s'il éxiste un site internet pour connaitre les prix de peintures+diluant+durcisseur pour ma 405, ou alors directement au personne qui on déjà repeind leur voiture, la référence peinture de ma 405 est M1TA. Je m'empresse de vous demander ceci car il va y avoir un arrêt de production et de vente des peinture polyuréthane :evil: donc j'aimerai savoir au plus vite si cela est possible. en espérant avoir des réponses rapides ...


    J-B
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par gourdin Sam 20 Sep 2008 - 12:26

    toujours pas de réponses ?? si quelqu'un a déjà acheter sa peinture j'aimerai avoir au moin un ordre de prix . merci .
    J-B
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par gourdin Sam 20 Sep 2008 - 19:58

    bon bah puisque personne ne ma répondu ... c'est 73€ le kilo tout compris ... durcisseurs ect ... donc voila je passe l'info pour ceux qui serai intérésser ....
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par boris Lun 22 Sep 2008 - 21:29

    oui la peinture c'est cher !
    moi je n'ai utilisé que de la bombe (bas du pare choc avant) et c'est 13€
    jayce
    jayce
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Tampon Réunion
    Ma 405 est une : Mi 16 Phase I
    Date d'inscription : 02/09/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par jayce Jeu 25 Sep 2008 - 19:07

    Y-a peu de chance de trouver un site qui te donne le coût de la peinture auto. Au plus t'auras, les références des peintures. :?

    En général, la peinturre seule, métalisée, c'est 38 €. faut rajouter le diluant le vernis et le durcisseur. MAIS, depuis 2008, éffectivement les peintures solvantées sont appelées à disparaître au profit de la peinture à eau. Conséquence, plus besoin de diluant pour la partie peinture stricto sensu. On utilise le diluant pour l'apprêt et le vernis. Auquel on rajoute le durcisseur.

    L'inconvénient de la peinture à eau : son temps de séchage. Mais une fois sec, le vernis par dessus et c'est bon.
    Autre inconvénients : autrefois avec la peinture solvantée, tu pouvais et devais la "couper" avec le diluant. ce qui fait pour une caisse du gabarit de la 405, selon que tu changes toute la teinte ou que tu lui redonnes un coup de boost, avec 4 litres t'étais tranquille. En faisant 2 litres de peinture solvantée (38 € x 2) et 2 litres de diluant (8 € x 2); Aujourdh"ui il te faut direct les 4 litres de peinture (38 € x 4), ce qui augmente la facture.

    Aprés tu as certains codes peintures qui sont bcp plus chers en raison des multicouches qui les composent. Exemple Lexus, ou plus simplement chez Peugeot, le "rouge Babylone" qui équipe les 308 actuels. Là, ça tourne plus dans les 100 et quelques euros le litres : une sous teinte, la teinte et le vernis, auquel on rajoute diluant plus durcisseur.

    Mais même si la technicité change (Solvant/eau) t'inquiétes, les codes couleurs demeurent. Encore heureux, t'imagines s'il fallait tout refaire pour toutes les générations de caisses de tous les constructeurs :shock:
    De même pour les dilaunts (dans le vernis ) il faut les diluants pour peinture et non les diluant célulosiques: ces derniers blanchissent avec le temps. ils sont plus fait pour le nettoyage des outils que pour le vernis.
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par boris Jeu 25 Sep 2008 - 19:23

    tu serais pas carrossier/peintre toi ? thumleft
    jayce
    jayce
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Tampon Réunion
    Ma 405 est une : Mi 16 Phase I
    Date d'inscription : 02/09/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par jayce Ven 26 Sep 2008 - 6:25

    boris a écrit:tu serais pas carrossier/peintre toi ? thumleft

    Laughing Non pas du tout, je bosse dans une administration et j'sui plus gratte papier juridique (marchés publics) , mais j'ai des amis qui sont peintres automobile dans un très grand garage, Peugeot d'ailleurs et deux autres qui sont mécaniciens professionnels, dont un tiens un garage à son compte avec qui je traîne depuis le collège. Un oncle mécanicien, un autre ex pilote de rallye ayant remporté le tour auto de l'Ile de la Réunion sur une Manta GSI.... Ces fréquentations m'ont beaucoup appris cligne
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par gourdin Jeu 2 Oct 2008 - 15:29

    d'accord je te remerci la je me suis emprésser de commander ma base peinture avant que ca disparaisse ^^ et je vien d'acheter le diluant donc reste plus qu'a acheter le durcisseur et la peindre dans un ans en été (c'est plus rapide et plus facile)donc encore merci pour ces précisions qui en aidera plus d'un !

    Contenu sponsorisé


    [405-GRD-41] question peinture Empty Re: [405-GRD-41] question peinture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:40