Bonjour tout le monde. Voici ma question: quelqu'un a t'il déjà refait un plancher de 405 phase 1? Le mien est pourri au niveau des pieds du passager arrière gauche, à l'endroit même où il y a un bouchon plastique (le mien est dans la nature....!!!). Existe t'il des "kits plancher"? Que puis utiliser comme métal, épaisseur etc... et quelle technique est la plus appropriée pour réparer propre et durable? Par avance merci.
Réparation plancher 405 phase 1
Activince35- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
- Message n°2
Re: Réparation plancher 405 phase 1
salut perso, je n'ai jamais vu de kits de réparation. Sinon ca existe peut être mais pour moi le plus simple est de virer tout ce qui est rouillé et de ressouder quelque chose de propre, tu enduis d'un antirouille et tu repeinds, en dessous tu blaxonnes enfin quoique si ce n'est pas bien traité ca va a nouveau s'infiltrer par dessous le blaxon et rouiller
Invité- Invité
- Message n°3
La tole est fine, il faut souder selon quel procédé?
Activince35- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
- Message n°4
oulla pour les soudures je ne sais pas si il faut braser ou pas par exemple mais les pros de la soudure ne tarderont pas à arriver je pense
Invité- Invité
- Message n°5
Hello!!!
ha, le climat bourgignon!! faut que je passes te voir quand je monterais chez ma soeur!!
pour ton plancher, tu coupes le tien, tu vas couper un sur une 405 en casse, plus large de 1cm que ce que tu as coupé, tu décapes, tu soudes au MIG (je suis en train de souder entièrement ma 106XSi avec ça et c'est nikel) ensuite appret anti rouille, anti rouille puis peinture, et anti gravillon dessous avant la peinture
Stéphan'
ha, le climat bourgignon!! faut que je passes te voir quand je monterais chez ma soeur!!
pour ton plancher, tu coupes le tien, tu vas couper un sur une 405 en casse, plus large de 1cm que ce que tu as coupé, tu décapes, tu soudes au MIG (je suis en train de souder entièrement ma 106XSi avec ça et c'est nikel) ensuite appret anti rouille, anti rouille puis peinture, et anti gravillon dessous avant la peinture
Stéphan'
Invité- Invité
- Message n°6
Salut à toi Stéphane! Oui quelle climat!! En fait c'est de ma faute, j'avais vu que le bouchon était parti, mais j'ai tardé et puis oublié jusqu'à ce que je me rende compte des dégats.... Merci pour l'idée, je vais m'orienter la dessus. Tu t'arrêtes quand tu veux si tu passes dans le coin, on dégustera un Bourgogne !!! lol
Invité- Invité
- Message n°7
Ils se font rare les Bourguignons sur le forum...
Invité- Invité
- Message n°9
DUMP a écrit:Dans ce cas Forza Bourgogne!!!!
1000!!!