Salut à tous!
Bon!
Je viens de remonter mes nouveaux amortos AR, les "bons" cette fois: Monroe 43063 achetés 71€ la paire fdp inclus en promo chez Oscaro.
Voir cette discussion pour ceux qui ont pas suivi l'histoire des S5006 qui n'en étaient pas...
Et je réalise que j'ai même pas pris de photos pour un p'tit tuto viteuf'!!!
Honte à moi!
Alors pour essayer de me racheter: 2 infos qui complétent les messages qui précèdent et peuvent être utiles.
1)Remplacement des écrous Nylstop par des neufs (pour les maniaques comme moi!)
Attention: les écrous freinés des vis de fixation des amortos sont d'un filetage très fin. J'avais pas fait gaffe et j'ai acheté des écrous de Ø 16 avec filetage "standard"...évidemment ça visse pas!
Donc passage par chez Peugeot pour être sûr de les trouver mais où ils sont à 2,89€ TTC pièce
et à commander car les ont pas en stock, ici à Toulouse, incroyable!
re-
2) Haynes recommande le serrage définitif "en compression" à la cote 328mm entre axes des vis. Pour atteindre cette cote, il faudrait lester le coffre d'après Haynes!
Mais si la voiture est sur pont élévateur ou sur chandelles, je vois pas à quoi ça va servir de lester le coffre!
Pas compris là...
Alors j'ai poussé le bras oscillant vers le haut avec un cric glissé sous le tambour de freins jusqu'à atteindre +/- 328 mm (pas facile à mesurer car pas facile de poser un pied à coulisse ou un mètre à plat par dessus le bras oscillant!) et j'ai serré "fortement".
Mais je suis en train de me dire que cette cote est sans doute importante pour des amortos hydrauliques, pas pour des gaz.
Moi j'ai monté des gaz, alors...
Quelqu'un a un avis là-dessus?
Enfin, une question: on met du frein-filet sur les vis + serrage à la clé dynamo ou pas?
Maintenant, je m'attaque à ceux de l'avant: là je change les jambes de suspension en entier donc pas de démontage de ressorts, juste les comprimer pour faciliter la dépose des anciennes jambes et la repose des nouvelles.
Je vais essayer de faire des photos, je dis bien "essayer" car c'est assez crade à l'avant et j'ai pas envie d'abimer mon bel APN tout neuf!
A+