Salut,
J'ai un petit soucis : j'ai changé les amortisseurs avant de ma 405, et je me retrouve avec ce qui doit probablement être un déboîtement des cardans. Je m'explique :
Pour monter mes nouveaux amortisseurs, j'ai dû désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle de l'ensemble moyeu/frein. Côté droit, il y a eu un moment lors du montage où j'ai remarqué que le disque tournait malgré le fait que la voiture était en 1ère ; sur le moment ça a semblé s'arranger, donc j'ai remonté le tout (en galérant pour refixer ce %$µ£ de triangle sur la rotule de suspension...).
Côté gauche, après la désolidarisation de la barre stabilisatrice et le retrait de l'amortisseur, j'ai eu une jolie fuite d'huile de boîte. Elle se stoppait facilement en manipulant un peu le disque et le cardan, mais ça a été récurrent, et ça n'a pas facilité le reste de la manip... Au final j'ai bien du voir passer un demi litre d'huile de boîte.
Finalement j'ai réussi à tout remonter, mais oh surprise, les deux roues avant tournent librement alors que la voiture est en 1ère ! J'imagine que du coup, mes cardans ne sont pas bien emboîtés. Du coup j'aimerais savoir, y a t-il une méthode simple pour remettre en place les cardans, ou dois-je re-désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle côté rotule de suspension ?
J'ai un petit soucis : j'ai changé les amortisseurs avant de ma 405, et je me retrouve avec ce qui doit probablement être un déboîtement des cardans. Je m'explique :
Pour monter mes nouveaux amortisseurs, j'ai dû désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle de l'ensemble moyeu/frein. Côté droit, il y a eu un moment lors du montage où j'ai remarqué que le disque tournait malgré le fait que la voiture était en 1ère ; sur le moment ça a semblé s'arranger, donc j'ai remonté le tout (en galérant pour refixer ce %$µ£ de triangle sur la rotule de suspension...).
Côté gauche, après la désolidarisation de la barre stabilisatrice et le retrait de l'amortisseur, j'ai eu une jolie fuite d'huile de boîte. Elle se stoppait facilement en manipulant un peu le disque et le cardan, mais ça a été récurrent, et ça n'a pas facilité le reste de la manip... Au final j'ai bien du voir passer un demi litre d'huile de boîte.
Finalement j'ai réussi à tout remonter, mais oh surprise, les deux roues avant tournent librement alors que la voiture est en 1ère ! J'imagine que du coup, mes cardans ne sont pas bien emboîtés. Du coup j'aimerais savoir, y a t-il une méthode simple pour remettre en place les cardans, ou dois-je re-désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle côté rotule de suspension ?