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purge de freins - Réglage kit freins arrières Pop10


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4 participants

    Réglage kit freins arrières

    adrien
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    purge de freins - Réglage kit freins arrières Empty Réglage kit freins arrières

    Message par adrien Dim 18 Mai 2008 - 16:01

    Salut à tous.

    J'ai déjà un petit peu parlé de mon problème il y a un petit moment mais je sais plus où... Depuis, j'ai quelques nouveaux éléments.

    Lorsque je suis en côte et que je met le frein à main. La voiture est immobilisée : nickel. Mais si j'appuie sur la pédale de frein et que j'enlève le frein à main, la roue arrière droit descend puis ensuite la roue arrière gauche. J'ai supposé que c'était le déséquilibre arrière dont on m'a parlé lors du CT.
    J'ai démonté les 2 tambours pour voir : j'ai enlevé celui de gauche sans problème mais impossible d'enlever celui de droite. Les machoires bloquent le tambour.

    Comment faire pour enlever ce tambour ?

    Comment régler le rattrapage automatique ? Je pense que le problème vient de là. Il a du se bloquer.
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    Message par tiereud Dim 18 Mai 2008 - 16:53

    Tu laisses ton tambour sur ton moyeu (en ne dévissant pas la vis) et tu dépose ton tambour en dévissant l'écrou du moyeu: tu auras un peu plus de jeu.
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    Message par 405ophile Ven 23 Mai 2008 - 14:45

    Salut Adrien,

    Pour ton rattrapage qui bloquerait, as-tu jeté un oeil sur cette page: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php ?

    Il y a aussi la revue Haynes qui donne des conseils et tours de main précieux.

    Sinon, tu as changé tes freins arrière toi-même?

    Si oui ça m'intéresse de savoir comment t'as fait.
    Parce que je viens de prendre rendez-vous avec Nor**** pour mercredi prochain pour ma GLD et que je risque de casquer au minimum 283€ pour cette réparation.

    Forfait montage kit freins AR + purge + réglage frein à main: 75€
    Kit frein à la marque de l'enseigne: 149€
    Rectification tambours: 59€
    Et franchement j'ai pas envie et j'ai pas trop les moyens en ce moment!
    Mad

    Par ailleurs y'a du Bendix chez Oscaro à 79€ le kit complet et ça me tente bien!
    Mais je crains un peu de me mettre en galère pour l'intervention alors j'ai cherché un tuto sur le forum et j'ai pas trouvé...

    Si quelqu'un peut m'aider?

    Merci d'avance
    adrien
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    Message par adrien Ven 23 Mai 2008 - 16:19

    Non, j'ai fait changer le kit de frein arrière par un garage à la mort moi le n.@!:; !

    Ça a marché pas trop mal pendant 1 an et demi. Et puis le maître cylindre est mort : je pense qu'ils me l'ont flingué en faisant la purge n'importe comment. Le liquide était noir au bout de 2 mois.
    Et puis ensuite, les freins arrières ont commencé à être bizarre. Mais ils ne sont pas trop usés et le freinage n'est pas équilibré à l'arrière, d'où mes soupçons d'un rattrapage automatique qui doit être bloqué.

    Désolé. Je n'ai jamais remplacé ça moi même. Un ami qui l'a fait m'a dit que c'était pas vraiment difficile mais que c'était très long. C'est tout ce que je peut te dire.

    Bon courage.
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    Message par 405ophile Ven 23 Mai 2008 - 16:32

    Sympa de me répondre aussi vite! thumleft

    Mon problème vient du fait que je me fais pas assez confiance sans doute... scratch

    Bon je vais me lancer et on verra bien!

    j'espère que vous pourrez m'aider si je galère!

    Mais j'ai pas bien compris: t'as résolu ton problème de tambour bloqué par le rattrapage auto ou pas?

    Si "non": essaie le lien que je t'ai donné et/ou la revue Haynes (je peux te scanner et t'envoyer la page si tu veux)
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    Message par 405ophile Ven 23 Mai 2008 - 16:54

    En réfléchissant encore un peu à ce qui t'arrive, je pense que les segments neufs de ton frein ArD se sont encastrés peu à peu dans le tambour qui n'avait sans doute pas été rectifié lors de l'intervention initiale.

    L'intérieur de ton tambour est sans doute rainuré sur la largeur des segments qui restent donc au fond de cette rainure taillée "sur mesure" par eux.

    c'est peut-être ça qui empêche le retrait du tambour mais pas sa rotation, si j'ai bien compris?

    Il y aurait comme un épaulement sur la face interne du tambour sur lequel les segments butent...

    Faut que tu arrives à débloquer le rattrapage auto comme indiqué dans le tuto dont je t'ai mis le lien: t'as pas le choix!
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    Message par desmorg Ven 23 Mai 2008 - 17:16

    405ophile a écrit:En réfléchissant encore un peu à ce qui t'arrive, je pense que les segments neufs de ton frein ArD se sont encastrés peu à peu dans le tambour qui n'avait sans doute pas été rectifié lors de l'intervention initiale.

    L'intérieur de ton tambour est sans doute rainuré sur la largeur des segments qui restent donc au fond de cette rainure taillée "sur mesure" par eux.

    c'est peut-être ça qui empêche le retrait du tambour mais pas sa rotation, si j'ai bien compris?

    Il y aurait comme un épaulement sur la face interne du tambour sur lequel les segments butent...

    Surement ça, ça m'est arrivé déjà 2 fois sur deux 405.
    Par contre sur une obligé de prendre un arrache et de pas mal abimer .
    C'est les 1/4 de tours de maintien des ressorts qui lachent .
    Perso , j'ai fait sauter le rebord à la dremel en préventif sur mon auto lors d'un contrôle des freins ar .
    Et c'est aussi très courant sur les Peugeot P4.


    Faut que tu arrives à débloquer le rattrapage auto comme indiqué dans le tuto dont je t'ai mis le lien: t'as pas le choix!

    Il y a 2 sortes de rattrapage, celui ou tu peux détendre par le trou et le 2° montage qui est horizontal collé sous le récepteur et celui la ne se détends pas , donc galère.

    Essaye en détendant le frein à main ,des fois ça aide un poil .
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    Message par adrien Ven 23 Mai 2008 - 17:32

    Toujours ce "problème". Je mets entre guillemets parce que c'est minime mais comme je suis un peu maniaque... Rolling Eyes C'est quand même largement passé au CT !

    Je verrais un peu ce week-end ce que je peux faire. Au moins démonter et nettoyer. Parfois c'est tout ce qu'il faut...

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