Salut à tous,
Ben comme indiqué dans le titre, j'ai un souci avec le frein à tambour arrière droit.
Je m'explique : lorsque je freine, on dirait que seules 3 roues fonctionnent. En pente, si je met le frein à main, que j'appuie sur le pédale de frein et que j'enlève le frein à main, on sent bien que la roue arrière droit n'est pas en freinage. Sur du plat, on sent lorsque l'on freine que la pédale a une course anormale : ça freine très légèrement lorsqu'on appuie un peu (+ sensation d'être sur 3 pattes !) et le freinage devient correcte si on appuie plus fort.
Ce qui m'inquiète surtout c'est en freinage d'urgence : c'est pas du tout fiable...
Vendredi dernier, j'ai amené la voiture chez Peugeot. Ils m'ont fait un diagnostic et ils n'ont pas trouvé d'où cela pouvait provenir. En fait, le problème apparait 1 coup sur 2. De plus, pour eux, la purge est bonne, les amoros sont bons et le freinage correcte (ça passerait au contrôle technique). Je voulais qu'ils me fassent une nouvelle purge mais ils n'ont pas voulu.
Mais bon, j'ai franchement pas confiance dans mes freins si je dois piler !
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment le régler ? Je tiens à préciser que mon kit de frein arrière est neuf (ou presque, il a moins de 3 ans).
Encore un problème pour super405men... :batman:
Ben comme indiqué dans le titre, j'ai un souci avec le frein à tambour arrière droit.
Je m'explique : lorsque je freine, on dirait que seules 3 roues fonctionnent. En pente, si je met le frein à main, que j'appuie sur le pédale de frein et que j'enlève le frein à main, on sent bien que la roue arrière droit n'est pas en freinage. Sur du plat, on sent lorsque l'on freine que la pédale a une course anormale : ça freine très légèrement lorsqu'on appuie un peu (+ sensation d'être sur 3 pattes !) et le freinage devient correcte si on appuie plus fort.
Ce qui m'inquiète surtout c'est en freinage d'urgence : c'est pas du tout fiable...
Vendredi dernier, j'ai amené la voiture chez Peugeot. Ils m'ont fait un diagnostic et ils n'ont pas trouvé d'où cela pouvait provenir. En fait, le problème apparait 1 coup sur 2. De plus, pour eux, la purge est bonne, les amoros sont bons et le freinage correcte (ça passerait au contrôle technique). Je voulais qu'ils me fassent une nouvelle purge mais ils n'ont pas voulu.
Mais bon, j'ai franchement pas confiance dans mes freins si je dois piler !
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment le régler ? Je tiens à préciser que mon kit de frein arrière est neuf (ou presque, il a moins de 3 ans).
Encore un problème pour super405men... :batman: