Je ne sais pas trop ou mettre mon post, alors je le mets là: si les modo le veulent bien...
Alors ma Signature, cf ma présentation, ne "présentait" pas trop bien.
Même lavée, les reflets étaient bien pâles, mêmes mes enfants regretaient mon ancienne, la beige Mayfair (Sales gosses )
Du coup, b'hein obliger de me mettre au boulot
Voici mes produits: je ne fait pas de pub, je les cite parce que c'est ceux que j'ai utilisé.
Cela dit, dans les gammes de produits "grand public", c'est le top je pense, mais il y a bien mieux et plus efficace dans les gammes"pro".
Mais je les avait achetés, donc il me fallait bien les utiliser...
Quant à la "lustreuse", je ne l'ai pas utilisée: d'ailleurs, je n'aurai jamais dû acheter cette ME (Censure auto) car cela ne sert à rien...
Assez parlé, place au photo de titine avant que je m'en occupe sérieusement...
Titine est sale :pukel:
Titine est micro-rayée :puker:
Bon alors j'attaque
- gros lavage au produit de vaisselle pour enlever les produits de protection déposés par l'ancien proprio: technique des deux sceaux (un avec de l'eau claire pour rincer le gant) et un gant de lavage.
- essuyage à la peau de chamois (synthétique il me semble...je n'ai pas de lingette spéciale): Comptez une heure de lavage pour les passages de roues (Je n'ai pas de "Karcher", une heure de lavage de carrosserie et un bon quart d'heure d'essuyage.
- puis démontage des roues pour les laver car je n'avais pas trop le choix vu leur état à l'intérieur:
- Comptez une demi heure par roue...pour en arriver là, je n'ai pas pu faire mieux...
- Puis titine à sécher pendant une bonne journée avant d'être camouflée (comptez deux heures et cinq rouleaux de scotch pour vitre). C'est bon pour aujourd'hui...
- Le lendemain passage de la Clay (J'y ai passé deux heures) pour être "décontaminée: voilà la contamination qu'on peut enlever même après un gros lavage. C'était sur l'aile avant !
- Après une inspection de plus prêt des micro-rayures:
Il y a du boulot, mais j'ai un stock d'huile de coude . Mais je verrai cela demain
- Passage du Scratch X qui est le plus abrasif de mes produits pour polisher: 4 heures plus tard...je commence à avoir mal aux bras
- Passage de l'étape 1 qui est moins abrasif que le Scratch X: 4 heures de plus... :twisted: : ...je n'ai plus de bras :suspect: .
Il reste quelques rayures, mais le résultat est plus que convenable avec une rénovation "toute à la main " !
- Le lendemain passage de l'étape 2 qui est un lustrant (Polish en Anglais = lustrant en Français): deux heures de temps.
- puis passage de la cire, l'étape 3 que j'ai laissé sécher 20 mn: c'est un régal ça s'essuie tout seul Deux heures de plus quand même...
- Après j'ai enlevé le camouflage de titine et enlever également les traces de colle du scotch :evil: : 3/4 d'heure.
- Nettoyage des vitres extérieures et intérieures puisque j'y étais...une heure de plus...
- Puis passage des plastiques extérieur au Polytrol, 1/2 heure, que j'ai laissé sécher 45 mn avant d'essuyer.
- Passage des pneumatiques au Endurance hight gloss en l'essuyant aussitôt pour n'avoir qu'un aspect satiné, pas trop brillant quoi...1/2 heure là aussi.
J'ai attendu encore une heure que les produits pour plastiques et l'autre pour les pneumatiques sèchent encore un peu (et retrouver un peu mes bras ) pour vous prendre quelques photographies de ma titine toute neuve: j'espère que vous allez la trouver changée
Passage de roue arrière:
Un p'tit sourire pour la photo:
Et la dernière, ma préférée
Elle est enfin digne de remplacer mon ancienne titine je pense...
Même pas eu le temps de participer au concours n°8...tant pis...
A bientôt !
Dernière édition par tiereud le Dim 21 Déc 2008 - 20:24, édité 1 fois