rad a écrit:salut tous le monde,
8h oui c'est beaucoup, etant donne que je ne pouvait gere marcher correctement suite a une operations du menisque, donc voila
pas besoin de marcher énormément pour dévisser et déclipser les éléments du tableau de bord mais bon
Pour ma part, c'est fait !!! je l'ai commencé dimanche matin( le 05 octobre) et terminé le lendemain à cause d'un souci que je me doutais que j'allais avoir----> pas la meme marque de radiateur
j'avais commandé un valéo et c'était un behr !!! la différence? sur le radiateur l'arrivée et la sortie sont différentes. plus long sur behr comme un coude qui ressort du radiateur. alors que sur valéo c'est plus court.
Disons que la marque du radiateur est accessible juste en enlevant le cache de la console centrale juste à coté des pédales, mais je ne savais pas sinon j'aurai commandé le bon
donc en fait, dimanche matin moi et mon cousin apres s'en etre aperçu, on a quand meme tout démonté (en 1h30 à deux) pour voir quelle était la différence entre les deux radiateur et pour voir si on pouvait pas bidouiller pour que celui que j'ai acheté passe quand meme.
apres avoir vu la différence et l'impossibilité de mettre le valéo, on a decidé de remonter le stricte minimum pour pouvoir finir ça le lendemain car le dimanche aucun marchand de pièces détachées automobile n'est ouvert, et j'avais besoin de rentrer chez moi car j'étais mon cousin pour le faire.
j'ai juste remonté la colonne de direction, le volant, les essuies-glace et 2 vis du tableau de bord.
le lendemain chez le marchand de pièces détachée j'ai acheté le bon sauf que chez behr ils ne fournissent pas de joints torique... donc direction brico-dépot pour en acheter de la même taille. de retour sur la voiture, on a mis à peine 1 heure pour remplacer le radiateur tout remonter et faire la purge du système de refroidissement ensuite on a attendu un bon quart d'heure, moteur en marche, pour commencer à sentir la chaleur revenir!! et là j'ai "ouf !!!"
ça peut aller vite si on repère bien où sont situées les vis et connaître la marque du radiateur en question
petit conseil pour les outils :avoir aussi des tournevis en torx (ou allen) en complément des clés torx car certaines vis de la console centrales sont assez loin, avoir aussi des petit cardans pour les clés à cliquet et des rallonges car ya des vis pas tres accessible coté compartiment moteur