5 participants
démontage pommeau
Invité- Invité
- Message n°1
démontage pommeau
Bonsoir, la partie haute de mon pommeau et cassé donc me reste plus que la partie basse et je voudrai le changé mais je n'arrive pas à le démonter. Sur le forum il semblerai qu'il suffit de tirer dessus mais je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'il est moulé sur la barre de fer. Dois je éssayer de faire le bourin en tirant plus fort ou existe t'il une autre solution? Merci.....
jack18- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Chartres 28
Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
- Message n°2
Re: démontage pommeau
non pas 36, il faut y aller a la zeus !!!
tirer et tirer....
tirer et tirer....
Invité- Invité
- Message n°3
effectivement il est emmenché en serre sur la barre métalique.en faite le bout de la barre est striée.
il faut juste taper avec un marteau du bas vers le haut pour le faire sortir et remettre l'autre en tapant dessus avec un maillet, par exemple.
je l'ai fait sur la mienne.j'avais trouvé un pommeau en très bon état de 405 sur une casse,pour remplacer le miens qui manquait la partie haute.
voilà.
@plus.
il faut juste taper avec un marteau du bas vers le haut pour le faire sortir et remettre l'autre en tapant dessus avec un maillet, par exemple.
je l'ai fait sur la mienne.j'avais trouvé un pommeau en très bon état de 405 sur une casse,pour remplacer le miens qui manquait la partie haute.
voilà.
@plus.
Decurion- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
- Message n°4
Astuce , tu fais 150 pompes et 10 serie de 50 kilo et tu y vas car la tu es chaud . Comme dis les autres , il faut y aller tres fort et ne mets pas la tête au dessus .
Invité- Invité
- Message n°5
Donne une légère rotation en même temps que tu tires et gaffe quand ça lâche...
Darth Harou- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Douai
Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
- Message n°6
+ 1 faut suer......
Invité- Invité
- Message n°7
changement de pommeau
salut j'ai bien lu vos reponses et il n'ont pas tou faux moi perso j'en ai changer 2 et c'etait la meme histoire j'ai tiré tiré com 1 beu et la rien et la j'ai criez peugeot c'est plu for que toi et seulement aprés j'ai tilter l'idée du marteau tournevis pour viré l'ancien pommo et 2 minute a suivre le nouvo etait installé voila avec cette histoire fait toi une conclusion
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
- Message n°8
J'ai déjà enlevé les pommeaux de toutes mes 405, une seule méthode : faut tirer et ça vient. Pas besoin d'être Hulk, un homme de force normale y arrive sans problème
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
- Message n°9
Une lame de scie à métaux et en 2 minutes le tour est joué pour le démontage...
Invité- Invité
- Message n°10
C'est ce que je vais faire pour récupéré mon pommeau de vitesse, il est encore en bonne état, sinon ba euh je le laisse ^^
Invité- Invité
- Message n°11
c'est bizarre moi, j'ai changer le mien il y a pas longtemps, j'ai tirer un bon coup dessus et il est venu!!!
Invité- Invité
- Message n°12
Bê moi je ne l'ai fais qu'une foispour une amie, méthode gros beuf: la rotule en plastique en à pété!!! :pale:
Invité- Invité
- Message n°13
Pour vous répondre, alors voilà comment j'ai fait. Ma 405 est une phase1, et le pommeau est "coulé" autour de la barre de fer qui elle même est crantée. Je vous promet que j'ai tout essayé, tiré dessus comme un barge.... nada!!! (et croyez moi, quand je fais le bourin, je ne fais pas les chose à moitié ). La seul solution: j'ai pris la scie à méteau et coupé le pommeau en deux, sinon, il ne serait jamais venu, ça c'est sur.
Invité- Invité
- Message n°14
c'est la methode radical par contre le pommeau est mort (au cas ou tu aurait voulu le garder!!)
Invité- Invité
- Message n°15
Bon a priori j'ai la réponse a ma question
Je vais essayer le mode bourrin je verrais bien par contre qqn sait ce que ça vaut les pommeau vendus en centre auto ?
Je vais essayer le mode bourrin je verrais bien par contre qqn sait ce que ça vaut les pommeau vendus en centre auto ?
Invité- Invité
- Message n°16
Fait gaffe en faisant le bourin. De rien casser et de ne pas te casser les dents.
Si ça vient pas, mieux vaut utiliser la scie.
Les pommeaux de centre auto? ma fois, c'est du classique. Essaye de prendre le moin haut possible, car si t'en prend un trop grand (du style olive), t'aura l'impression de conduire un camion et ça fera moche. Un en forme de boule ira très bien, et il y en des très beau pour moins de 30 euros. Ils sont pas trop dure à monter, mais il faudra bien l'adapter quand même, car avec le temps, ils ont tendance à se dévisser. Quand ça arrive, moi je le colle. Voila, tient nous au courant et mes nous une tof quand tu aura ton nouveau pommeau.
Si ça vient pas, mieux vaut utiliser la scie.
Les pommeaux de centre auto? ma fois, c'est du classique. Essaye de prendre le moin haut possible, car si t'en prend un trop grand (du style olive), t'aura l'impression de conduire un camion et ça fera moche. Un en forme de boule ira très bien, et il y en des très beau pour moins de 30 euros. Ils sont pas trop dure à monter, mais il faudra bien l'adapter quand même, car avec le temps, ils ont tendance à se dévisser. Quand ça arrive, moi je le colle. Voila, tient nous au courant et mes nous une tof quand tu aura ton nouveau pommeau.
Invité- Invité
- Message n°17
ok ça marche je mettrais une photo mais les pommeaux que j'ai vu son tous "tuning" je vais essayer de mettre un pommeau assez sobre en alu brossé
Invité- Invité
- Message n°19
ok donc du coup tu est obligé de gardé l'espece de bague d'origine ou est fixé le soufflet
Invité- Invité
- Message n°20
oui, c'est ça qui est chiant, moi j'aurait bien voulu trouver un systeme pour avoir l'effet "petit levier", mais avec cette bague, c'est impossible!!!
Invité- Invité
- Message n°21
C'est clair, j'ai aussi essayé de trouver un système, mais je bloque la dessus, j'ai pas d'idée. Mais je pense que ça doit être faisable quand même.
Invité- Invité
- Message n°22
Et en coupant directement la barre de fer ? sa marche pas?
Invité- Invité
- Message n°24
Petit remontage de topic ^^
Je crois pas, enfin si ça marche mais tu raccourcis la barre et pour le confort c'est moyen.
Moi sur 3 de mes anciennes voitures ( 205, corsa A, Zx)
J'ai mis une collerette autour de la barre, puis (comme je n'avais pas de chalumeau) j'ai brulé ça avec un briquet !!!! .
Ca peut paraitre barbare mais ça fonctionne nikel.
Au début c'est assez long, il faut gratter le plastique coulant avec une cuillère, puis au bout d'un moment le pommeau s'enflamme et là il n'y à plus qu'à admirer le spectacle .
Ca fait quand même un peu étrange de voir son pommeau brûler dans sa belle titine.
Faire ca avec les portières ouvertes, car sinon bonjour les poumons :silent: .
Pas d'inquiétude, aucune odeur ne reste dans la voiture, OUF
Alors on peut couper la tige qui sert de levier?
Je crois pas, enfin si ça marche mais tu raccourcis la barre et pour le confort c'est moyen.
Moi sur 3 de mes anciennes voitures ( 205, corsa A, Zx)
J'ai mis une collerette autour de la barre, puis (comme je n'avais pas de chalumeau) j'ai brulé ça avec un briquet !!!! .
Ca peut paraitre barbare mais ça fonctionne nikel.
Au début c'est assez long, il faut gratter le plastique coulant avec une cuillère, puis au bout d'un moment le pommeau s'enflamme et là il n'y à plus qu'à admirer le spectacle .
Ca fait quand même un peu étrange de voir son pommeau brûler dans sa belle titine.
Faire ca avec les portières ouvertes, car sinon bonjour les poumons :silent: .
Pas d'inquiétude, aucune odeur ne reste dans la voiture, OUF
Invité- Invité
- Message n°25
Beurk ! Cramounch le plastique du pommeau....
bonjours la dioxine dans la 405, c'est pas le top pour la santé. Pis les particules de plastique hyper volatiles dans les bronches.....ya pas mieux pour avoir une pneumonie !
C'est pas une bonne idée du tout !
bonjours la dioxine dans la 405, c'est pas le top pour la santé. Pis les particules de plastique hyper volatiles dans les bronches.....ya pas mieux pour avoir une pneumonie !
C'est pas une bonne idée du tout !
Invité- Invité
- Message n°27
Non mais en fait ce que je voulais dire en coupant la barre ce n'est pas pour enlever le reste du pommeau mais juste pour eviter que l'on voit la tige une fois le nouveau pommeau en place !!
Invité- Invité
- Message n°28
Hier changement du pommeau (phase 1)
30 € le pommeau + la bague 1 3 5 - 2 4 R
Démontage de l'ancien en arrachant le peu qui restait
Remontage : ca m'a pas plut du tout !!! Je l'emmenche dans la tige crantée et il rentrait pas des masse. J'ai pris une cale et un marteau pour l'enfoncer. Superbe résultat...
Passage des vitesses type musclor avec la tringlerie qui gueule dans tous les sens :?
Ce soir redémontage, avec ma pince et le marteau j'ai remonté la tige crantée vers le haut, passage des vitesses niquel, plus de bruit, plus dur.
En gros tout ca pour dire que lorsque vous l'enfoncez, avant il faut coincer la tige dans une pince, qui est elle meme coincée sur le montant de frein a main (mettre un chiffon pour pas péter les plastiques)
Et remarteau
Donc la j'ai mon pommeau tout neuf et les vitesses revenues normales !
30 € le pommeau + la bague 1 3 5 - 2 4 R
Démontage de l'ancien en arrachant le peu qui restait
Remontage : ca m'a pas plut du tout !!! Je l'emmenche dans la tige crantée et il rentrait pas des masse. J'ai pris une cale et un marteau pour l'enfoncer. Superbe résultat...
Passage des vitesses type musclor avec la tringlerie qui gueule dans tous les sens :?
Ce soir redémontage, avec ma pince et le marteau j'ai remonté la tige crantée vers le haut, passage des vitesses niquel, plus de bruit, plus dur.
En gros tout ca pour dire que lorsque vous l'enfoncez, avant il faut coincer la tige dans une pince, qui est elle meme coincée sur le montant de frein a main (mettre un chiffon pour pas péter les plastiques)
Et remarteau
Donc la j'ai mon pommeau tout neuf et les vitesses revenues normales !
Invité- Invité
- Message n°29
pour ma part j'ai vire le pomeau a la jackuy (pomeau trop haup (dur de coppé la baque de mar) et en vulgaire plastoc) donc j'ai tellement tirer ( un peu comme hulk...) ...et là!!!
j'ai tout déboiter sauf le pomeau :pale:
donc démontage complet ( console centrale +l'axe de la triangerie )
j'en est profiter de remettre de la graisse dans les des demi spere ( ce qui tient la rotule du levier en place)
puis remontage... :viking:
j'ai tout déboiter sauf le pomeau :pale:
donc démontage complet ( console centrale +l'axe de la triangerie )
j'en est profiter de remettre de la graisse dans les des demi spere ( ce qui tient la rotule du levier en place)
puis remontage... :viking: