www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+22
flo01
handman70fr
eworks405
Hulst
BrPl69
jeanc
Kizou 405
desmorg
kelvin
seb405gr
bzh77
n°6
anteejay
Sébastien
boo
Yann70
tiereud
jujulatornade
Decurion
nenel
cedric351
pykes405
26 participants

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 21:11

    vous pouvez poster içi,le type de pneumatique utilisé
    (marque ,indice de vitesse,prix..)
    ainsi que vos impressions personnelles
    (tenue de route longévité,confort.....)


    afin de crée une base de données pour les membres de notre forum

    merçi de votre contribution thumleft


    pas de question afin de ne pas surcharger le post
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 22:37

    bon j'me lance

    195/60/14 michelin pilot exalto (env 100€piece)
    des ventouses sur ma sri mais un train de pneus 17000 kms a l'avant
    (conduite sportive,pas de prob de trains avants...)

    195/60/14 dunlop sp sport 200 (env 65 € piece)
    Longévité inconnue puisque je viens de les mettre mais pas glop
    En conduite sportive (surtout sur rond point!)
    Mais bonne évacuation sous la pluie, peu d'aquaplaning.

    voili voilo
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 22:42

    Konni a écrit:Ici pour les 185:

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) 1854ch
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 18 Mar 2005 - 11:35

    c koi ce tableau je ne comprends pas ca signification

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 18 Mar 2005 - 12:51

    Les catégories sont, de gauche à droite: route sèche, mouillé, confort, bruit, résistance au roulement, usure
    Pour les notes, 1 est trés bien, 5 est mauvais
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Lun 21 Mar 2005 - 14:14

    en 185/65/14 (sur 405 td)

    vredestein protrac:

    longévité inconnue, merde sans nom sur le mouillé et le neige, les sculptures se gavent de neige et la roue devient lisse c'est rigolo mais faut le savoir.

    Firestone winterhawk:

    Pneu neige, bon grip sur la neige, le sec et le mouillé. Pneu bruyant et longévité inconnue mais estimée à pas beaucoup Laughing

    en 175/65/14 (sur 206 xrd)

    Michelin energy E3: bon penu homogène et s'usant peu

    Michelin Alpin : très bon pneu neige, bon grip et pas ridicule sur le sec et le mouillé, moins bruyant que le firestone mais comme c'est pas sur la meme voiture scratch
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty pneu michelin

    Message par pykes405 Mar 22 Mar 2005 - 11:37

    salut moi je vien de changer mes pneus avt

    j'avais des michelin EA3 en 175/70/14 T tenue de route impecable sur route mouillée et sêche même une fois usés à la corde!!! cheers

    et voilà je les fait changer je demande les mêmes pneus content de leur efficacitée!!

    et finalement c une merde innomable ça tien moins bien la route sur route sêche et mouillée, je suis déçus!!!

    donc si kelkun pe me conseiller pr une autre marque ou une autre gamme chez michelin mais y parait ke la qulité n'y est plus chez michelin!! frown

    voilà merci @+
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mar 29 Mar 2005 - 13:00

    voila je viens de voir cela :

    BRIDGESTONE RE 88

    je voudrais les mettre sur ma 405 TD 92CH

    qu'en pensez-vous ??
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 18:41

    Une fois, j'avais mis, en 185/65R14 des "Nankang" drunken

    Ils avaient un super look: sculptures en forme de pales de turbines, look carré et large (on aurait dit au moins des 195, voire plus).

    Sur le sec, ça allait (d'ailleurs, je ne fais pas trop de différence entre les pneus sur le sec).

    Sur le mouillé, ça devenait un peu accrobatique... :suspect:

    Ils ont finit par me lâcher avant d'être vraiment très usés: les fils de fer de la structure ressortaient par la bande de roulement affraid J'ai mis un moment à trouver d'où venaient ce bruit de roulement sur ma voiture...:shock:

    J'ai alors mis des excellents Michelin Exalto, ne trouvant définitivement plus de MXV ni MXV2 (on en trouvait encore il y a peu, au fond des entrepôts, et on m'en faisait presque cadeau); les Exalto freinent sur le mouillé comme les Nankang sur le sec (mais on perd beaucoup au niveau look 😉 )
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 19:44

    En 185/65/14 j'ai teste
    Mxv --> très bon
    Falken, limite facile à décelée, mais dans l'absolue plus vite atteinte que sur le mxv, usure rapide, pneu moins rigides

    Je suis en 195/60 14
    j'ai teste pilote exalto (indice h) ----> exellent, mais il parait qu'aujourd'hui on ne les trouve plus (dixit norauto), vraiment le meilleurs pour moi, super motricite et des reprises d'adhérence "assez douces".
    MAis très sensible à la pression; Il faut rouler au mini sinon usure prononcé au centre (1,9 bar) voir 1,8 donc attention à froid.

    J'ai pris un train de BF goodrig toujours en indice H, la CATASTROPHE, je les ai placé à l'arrière et la voiture etait scabreuse. Survirage permanent, meme en accelerant dans les rond-point, instabilité au freinage ....
    Il sont a l'avant, et j'ai hate de les finir, peu de motricite.
    je fait environ 20000-25000 par train
    cedric351
    cedric351
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : st malo 35
    Ma 405 est une : mini chaise mais de
    Date d'inscription : 29/08/2005

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty slt

    Message par cedric351 Mar 15 Nov 2005 - 22:04

    slt a vous moi jevien de comender du 205.40.17 en nankang je vous en dirai plus quand je les aurais mis et esseyer
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par nenel Mar 15 Nov 2005 - 23:05

    Maintenant que j'ai un peu roulé avec, je peux dire que je suis super content de mes Michelin E3A en 165x70-R14T.

    Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec, l'usure se fait un peu par facettes, ce qui m'a beaucoup inquiété au début, mais celle ci est lente, et c'est tout ce que je lui demande !

    Le peu de fois où j'ai approché les limites d'adhérences, les pneus ont toujours bien prévenu, donc niveau sécurité, ils sont efficaces.

    Sur le mouillé, j'évite de trop explorer le domaine de performances, mais j'en suis satisfait, ils ne m'ont jamais surpris.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 17 Mar 2006 - 11:06

    J'ai fait monter du Uniroyal à l'arrière en 175/70/14 il y a 1mois, et j'en suis très content: la tenue de route sur le mouillé est bluffante, ils portent bien leur nom.

    Et sur le sec ils sont très bien aussi. Mais bon ce test se deroule sur une grd avec ses 70cv tout mouillés Mr. Green

    Ne reste plus qu'a voir la longevité.

    a+
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Decurion Sam 10 Juin 2006 - 19:58

    J'ai des pneu de marque SAVA ( filiale Dunlop ) a l'avant et a l'arriere norauto 5000 , pas tres interessant mais dés que je peux je mets des BFG plus de grip . Mes impressions : pour le moment "sava" mais les pneus varient en fonction de la personnalité et de la conduite . je suis montée en 185 65 R14 en H .
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 11 Juin 2006 - 0:11

    sur une D 70 CV j'avais mis des pneus carrefour 185/65/14 indice T qui un jour de promo m'avaient couté 100€ les 4 !! 50 000 bornes apres je peux dire que le resultat a ete tres positifs sur tous les plans..je me suis toujours senti en securité
    pour la neige je sais pas..c'est pas tout les jours à Marseille...et meme la pluie c'est pas tous les jours
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par jujulatornade Dim 11 Juin 2006 - 10:57

    Salut tout le monde.

    J'ai des Michelin Energy sur les 4 roues en 175/70/14.
    Très bonne longévité, confort correct, mais glissants sur route mouillée même à faible allure.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par tiereud Jeu 27 Juil 2006 - 22:51

    D'autres avis plus récents ?

    Je vais devoir bientot changer mes 4 pneumatiques !
    Yann70
    Yann70
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute-Saône
    Ma 405 est une : Style Turbo Diesel 1995
    Date d'inscription : 16/01/2005

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Mon expérience

    Message par Yann70 Mer 11 Avr 2007 - 21:48

    Sur une 405 1,9TD berline conduite 20% ville / 80% route, je roule seul la plupart du temps.

    Michelin Alpin (achetés en 2001) en 185/65/14 86T: utilisés de décembre à avril en moyenne, permutation du train AV et AR à chaque saison. Bilan: bonne accroche sur neige, très bonnne aussi sur le sec et le mouillé. Pas bruyant du tout. Très bonne longévité que j'estime à environ 80000km pour les 4 dans mon cas , ils ont actuellement 60000km. Seul inconvénient: le prix mais vu la longévité on s'y retrouve.

    Michelin Energy E3A en 185/65/14 86H: utilisés de mai à novembre en moyenne, permutation du train AV et AR à chaque saison. Bilan: rien d'exceptionnel, accroche moyenne, ils ont tendance à crisser, pas top sous la pluie, longévité que j'estime à 65000km (ils ont 55000km actuellement) c'est paradoxal mais inférieure aux Michelin Alpin. C'est l'entrée de gamme Michelin dans cette monte mais le prix n'est pas donné quand même comparé à la concurrence.

    Personne n'a essayé les BF Goodrich Profiler 2 ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Decurion Ven 1 Juin 2007 - 17:35

    decurion405 a écrit:J'ai des pneu de marque SAVA ( filiale Dunlop ) a l'avant et a l'arriere norauto 5000 , pas tres interessant mais dés que je peux je mets des BFG plus de grip . Mes impressions : pour le moment "sava" mais les pneus varient en fonction de la personnalité et de la conduite . je suis montée en 185 65 R14 en H .
    Salut a tous , j'ai changer le train de pneu avant , ils ont fait 45000 km environ , j'aime c'est pneus donc je les ai remis .
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par boo Mer 26 Sep 2007 - 19:55

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) ZE_326
    Falken ZE-326 185/65 R14 86H (Ziex) 101€ fdpin sur 123pneu.fr

    Je les ai monté en remplacement de pilot exalto (michelin) pour mon train avant , trés peu bruyant neuf aprés 4000km ils commencent déja à augmenter en decibel....

    sur sec trés bonne acroche, pour le mouillé c'est assez mitigé: derapent facilement au demmarage, pourtant ils tiennent bien en courbes à vitesse élévé...

    l'usure a l'air rapide tout de même... mais bon conduite sportive cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 19:58

    Vu le faible KMtrage de ma STI, ce sont encore les pneu d'origine en 185/65/14

    Impressions Arrow faut rouler cool sous la pluit, et c'est ok
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Sébastien Jeu 12 Juin 2008 - 16:42

    Hankook 175/70 R14 :

    pneu super aussi bien sur le sec que sur sol mouillé, il ne s'use pas trop vite, j'en racheterais la prochaine fois.
    anteejay
    anteejay
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Signature 2.0L
    Date d'inscription : 27/07/2006

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par anteejay Jeu 12 Juin 2008 - 20:44

    Sur mon ancienne 405, une SR phase 1, j'ai mis des Hankook en 185/65 14 et je trouve que c'est de bons pneus. Tenue de route correcte sur sol sec et mouillé, durée de vie correcte également. J'ai fais environ 30000km avec, 75% ville et 25% de nationale. Pas d'autoroute à Madagascar..

    Après je suis passé sur Michelin Energy, encore mieux. J'ai fait environ 10000km avant de les permuter sur la Signature. 10000km de plus, et on ne remarque pas d'usure, malgré une conduite sportive sur nationale.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 17:38

    voici quelques retours sur des test de pneus sur ma 405 ou celle de mes parents ( 2 405 1.9td ph2)

    185/65/r14 86h

    goodyear hydragrip : excellente tenue de route sur le mouillé (c'est un vrai pneu pluie) très bien sur sec
    bonne résistance à l'usure (40000km) légère tendance à manger sur l'extérieur du pneu, freinage très bon (monte av)
    mauvais sur neige

    goodyear excellence: excellente tenue sur sec , très bien sur mouillé (en retrait cependant vis à vis des hydragrip) usure uniforme pour le moment (7000km) monte arr

    vredestein hi trac : bien sur le sec, excellent sur mouillé, longévité ok (env 30000km) bruit de roulement plus important que les goodyear par contre. monte arr

    Norauto 5000 (monté à l'époque par ancien proprio): moyen sur sec (souvire dans les courbes) dangereux sur mouillé (le train arrière chasse même à vitesse réduite et dans les ronds points en "conduite papy") usure uniforme,grande longévité (malheureusement ) mauvais sur la neige
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par n°6 Mar 3 Mar 2009 - 18:45

    jujulatornade a écrit:Salut tout le monde.

    J'ai des Michelin Energy sur les 4 roues en 175/70/14.
    Très bonne longévité, confort correct, mais glissants sur route mouillée même à faible allure.


    je veux pas aussi en dire que du mal, mais effectivement, faut pas leur demander beaucoup sur le mouillé...
    et ce, tant au freinage qu'à l'acceleration.
    Bon j'ai 125ch à passer ok mais franchement quasi impossible au demarage en cote par exemple pour qu'ils ne patinent pas.

    Au freinage, toujours en hummide, je me suis dejà fait peur à pas très vite : blocage complet de l'avant sur 15 metre :pale: pour eviter une folle en twingo.

    Dans des rond point à vitesse franchement basse : maxi 25km/h je suis parti de l'arriere.

    OUI MAIS....à l'arriere, c pas des Michellin mais des firestone qui ont plus de dix ans 👁

    C'est ptetre ça? Mr. Green
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par bzh77 Mar 3 Mar 2009 - 21:18

    Bonsoir,

    Pour moi, 4 Uniroyal R550 en 185/65/14 86H, tenue de route sur sec ou mouillée excellente, je viens juste de les montées, donc je verais leur longevité.

    405 TD Style de 95.

    @+

    Cyril
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par seb405gr Mar 3 Mar 2009 - 22:43

    moi avant de passer en 17 j'avais la taille d'origine en 165/70 r14 avec des pneus sportiva et bien c'était pas terrible sa tiens pas bien la route par tout temps par contre maintenant en 17 sa va mieux je me sent un peu plus en sécurité
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 10:22

    La plupart du temps, des Michelin 185x65x14 86H.
    J'adorais les MVV3, MXV2 et XH1 mais on ne les trouve plus malheureusement...
    Ce qui est sûr, c'est que je ne tenterais pas les nouveaux Michelin "saver". Les retours que j'ai eue de bouches à oreilles sur leurs tenues de route me font peur...

    A tester prochainement sur 4 jantes alu que je viens de récupérer, deux pneus BFGoodrich et deux P1250. Retour après montage et tests.

    Pour les Michelins que j'avais l'habitude de mettre, tenue de route impeccable et longévité acceptable (dans les 60000 Km à l'avant et 75000 à l'arrière).

    Si quelqu'un veut "le plan" imparable pour des pneumatiques pas cher dans le 49, je vous le donne par MP sur simple demande...
    Dernier "coup", deux XH1 pour 160 € TTC montage in wink
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 21:37

    J'ai les saver depuis 5000 KM, 95% d'autoroute, pas de souci, que se soit par beau temps ou sous la pluit je n'ai rien senti d'inquietant ou meme genant.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:17

    j'ai une sollution pour des pneu qui durent longtempt des roue de charette (en bois si possible!) sort
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 14:39

    Michelin Energy E3A (185 65 R14 86H) sur ma 405 GRD 92

    Longévité: Assez longue (je fais à peu près 50000 kms avec)

    Tenue de route: Bonne en roulant tranquille mais pas très bonne quand on accélère le mouvement

    Confort: sur autoroute et par temps sec: Parfait, rien à dire.
    Quand il pleut attention à l'aqua-planning!!!

    En fait je trouve que c'est des bons pneus si on cherche du confort et de la longévité.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 17:23

    Depuis que je l'ai,

    Sportiva (environ 50€/pneu) 175/70R14 T, monté à l'avant, bonne adhérence et bonne longévité (40 000km)

    Federal (environ 45€/pneu) 175/70R14 T, à l'arrière très mauvaise adhérence sur sol mouillé, une vraie patinoire quand je suivait des voiture dans les ronds points je chassais, obligé de les prendre en dessous de 25km/h pour les moyens et petits.
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par kelvin Dim 17 Jan 2010 - 16:21

    SALUT!!
    alors les SUMITOMO HTR 200, je les déconseillent fortement, c du vrai beton armé!! il ont plus de 40000 kms, usé a 70%, sur le sec c limite ( koi que je me suis fait une grosse frayeur lors d'un freinage d'urgence pour éviter un semi-remorque, du coup c la glissade et plus de direction) vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Suspect , sous la pluie oubliez votre 5eme sinon sa "décolle" vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Suspect, la direction qui devient lourde avec l'usure des pneus.
    un truc, ils ne grincent pas!!! vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Suspect vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Icon_scratch vrément muets!!bizarre, non?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par desmorg Dim 17 Jan 2010 - 17:00

    kelvin a écrit:SALUT!!
    alors les SUMITOMO HTR 200, je les déconseillent fortement, c du vrai beton armé!! il ont plus de 40000 kms, usé a 70%, sur le sec c limite ( koi que je me suis fait une grosse frayeur lors d'un freinage d'urgence pour éviter un semi-remorque, du coup c la glissade et plus de direction) vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Suspect , sous la pluie oubliez votre 5eme sinon sa "décolle" vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Suspect, la direction qui devient lourde avec l'usure des pneus.
    un truc, ils ne grincent pas!!! vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Suspect vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Icon_scratch vrément muets!!bizarre, non?

    Rien que le nom me fait peur !!!
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Decurion Dim 17 Jan 2010 - 18:59

    Ouais c'est clair , le nom ne m'inspire pas confiance. Les prochain pneu Crashgom , Les arbres n'ont qu'a bien se tenir !!!
    En faite avec ses pneus la , c'est toi qui test .
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Kizou 405 Mar 2 Mar 2010 - 21:43

    Moi sur la 405 c'est du 165/70/R14 81T bas ça vas elle tient bien la route (je ne me r'appelle plus exactement de la marque mais c'est un nom bizarre)
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par jeanc Mar 6 Avr 2010 - 16:55

    en Michelin saver sa tien bien la route... la je vais monter 2 pneux ( a l'arrière) good year excelence
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par BrPl69 Lun 13 Sep 2010 - 21:49

    Moi j'ai ca http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/FIRESTONE/FIREHAWK,TZ,200/ de puis 25 000km.

    En 185/65/14 86 h

    Mitigé, ca va pas trop mal sur le sec, mais décroche sur les démarrages (mais ca viens surement des suspension ar hs)en côte sinon bonne tenue de route et très bon au freinage

    Par contre sur route mouillé je glisse régulièrement, démarrage, virage, freinage appuyé.

    Bref à utilisé sur route sèche uniquement.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Sébastien Lun 13 Sep 2010 - 22:34

    Poua poua poua, j'ai ces merdes sur ma 205. Comme tu le dis sur le sec ça va mais sur route à peine humide laisse tomber les frayeurs !
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par BrPl69 Mar 14 Sep 2010 - 7:15

    scratch j'ai mis ma 309 dans le décor avec c'est pneus, perte d'adhérence au freinage en entrée de virage. Mais à leurs décharge la route était un tapis de feuille mouillés (un piège à jeune permis).

    Pas de frayeur particulière avec la 405 mais je fait très attention sur route mouillé.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par BrPl69 Mar 26 Oct 2010 - 14:02

    Alors j'ai fini mes firestones, seulement 30 000km, bilan idem up .

    J'ai passé mes michelin energie xh1 à l'avant et les 1ères constatations sont très positive, pas bruillant, très bonne tenue sur le sec et sous la pluie et je n'ai pas encore décroché une seule foi en rond point avec.

    Finalement j'ai compris pour les firestone, trop de grip à l'arrière donc ca décrochait à l'avant.

    Et à l'arrière j'ai mis des marshal powerracer 2, mais je vais vite les changers car j'ai le train AR qui part dans tous les sens (pourtant les suspentions sont neuves maintenant).


    Prochain pneux : uniroyal rain expert je verrais bien ce que ca donne
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Hulst Mer 6 Avr 2011 - 17:49

    Michelin Energy Saver en 175/65 R14 82T sur ma ZX break.
    Impressions générales: tenue de route bonne, a tendance à chasser de l'avant sur virages serrés pris un peu vite, sinon, absolument sans histoire.
    Gain de consommation: à mon avis, gros pipeau.
    Intérêt de ces pneus: ce sont des pneus été, et ils ont une adhérence très correcte sur la neige. Autrement dit, ça patine, mais ça passe partout, je ne suis jamais resté bloqué.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par eworks405 Lun 12 Sep 2011 - 22:04

    Bonjour à tous,

    Sur ma 405:

    Pneus neige 175/70 R14.

    Note sur 10

    Vredestein snowtrac 3

    Sec: 8
    Mouillé: 7
    Neige: 5
    Usure: Je n'ai pas trop roulez avec donc c'est une note que je ne peux mettre.

    Je suis très déçu de cette marque là pour la qualité sur la neige fondante une catastrophe, elle partait dans tous les sens dur à la maitriser, j'ai failli de perdre le contrôle plus d'une fois. :pale:
    Pourtant cette marque là était très bien noté selon pas mal de magazine spécialiser.
    Dans la neige fraiche (non tassé par les autres voitures), elle était assez bien dans 20-30 cm de neige.

    Pirelli W190 snowcontrol:

    Sec: 8
    Mouillé: 8 quand il était neuf, et mi usure 2.
    Neige: 7
    Usure: 5

    Je suis très content des pneus là, mais à mi-usure, elles sont durcis et la tenue de route est devenu vraiment un problème sur le sol humide, elle se décroche très facilement et dans la neige, j'en parle même pas :pukel: Thumb down surtout cette année.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ma 206 HDI 70 qui remplace ma logan.

    Michelin energy EA3.

    Sec: 8,5
    Mouillé: 4
    Neige: ///
    Usure: ? J'ai acheté cette voiture d’occasion et les pneus sont à 2 mm du témoin au maxi.

    Je connais cette marque là, je suis très déçu sur le sol humide d'où on a l'impression qu'elle touche pas le sol.Ces pneus là patine pour un rien sur le sol sec ou humide.

    A+


    handman70fr
    handman70fr
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : centre
    Ma 405 est une : 405 phase 1 GLX de 9
    Date d'inscription : 19/10/2011

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par handman70fr Jeu 5 Jan 2012 - 11:01

    moi perso j'ai du good year gt70 a l'avant et du fulda a l’arrière (sous marque de good year) qui était déjà monter dessus quand j'ai acheter ma tuture les gt70 je les ait acheter 50 e a la casse ils avais encore les bande de couleur dessus car j'avais une jante de voiler et l'autre avais une déformation du pneu perso je n’ai pas a me plaindre je sont de bon pneu (gt70)monter si je ne dit pas de sottise d'origine sur les 405 voir photo ci joinde
    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Photo0061io


    (470 kl/m depuis qu'ils on monter est une usure raisonnable pour les route de campagne plus que user) même si se sont de vieux model quand au fulda RAS le cul de la voiture est très bien accrocher au bitume même en mode jobard team eux on avec moi 1500 kl/m et toujours en bonne état seul b mol c'est la taille 165/70r 14 je trouve que peugeot on merde ici car la voiture aurais tendance a vite décroché dans les virages même si on respect la vitesse enfin c'est mon avis

    conclusion gt70
    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Photo0063r

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Photo0064kd


    les + bonne tenu par tout temps etant donne la dimension des pneu et une grand diminution du bruit usure raisonnable (peut être aussi niveau consommation essence après je ne c pas trop les ancienne jantes était mort )

    les - model dure a trouver (je crois même qu'il ne sont plus fabrique )
    dimension des pneu plus que limite (165/70r14)

    fulda vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Photo0068w

    les + idem tenu de route plutôt bonne par rapport a la dim des pneu surtout par route mouiller usure plus que raisonnable
    les - on ne l'ait trouve pas partout

    a oui c'est une 405 1.6l double corps finition GLX
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Kizou 405 Jeu 5 Jan 2012 - 19:17

    Sur la Husky ce sont des energy saver ( 175/70/R14 ), usure très prononcée à l'ARD, sinon la tenue de route est bien.
    Sur la GL, les 2 avant sont des Michelin energy saver ( 165/70/R14 ), et à l'arrière, des Kleber ! Je pense que j’inverserai, je mettrai les michelin derrière et les kleber devant. Qu'en pensez vous ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par eworks405 Jeu 5 Jan 2012 - 19:26

    Kizou 405 a écrit:Sur la Husky ce sont des energy saver ( 175/70/R14 ), usure très prononcée à l'ARD, sinon la tenue de route est bien.
    Sur la GL, les 2 avant sont des Michelin energy saver ( 165/70/R14 ), et à l'arrière, des Kleber ! Je pense que j’inverserai, je mettrai les michelin derrière et les kleber devant. Qu'en pensez vous ?

    Il faut regarder surtout l'usure, si tes Kleber sont plus profonds que les michelins restent comme ça autrement inverse lès.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Kizou 405 Jeu 5 Jan 2012 - 19:36

    Ouais c'est ce que j'aurai vérifié de toute façon, mais je crois qu'il a fait changer les 4 en même temps, je regarderai ça quand je l'aurai chez moi.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par eworks405 Jeu 5 Jan 2012 - 19:44

    Kizou 405 a écrit:Ouais c'est ce que j'aurai vérifié de toute façon, mais je crois qu'il a fait changer les 4 en même temps, je regarderai ça quand je l'aurai chez moi.

    Comment ça les 4 en même temps?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Kizou 405 Jeu 5 Jan 2012 - 19:50

    Je pense qu'il a changé les 4 pneus en même temps, car à l'avant ce ne sont pas les même qu'à l'arrière, et donc il faut que je regarde l'usure de ceux de derrière
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par eworks405 Jeu 5 Jan 2012 - 19:57

    Kizou 405 a écrit:Je pense qu'il a changé les 4 pneus en même temps, car à l'avant ce ne sont pas les même qu'à l'arrière, et donc il faut que je regarde l'usure de ceux de derrière

    J'ai toujours 2 trains de pneus différents dessus ma 405 et j'ai jamais eu de souci. :suspect:

    Contenu sponsorisé


    vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 14" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:39