www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 21:10

    vous pouvez poster içi,le type de pneumatique utilisé
    (marque ,indice de vitesse,prix..)
    ainsi que vos impressions personnelles
    (tenue de route longévité,confort.....)


    afin de crée une base de données pour les membres de notre forum

    merçi de votre contribution thumleft


    pas de question afin de ne pas surcharger le post
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par tony76 Ven 11 Mar 2005 - 21:21

    moi sur ma 206 GT les pneus 195 45 16 80v sport contact tl fr prix du pneus 89,38 ht en continental le train avec equi+etc 238 ; 51 facture qui date du 11 08 2004 pas terrible du tout je dirais meme de la m...e
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 21:29

    J'ai des Bridgestone S02 sur la T16, un des meilleurs que j'ai testé aussi bien sur le sec que le mouillé et la gomme est pas trop tendre donc tient bien ds le tps :thumright: remplacés aujourd'hui par les S03 : une valeur sûre :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Sam 12 Mar 2005 - 0:38

    Sur mon mi16 je viens d'instaler les michelin pilot exalto 2 en 205/45/16 et j'en suis vraiment satisfait,gomme dure donc bonne duré de vie comme la dis "oliviertr" et il tiennent tres bien la route sur le sec plus on accélère dans les courbe ou virage plus ca accroche ca a vraiment changé la tenu de route de ma ptite 405.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Sam 12 Mar 2005 - 0:58

    Sur la mienne ( mi16 ), j'ai des good year eagle f1 en 205/45/16, pour le moment rien a redire, trés bonne tenue de route, pour l'usure tout depend de la conduite... c'est de la gomme tendre....16 000 bornes en conduite mixte et 9 000 bornes en conduite plutot sportive lol!


    A+


    Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 16:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 22:07

    slt pour ma part SO2 pas terrible deçu par le passé ca glisse eagle F1 gsd3 super c'est du scotch les mieux pour le moment que j'ai testé c'est les vredestein ULTRAC2 ça c'est du pneu qui tien
    voila A+
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 20:11

    Certes pneus montés sur 306 ( S16 de 167Ch puis sur 1,8 112Ch) mais 50 000 Kms pour des Michelin PILOT Exalto en 195/50/16 qui ont toujours été devant...et encore le gauche est moins usés que le droit; il pourrait encore faire 10 000Kms. Cependant leur défaut est le bruit.
    La semaine prochaine je fais monter des PILOT Exalto 2....
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par lud-pgt Dim 23 Déc 2007 - 0:49

    Je vais bientôt acheter 4 pneus neufs pour ma mi16 qui est montée en jantes T16; J'hésite entre les michelin pe2 (aussi pour la protection de bord de jante) et les P0 néro de chez pirelli.
    Des expériences?

    De + je voudrais être sur d'une chose, je vois que vous passez tous du 205/45/16, est-ce bien une monte réglementaire pour le nouveau C.T? Sachant que ma mi16 est montée en 15' d'origine (mi16x4). Tant qu'a mettre des pneus neufs, autant être dans la loi, j'aurais préferé monter du 50 mais bon..
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 13:38

    205/45R16 est la monte accepté au CT ainsi que 195/50R16. Pour les pneus que tu cite, les michelin sont très bon partout voir même la référence, mais j'ai entendu dire (par Wil76) qu'ils pouvaient finir par se déformer. Les pirelli sont très bon aussi, peut être avec une usure plus rapide. Sinon il y a les dunlop sp sport maxx qui semblent super ! Après dans cette gamme de prix, ils se valent tous. Maintenant la plupart des pneus possède la protection de jante ce qui est fort utile.

    Maintenant mon expérience personelle, sur mes jantes de T16, j'ai 4 pneus nexxen N2000. Je ne connaissais pas, mais il étaient montés sur les jantes quand je les ai achetés. Ils étaient neuf, donc j'allais pas faire le difficile. Et bien après 10000 km parcouru, je dois dire que je suis surpris en bien. Ils accrochent bien sur le sec, bon sur le mouillé faut pas demander l'impossible, mais si on respecte les réglementations de vitesse il n'y a pas de risque. Ils sont pas trop bruyant et l'usure est dans la moyenne. Je précise je suis monté en 195/50 R16
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par lud-pgt Dim 23 Déc 2007 - 15:03

    Ok!
    Je savais pas que le 195/50/16 était ok, je viens de vérifier dans la correspondance en effet c'est bon Cool

    Tu peux mettre une tophs de ta voiture avec ces jantes et cette monte que je voie comment sont les pneus niveau look, tension de flanc, largeur?
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 15:27

    Oui pas de problème, je vais te poster çà cligne Juste un petit conseil, si tu peux monte directement du 205/45 R16. Cette monte est beaucoup plus courante que le 195/50 R16. cligne
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par lud-pgt Dim 23 Déc 2007 - 15:34

    flosti a écrit:Oui pas de problème, je vais te poster çà cligne Juste un petit conseil, si tu peux monte directement du 205/45 R16. Cette monte est beaucoup plus courante que le 195/50 R16. cligne

    Aprés recherche sur les différents sites de vente en ligne, en effet y'a beaucoup moins de choix en 195.. Dommage car ça aurait été un peu moins lours et je pense que ça aurait freiné moins la voiture..

    Je veux bien les photos quand même :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 15:35

    Bon voilà les photos, elles datent un peu mais çà va suffir je pense. Le flanc est un petit peu plus haut que les 205/45 dont la circonférence est plus pres de celle d'origine.

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pic01638so4

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pic01621hy0

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pic01622kw2

    De profil (c'est la hauteur d'origine)

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pic02139dk2

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Pic02131ol1
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 18:19

    oliviertr a écrit:J'ai des Bridgestone S02 sur la T16, un des meilleurs que j'ai testé aussi bien sur le sec que le mouillé et la gomme est pas trop tendre donc tient bien ds le tps :thumright: remplacés aujourd'hui par les S03 : une valeur sûre :salut:


    exact , un des meilleurs pneus que j'ai essayé , et meme sur circuit ca colle super !! le S03 n'existe plus , en revanche il y a maintenant le RE050 qui est encore legerement superieur au S02 et un poil moins cher je crois !

    bref si vs avez besoin de devis avec montage possible faites moi signe cligne
    ceux qui ont des problemes avec le S02 , c'est vraiment pas normal , a verifier les pressions d'utilisation mais sincerement et j'en use qques-uns qd meme , c'est le meilleur pneu du moment ! cligne


    Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 22:23, édité 1 fois
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par lud-pgt Dim 23 Déc 2007 - 22:19

    Merci flosti, bah du coup je préfère les 195 What a Face
    + confortable en plus, et si ça rallonge un peu la transmission c'est pas un drame sur mi16x4 elle est encore + courte que sur mi16 donc..
    Et les gommes font mmoins pataud je trouve, enfin avis perso..
    Reste à voir si je trouve des pneus qui me vont dans cette taille!
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Signature 60 Dim 13 Sep 2009 - 18:53

    Sur ma Signature: 205/45R16 87V de marque NANKANG gamme NS-2(licence MICHELIN)
    40000km pneus avant bientôt HS arrière 50%, ça tient super bien sur le sec et c'est 60€ le boudin sur le net.
    Je vais bientot monter du 195/50R16 de la même marque et c'est 55€.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 19:19

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:58, édité 1 fois
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Signature 60 Dim 1 Nov 2009 - 17:04

    ça y est passage en 195/50R16 et j'ai pris des FULDA CARAT EXCELLERO.
    J'en ai profité pour la rechausser avec de la toles et enjoliveurs Peugeot S'IL VOUS PLAIT !!!!
    Les jantes proviennent d'une 406 2.2l HDI bas de gamme (et c'est vrai !).
    Elles sont en 6,5J16 4x108 ET 20 comme les ouragan.
    Une petite photo de la bête :
    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Photo1117y
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 17:36

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:58, édité 1 fois
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Signature 60 Lun 2 Nov 2009 - 19:55

    Premières impressions après 400km : c'est SUPER vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Icon_biggrin vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Icon_biggrin vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Icon_biggrin . Il peut tomber des cordes ça bouge pas d'un pouce. Je vous les conseille. C'est FULDA CARAT EXCELLERO.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par cledyn Mer 24 Fév 2010 - 14:53

    Bonjour à tous
    Une question pour ceux qui sont en 16" depuis pas mal de temps: ça ne secoue pas trop le train avant ? (roulements, silents blocs, amortisseurs). Je pose la question, car j'ai fait, il y a longtemps, l'experience des Michelin TRX sur une golf GTI. C'était des pneus fabuleux sur le sec, mais qui entrainaient de grosses contraintes sur les trains roulants. Les roulements et articulations vieillissaient vite avec ces pneux.
    Sur le mouillé, par contre, ils étaient assez piegeux, comme souvent sur les Michelin.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 23:32

    cledyn a écrit:l'experience des Michelin TRX sur une golf GTI.

    Les TRX sont des pneus d'une taille spéciale, un peu bâtarde entre le 13 et le 14 ou le 14 et 15,je ne sais plus, ils équipaient notamment les Renault 30
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par cledyn Jeu 25 Fév 2010 - 0:13

    Oui, c'était des pneus en taille millimétriques, ultras bas et larges.Ils ont en effet été monté sur des R30, certaines BMW, Ford granada et en option sur certaines voitures du groupe VAG.
    Il a aussi existé en version économique montés sur certaines BX.
    C'était un pneu tres exigeant pour les suspensions et les chassis à cause des forts appuis qu'il permettait. Renault par exemple a dû renforcer le train AV de la R30 pour qu'il puisse accepter ce pneu.
    Techniquement, c'était un tres bon pneu, mais l'obligation de le monter sur des jantes spéciales lui a été fatale.
    Michelin a bien essayé d'imposer ce standard en permetant à Dunlop d'utiliser le brevet, mais ça n'a pas suffi; les constructeurs automobiles ne voulant pas dépendre de 2 pneumaticiens uniquement.

    Pour la petite histoire, pratiquement le même scénario s'est reproduit avec le Michelin PAX quelques annéees plus tard. C'était un pneu permettant le roulage à plat, sur jante millimétrique également. Le brevet a aussi été donné à Pirelli et Goodyear pour donner un choix plus large aux constructeurs. Mais le probleme des jantes spéciales, le poids plus élévé de la roue montée (environ 30% plus lourd qu'un pneu standard), le prix, et le fait qu'il avait tendance à détruire les trains roulants sur mauvaise route a eu raison de ce produit qui a lui aussi été abandonné.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 0:27

    cledyn a écrit:Renault par exemple a dû renforcer le train AV de la R30 pour qu'il puisse accepter ce pneu.
    Je n'en suis pas si sûr, car j'ai eu une R20 Turbo D, et à cette époque, je greffais beaucoup de pièces d'une R30 V6 comme donneuse d'organes, et de mémoire le tout était assez identique.

    cledyn a écrit:
    Techniquement, c'était un tres bon pneu, mais l'obligation de le monter sur des jantes spéciales lui a été fatale.
    Oui c'est ça, je me souviens la R30 avait ces fameuses jantes TRX, et donc d'une taille bien spéciale
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par cledyn Jeu 25 Fév 2010 - 0:38

    Grignou a écrit:
    cledyn a écrit:Renault par exemple a dû renforcer le train AV de la R30 pour qu'il puisse accepter ce pneu.
    Je n'en suis pas si sûr, car j'ai eu une R20 Turbo D, et à cette époque, je greffais beaucoup de pièces d'une R30 V6 comme donneuse d'organes, et de mémoire le tout était assez identique.

    cledyn a écrit:
    Techniquement, c'était un tres bon pneu, mais l'obligation de le monter sur des jantes spéciales lui a été fatale.
    Oui c'est ça, je me souviens la R30 avait ces fameuses jantes TRX, et donc d'une taille bien spéciale

    Les renforts consistaient, si je me rappelle bien, en une épaisseur plus forte des toles des longerons AV et des triangles. Donc, ça ne sautait pas aux yeux.
    En outre, ces modifications ont eu lieu tres tôt dans la vie de la R30.La faiblesse avait été découverte sur les prototypes envoyés par Renault à Michelin en vue de l'homolagation des TRX sur ces voitures.
    Donc, si ça se trouve, le renforcement du train AV a été generalisé sur toute la gamme.
    avatar
    Invité
    Invité


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 0:51

    Ok, donc même pièce, mais renforcée, et de ce fait pouvait s'adapter sur n'importe quelle R20 ou R30 non dotée au départ.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par cledyn Jeu 25 Fév 2010 - 0:56

    C'est une hypothese , mais c'est asser plausible.

    Contenu sponsorisé


    vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....) Empty Re: vos pneus en 16" (marque ,impressions personnelles....)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:15