Et le comportement ? Et les articulations, ça les use plus ?
A vos claviers pour témoignages !
pour Détu : bon, je sais, on sort un micro chouïa de l'origine, mais bon, si c'est des jantes Peugeot de 405, ça le fait quand même...
savashié a écrit:Ca me fait penser, je suis en monte d'origine sur ma STI : jantes alliage huit branches, 185/65 par 14. Quabd tout ça sera usé, e passerais bien en quinze, genre MI16 circonférence équivalente. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Ca donne quoi ? J'avais lu un article qui disait qu'on y perdait en vitesse de pointe(m'en fous), et en reprises après 100 (m'en fous un peu moins...).
Et le comportement ? Et les articulations, ça les use plus ?
A vos claviers pour témoignages !
pour Détu : bon, je sais, on sort un micro chouïa de l'origine, mais bon, si c'est des jantes Peugeot de 405, ça le fait quand même...
The_Renifleur a écrit:Oui le 195/55 15 ... les prix qui décoiffe
marcel a écrit:
Bonjour,
Vérifie surtout la largeur des jantes que tu veux installer, histoire qu'elles n'aille pas frotter sur tes flexibles de freins de ta sti.
A bientôt
Marcel
savashié a écrit:C'est un argument intéressant. Je préfère me payer du très bon 185/65 par 14...
Maintenant, les jantes des premières MI 16, en 14, elles sont belles aussi !
Bon, je vais voaar... à mon avis on va en rester là, et ptet changer mon bouclier arrière, un peu rapé...
marcel a écrit:Moi j'utilise :
Du michelin energy 185/65/14 pour ma Vendôme et ma SR
Et du Pirelli Pzero assymetrico 205/50/16 (très chers d'ailleurs!!!)
A bientôt
Marcel
J'ai pas l'ABR, juste 4 freins à disques405darkside a écrit:Toi tu roules en SRi, j'aimerais te voir dans cette voiture qui freine pas bien du tout, et sans ABR, en plus.
Change de voiture, prends une SRI, une Mi16, une T16...
Moi aussi, je deteste tout les imbeciles qui depensent des milliers d'euros en jantes alu, spoilers, peintures aux couleurs phosphorescents, etc. :puker: en bricoles inutiles qui ne vont rien ameliorer au comportement de l'auto. Mais si je pense faire tout ça, c'est pour ameliorer ma securité, et prolonger la vie de ma voiture, pas pour bruler de l'argent!
Détuning-man a écrit:
doudou10000 a écrit:Détuning-man a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens de se payer ces voitures, sans parler d'y mettre de l'essence à l'intérieur
405darkside a écrit:doudou10000 a écrit:Détuning-man a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens de se payer ces voitures, sans parler d'y mettre de l'essence à l'intérieur
Donne moi les sous... et n'espere pas que j'acheterai une vielle voiture! On a beau adorer nos 405, mais je ne m'acheterai jamais une d'ocassion, ça ne peut etre q'une source de problemes. Deja avec la mienne je me fais pas mal de soucis, et mes parents l'on toujours bien traiteé. Va t'en savoir dans quel etat est une Mi 16 avec 150.000 Km qui a roule vite trop souvent...
Ben voila, ça sera toujours plus facile d'ameliorer une voiture qu'en plus je sais que le moteur est en parfait etat: mon pére n'aime pas trop pousser, et on a fait refaire le moteur il y'a 1 an/15.000 Km, et ça roule du tonerre... pour accelerer, mais pas pour reduire
C'est une question de chance: on peut en avoir et ne jamais avoir de pepin avec une voiture sans freins, ou bien se trouver avec son destin a la sortie d'un tournant a 90 a l'heure, freiner et deraper, donc on se casse la figure contre le camion qui vient en face, ou on sort de la route en tombant par la falaise, ou sans deraper on se casse la figure contre l'obstacle initial parce que la voiture n'a pas assez freiné.
Et ce sera au moment ou on aura le camion a 10 centimetres du parechocs qu'on dira:
"tiens, j'aurais pu eviter ça en changeant les freins d'origine par des freins plus puissants, mais comme ça la Guardia Civil sortira mon corps d'une 405 GR strictement de serie"
Enfin, "que cada palo aguante su vela" (Proverbe espagnol qui se traduit par "que chaque baton soutienne sa bougie" ou que chacun s'occupe de ses problemes).
Détuning-man a écrit:Qqch d'intelligent