www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206286 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 21:52

    Salut,
    J'ai un ptit soucis avec mon coffre, je ne peux plus l'ouvrir.

    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre 405signaturearriere1ub

    Que ce soit avec la clé ou avec la centralisation le coffre ne veut rien savoir !
    Est-ce possible de démonter la banquette arrière pour pouvoir se glisser dans le coffre pour l'ouvrir ? y-a-t-il une astuce pour ouvrir ce p.... de coffre ??
    En vous remerciant
    Matthieu


    Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 11:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 21:57

    démonter la banquette arriére ne te servira a rien car le coffre n'est accessible de l'arriére (et puis les fixation de dosseret de banquette ce trouve dans le coffre) maintenant est ce que quand tu appuie sur le loquet tu sent une resistance (normal) ou rien du tout ? ou alors ton coffre a t'il du jeu de haut en bas ce pourrai etre le crochet interieur qui est desserre voir decroché
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 22:25

    thibaut a écrit:démonter la banquette arriére ne te servira a rien car le coffre n'est accessible de l'arriére (et puis les fixation de dosseret de banquette ce trouve dans le coffre) maintenant est ce que quand tu appuie sur le loquet tu sent une resistance (normal) ou rien du tout ? ou alors ton coffre a t'il du jeu de haut en bas ce pourrai etre le crochet interieur qui est desserre voir decroché

    Merci pour ton aide.

    Alors, quand j'appuie sur le loquet il n'y a aucune résistance et il n'y a aucun jeu anormal de haut en bas.

    Par contre, je viens de lire sur la revue technique qu'il y avait 3 positions pour tourner la clef, je n'en vois que 2 sur ma serrure ( 1/4 de tour).
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 22:35

    si il n'y a aucune résistance sur le loquet lorsque tu appuie dessus ca viens peut etre de la car quand tu appuie dessus cela doit forcé(un peu )vu que tu actionne un ressort qui permet l'ouverture du coffre
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 22:56

    thibaut a écrit:ca viens peut etre de la car
    Qu'est-ce que la car ? Rolling Eyes
    Sinon le ressort est toujours là, puisque le loquet reviens à sa position d'origine quand j'appuie dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Lun 6 Mar 2006 - 0:41

    c'est possible de demonter la banquette arriere ..... il faut la lever vers le haut donc et la tirer vers soi ..... retirer les agraffes qui tienne les appuie tete arriere et la banquette vien alors vers le haut ..... ensuite bah on fait soter l'isolant et la moquette de l'habitacle et on tente de passer par le trou pour atteindre le verrouillage du coffre ...... (bon courage si tu a un gros caisson de basse ou le coffre est plein :/)

    moi avec le caisson si j'ai la meme panne la solution c'est ....... la meuleuse :evil:
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par steevo Lun 6 Mar 2006 - 1:29

    zr7_hs a écrit:
    Par contre, je viens de lire sur la revue technique qu'il y avait 3 positions pour tourner la clef, je n'en vois que 2 sur ma serrure ( 1/4 de tour).
    @+

    en fait tu as 2 positions pour la serrure au repos. la fente soit verticale soit horizontale. dans un cas l'ouverture du coffre ne sera pas actionnée avec la centralisation alors que dans l'autre oui. c'est une espèce de sécurité pour ne pas rouler avec le coffre non-verrouillé, un pseudo anti-carjacking...

    si tu as essayé de l'ouvrir à la clef, ça ne vient pas de là.

    si tu arrives à pénétrer depuis l'habitacle comme sido l'a décrit, il te faudra ensuite ouvrir la trappe du cric. de là je pense que tu pourras atteindre la serrure... en espérant que tu n'aies pas de trop gros doigts cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Lun 6 Mar 2006 - 10:07

    SidOffroaD a écrit:si j'ai la meme panne la solution c'est ....... la meuleuse :evil:
    :shock: J'espere que je trouverai une autre solution que la meuleuse !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Lun 6 Mar 2006 - 11:56

    ben j'ai trouvé ...... j'ai viré la sono de la 405 pour la mettre dans un autre vehicule ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 11:57

    happy J'ai trouvé la solution Cool pour ouvrir mon coffre, alors je vais expliquer la manière dont il faut procéder.

    A partir de la trappe a ski, mettre une lampe dans le coffre
    Vous pouvez apercevoir deux écrous de diametre 6 (donc clé de 10) qui tiennent le loquet du coffre.
    Il faut se confectionner un outil avec lequel on puisse enlever ces deux écroux : un bout de bois de 70-80cm (léger de préférence) et fixer solidement une clé plate à oeil de 10 avec du scotch.
    Maintenant soyez patient et ne désesperez pas, car les écrous sont terriblement long.
    cheers Au bout d'1heure le coffre s'ouvre et il n'y a plus qu'à chercher la cause de la non-ouverture du coffre.
    Pour ma part c'était le boitier de centralisation qui s'était bloqué en position fermé.
    C'est maintenant réparé !
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 16:59

    C'est quand même mieux que la meuleuse . Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 19:42

    bah quand t'a un gros caisson de 120 litres derriere la trape a ski :/ .......
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 20:16

    chuckyy a écrit:C'est quand même mieux que la meuleuse . Cool
    C Clair lol!
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par steevo Ven 10 Mar 2006 - 14:52

    zr7_hs a écrit:happy J'ai trouvé la solution Cool pour ouvrir mon coffre, alors je vais expliquer la manière dont il faut procéder.

    A partir de la trappe a ski, mettre une lampe dans le coffre
    Vous pouvez apercevoir deux écrous de diametre 6 (donc clé de 10) qui tiennent le loquet du coffre.
    Il faut se confectionner un outil avec lequel on puisse enlever ces deux écroux : un bout de bois de 70-80cm (léger de préférence) et fixer solidement une clé plate à oeil de 10 avec du scotch.
    Maintenant soyez patient et ne désesperez pas, car les écrous sont terriblement long.
    cheers Au bout d'1heure le coffre s'ouvre et il n'y a plus qu'à chercher la cause de la non-ouverture du coffre.
    Pour ma part c'était le boitier de centralisation qui s'était bloqué en position fermé.
    C'est maintenant réparé !
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé
    @+

    bien vu thumleft

    1h affraid t'as du péter un câble à la fin geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 22:40

    steevo a écrit:
    bien vu thumleft

    1h affraid t'as du péter un câble à la fin geek

    A la fin tu as le bras en compote...
    mais il vos mieux se prendre la tête à l'ouvrir comme ça plutot que de prendre la meuleuse !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 23:34

    la meuleuse c'est pour ceu qui n'etteigne pas le coffre ..... mais en demontant la banquette arriere (5 minutes) on vire la moquette du coffre par l'interieur et on peu carrement entrer dans le coffre ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Sam 11 Mar 2006 - 23:20

    SidOffroaD a écrit:la meuleuse c'est pour ceu qui n'etteigne pas le coffre ..... mais en demontant la banquette arriere (5 minutes) on vire la moquette du coffre par l'interieur et on peu carrement entrer dans le coffre ...

    Mais je crois qu'il y a de la tôle entre la banquette et le coffre ???

    J'aimerais avoir confirmation ou non d'ailleurs.

    Et il y a des fixations d'appuie-tête qui ne sont accessible que par le coffre si j'ai bien compris.

    De toute facon il est ouvert et réparé et c'est bien le principal ; mais si ça m'arrive encore ou à quelqu'un d'autre se serait sympa de trouver une astuce qui prendrait moins de temps !
    @+
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 0:41

    non .... la tole entre la banquette et le coffre est percé on y passe si on est pas trop gros ..... pour les appuie tete c'est des agrafes accessible de l'interieur si on tire un peu la banquette vers soi ... on peu la demonter sans allé dans le coffre
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 1:33

    Salut les gars !!

    voila une photo de la 405 de nôtre ami Steevo, qui résume trés bien les explications de Sidofroad !! et la on voit bien les ouvertures ....

    Et en gros plan je vous pris..peut etre un peu trop mais.....c'est pour la bonne cause !!!


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre P90134604yn5xh

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 18:28

    SidOffroaD a écrit:non .... la tole entre la banquette et le coffre est percé on y passe si on est pas trop gros ..... pour les appuie tete c'est des agrafes accessible de l'interieur si on tire un peu la banquette vers soi ... on peu la demonter sans allé dans le coffre

    D'accord je vois maintenant avec la photo !
    Donc c possible d'enlever la banquette et de dévisser la serrure, c'est sûre c'est plus rapide comme ça.

    Merci pour les explications Sidofroad et merci pour la photo diablo.malou

    Contenu sponsorisé


    Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre Empty Re: Résolu - Problème avec l'ouverture du coffre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 5:02