Mais, si tu te souviens, on t'a appris quoi, en auto école : de débrayer ou pas ? (je parle pas de
tout au bout du freinage, au feu, pour pas caler, bien sûr) J'ai un voisin, il a suivi des cours sur circuit, on lui a expliqué de débrayer en freinant d'urgence. Je trouve ça très bizarre... En plus c'est anti naturel, quand on monte sur les freins, on sait pas toujours s'il va falloir en mettre un bon coup, alors, on debrayerait quand ça devient foireux ? débile...
Je l'ai lu dans Autozob, là... il disaient "débrayez pour mieux appuyer sur la pédale de frein" ...
parce que , si t'as le pied sur le repose pied, tu appuies pas assez bien sur l'autre pédale ? Comprends pas
...
Ce que je sais , moi, c'est que c'est au début quand la vitesse du véhicule est élevée, qu'il faut en mettre un bon coup. c'est ce que fait un amplificateur de freinage d'urgence, si j'ai bien compris : de la façon dont ton pied passe de l'accélérateur au frein, le gars il voit que ça sent le roussi, et il amplifie le freinage.
Il y a des années de ça, avec un pote on avait fait un test avec une BX à pneus de 145/14 mais à freinage ...Citroen, (hypra puissant et quasi indosable) et, y avait pas photo, en débrayant, les roues bloquaient beaucoup plus rapidement.
J'ai pas réessayé avec la 405 et son ABS, note... (Des freinages d'urgence, effectivement, j'en fais jamais)
Désolé du HS, mais puisqu'on parlait freinage...