Comment ça: "Ah nan pas lui! " ??? ahahahah
Et oui je ne suis pas encore mort calciné dans ma 405 à cause de mon installation bizarre d'ordi, non non, on se débarasse pas de moi si facilement
Je suis donc de retour et heureux de l'etre, cette absence du net me pesait un peu... Ca fait plaisir de retrouver le forum et les petites habitudes
Pour fêter ça et rester fidèle à moi-meme, je vais donc poser une nouvelle question stupide (y'avait lontemps lol). Voici le pourquoi du comment:
Afin de récompenser mon fidèle destrier, j'ai décidé de lui offrir la fermeture centralisée pour le revaloriser vis a vis des gens qui disent que les 405 sont vieilles et dépourvues d'options. Je proteste énergiquement: Elles ne sont pas vieilles. Elles sont justes plus expérimentées, et plus évolutives, na! En réalité, c'est surtout la flemme de vérifier toutes les portes à chaque fois qui me motive (c'te honte lol). Et puis mon vieux bidouillage d'ordinateur embarqué suffit déjà à calmer les possesseurs clio-golf qui se la petent avec leur autoradios dernier cri
Comme je ne veux pas que des inconnus touchent à ma 405 (on est jamais mieux servi que par soi-meme), je compte l'installer personnellement cette centralisation, et par conséquent je dois démonter les portières. Seulement je n'ai jamais encore démonté de portières de 405 et un copain m'a dit que celles-ci étaient particulières, et que je risquais de ne pas pouvoir les remonter... Comme je porte (houla petit jeu de mot hihihi) une très grande attention à mon véhicule, les dires de mon pote m'ont stoppé dans mon élan et je n'ose plus toucher aux portières pour le moment... J'ai déjà récupéré le kit de centralisation, donc je ne peux plus reculer de toute façon.
Pour éviter tout risque, j'en appelle donc à vous grands sages du Lion :
- Y'a t-il effectivement des choses à ne pas toucher dans les portières ?
- Pour installer les moteurs et le cablage associé de la centralisation, faut-il démonter intégralement les portes ?
Voici les paramètres à prendre en compte:
405 GR phase 1 - Pas de centrale d'alarme - Vitres à manivelle - Rien d'électrique dans les portes a part les hp - Le manipulateur (c'est à dire moi-meme) possède les memes connaissances en mécanique qu'un hamster volant.
Merci d'avance pour vos lumières les gars
Caac.