Peut être certains d'entre vous ont ils rencontré le même petit soucis que moi sur ma 405 td de 1989. En effet, à chaque pression sur la pédale de frein, on entend une sorte de craquement mêlé à un grincement, qui se traduit même parfois par une vibration au plancher de l'auto. La faute aux colonettes sur les étriers de frein: il vous faut donc un peu de wd 40, le produit par excellence qui sauve souvent de situation pénibles, et il suffit d'en injecter en soulevant légèrement le soufflet de protection, de manoeuvrer manuellement (je précise que j'avais démonté les plaquettes et étriers). Le tour est joué, fini les bruits, et en plus fini le bruit quand on recule. On en profite pour passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes, coup de brosse métallique sur les étriers pour dépoussièrer, ne pas oublier de pomper sur les freins après remontage car on écarte le piston en remontant les plaquettes, ça évite de mauvaises surprises (un mur par exemple !!!). Voilà, à vos outils. Prévoyez un bon savon microbille après votre séance mécanique, la poussière de frein ça noircit bien !
Supprimer les bruits dans les freins
pykes405- Pro Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
Date d'inscription : 17/01/2005
- Message n°3
freins
salut je voudrais savoir!!!!
si après ce graissage et nettoyage les freins font toujours les mêmes symptomes tu fait koi?
tu fait comment pour changer les collonettes ?
merci
si après ce graissage et nettoyage les freins font toujours les mêmes symptomes tu fait koi?
tu fait comment pour changer les collonettes ?
merci
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Supprimer les bruits dans les freins
Normalement après ça il n'y a plus de bruit. Il faut carément graisser. Pour ce qui est du changement, je ne sais pas, désolé. Un expert peut il nous éclairer à ce sujet?
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Supprimer les bruits dans les freins
Le plus simple c'est de déposer l'étrier mais ça suppose une bonne purge derrière. Un fois la dépose faite ben tu peux tout démonter (colonettes incluses) décaper, brosser, regraisser. Tu peux pas imaginer la merde qu'il y a sur ces pièces. Après nickel, chrome oserais je dire......
La dépose te permet en plus de voir comment fonctionne ton étrier, de controler les soufflets, les joints etc......
faut y aller doucement sans se presser, c'est la seule règle.
bon courage
La dépose te permet en plus de voir comment fonctionne ton étrier, de controler les soufflets, les joints etc......
faut y aller doucement sans se presser, c'est la seule règle.
bon courage
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Supprimer les bruits dans les freins
Oui c'est clair que ta solution est la meilleure et la plus efficace. A faire sur une grosse révision ou au changement disques/plaquettes. J'imagine un peu ce qu'on peut alors nettoyer comme résidus en tous genres.