3 participants
La nouvelle 405 face aux Renault 21 et Seat Toledo
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
Source: L'AUTOMOBILE MAGAZINE n°553 de juillet 1992.
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
Invité- Invité
Merci Némé pour ces documents
Mais une chose est fausse: le volume est donné avec 352dm³ pour la 405
Où sont passés les 118dm³ qui restent?
A+
Mais une chose est fausse: le volume est donné avec 352dm³ pour la 405
Où sont passés les 118dm³ qui restent?
A+
Invité- Invité
Konni a écrit:Merci Némé pour ces documents
+1
GG- Age : 61
D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
Date d'inscription : 18/10/2004
Merci Némé !
Juste avant ma 405, j'avais une R21 GTS ....
Pour la R21, la DA est absolument indispensable. Je ne l'avais pas, et ma femme refusait de la conduire en ville, même avec les pneus légèrement surgonflés (pression autoroute en permanence). Je l'ai sur la 405, je ne peux pas juger.
Et question comportement routier, je trouve qu'ils sont gentils ...
Sur autoroute ça va, mais dès que ça tourne la 21 est à la ramasse. La 405 est incomparablement supérieure sur ce point.
Ma 21 était une version à hayon, ça doit certainement jouer sur le comportement routier (c'est peut-être pas pour rien que PSA n'en fait pas sur les grosses voitures ...).
Par contre question espace intérieur, la 21 est mieux: on a plus l'impression d'espace que dans la 405.
GG
Juste avant ma 405, j'avais une R21 GTS ....
Pour la R21, la DA est absolument indispensable. Je ne l'avais pas, et ma femme refusait de la conduire en ville, même avec les pneus légèrement surgonflés (pression autoroute en permanence). Je l'ai sur la 405, je ne peux pas juger.
Et question comportement routier, je trouve qu'ils sont gentils ...
Sur autoroute ça va, mais dès que ça tourne la 21 est à la ramasse. La 405 est incomparablement supérieure sur ce point.
Ma 21 était une version à hayon, ça doit certainement jouer sur le comportement routier (c'est peut-être pas pour rien que PSA n'en fait pas sur les grosses voitures ...).
Par contre question espace intérieur, la 21 est mieux: on a plus l'impression d'espace que dans la 405.
GG
_________________
Ancien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim
Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013
Invité- Invité
[quote="Gigibi"]Merci Némé !
Juste avant ma 405, j'avais une R21 GTS ....
Pour la R21, la DA est absolument indispensable. Je ne l'avais pas, et ma femme refusait de la conduire en ville, même avec les pneus légèrement surgonflés (pression autoroute en permanence). Je l'ai sur la 405, je ne peux pas juger.
+1 la R21 GTS de mon père n'a pas la DA et quand je la prends de temps en temps c'est vrai que c'est vraiment dure de manoeuvrer :?
Par contre je trouve l'espace interieur équivalent dans les 2 voitures.
Juste avant ma 405, j'avais une R21 GTS ....
Pour la R21, la DA est absolument indispensable. Je ne l'avais pas, et ma femme refusait de la conduire en ville, même avec les pneus légèrement surgonflés (pression autoroute en permanence). Je l'ai sur la 405, je ne peux pas juger.
+1 la R21 GTS de mon père n'a pas la DA et quand je la prends de temps en temps c'est vrai que c'est vraiment dure de manoeuvrer :?
Par contre je trouve l'espace interieur équivalent dans les 2 voitures.
GG- Age : 61
D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
Date d'inscription : 18/10/2004
Salut RV,
moi je trouve qu'à l'intérieur la 21 donne plus l'impression d'espace (visuel) que la 405: forme des sièges AV, lumière ... Ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi. Ca fait bientôt 4 ans que j'ai ma 405 et je n'ai pas remis les pieds dans une 21 ...
Mes enfants regrettent les sièges AR avec l'appui-tête "intégré" au siège
Sinon, question comportement routier, tes impressions ?
GG
moi je trouve qu'à l'intérieur la 21 donne plus l'impression d'espace (visuel) que la 405: forme des sièges AV, lumière ... Ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi. Ca fait bientôt 4 ans que j'ai ma 405 et je n'ai pas remis les pieds dans une 21 ...
Mes enfants regrettent les sièges AR avec l'appui-tête "intégré" au siège
Sinon, question comportement routier, tes impressions ?
GG
_________________
Ancien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim
Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013
Invité- Invité
Gigibi a écrit:Salut RV,
moi je trouve qu'à l'intérieur la 21 donne plus l'impression d'espace (visuel) que la 405: forme des sièges AV, lumière ... Ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi. Ca fait bientôt 4 ans que j'ai ma 405 et je n'ai pas remis les pieds dans une 21 ...
Mes enfants regrettent les sièges AR avec l'appui-tête "intégré" au siège
Sinon, question comportement routier, tes impressions ?
GG
Niveau comportement routier je vais comparer par rapport a mon ancienne GRDT et pas a mon mi16 qui n'est pas la mème catégorie,et je trouve comme toi que la 405 est largement devant la R21,par contre ce que j'aime dans la R21 c'est au niveau moteur on ne l'entend pas du tout pas de vibration rien.
GG- Age : 61
D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
Date d'inscription : 18/10/2004
Effectivement, la mi16 c'est autre chose
Je compare la SR 1.9 (110 cv) à la GTS 1721 (92cv). Dans mon cas le bruit est équivalent.
Les 2 sont des essences, la 405 en SR est bien insonorisée et tire un poil plus long (2000 tr/mn @ 90 km/h en 5ème). Match nul pour moi. Les 2 sont de très bonnes autoroutières. Le 92 cv est un poil juste à 4, voiture chargée.
L'agrément moteur n'est pas le même mais c'est normal. Par contre j'ai toujours trouvé la commande de boîte de la 21 lente et pas très précise. Affaire de goût (j'ai presque toujours eu des Peugeot).
Je n'aborderai pas la question fiabilité de la (ma) 21, qui a été déterminant dans ma décision de m'en séparer !
Finalement ma 405 est confortable, bien motorisée, elle tient bien la route ... elle a tout pour plaire
GG
Je compare la SR 1.9 (110 cv) à la GTS 1721 (92cv). Dans mon cas le bruit est équivalent.
Les 2 sont des essences, la 405 en SR est bien insonorisée et tire un poil plus long (2000 tr/mn @ 90 km/h en 5ème). Match nul pour moi. Les 2 sont de très bonnes autoroutières. Le 92 cv est un poil juste à 4, voiture chargée.
L'agrément moteur n'est pas le même mais c'est normal. Par contre j'ai toujours trouvé la commande de boîte de la 21 lente et pas très précise. Affaire de goût (j'ai presque toujours eu des Peugeot).
Je n'aborderai pas la question fiabilité de la (ma) 21, qui a été déterminant dans ma décision de m'en séparer !
Finalement ma 405 est confortable, bien motorisée, elle tient bien la route ... elle a tout pour plaire
GG
_________________
Ancien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim
Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013
Invité- Invité
Gigibi a écrit:Effectivement, la mi16 c'est autre chose
Je compare la SR 1.9 (110 cv) à la GTS 1721 (92cv). Dans mon cas le bruit est équivalent.
Les 2 sont des essences, la 405 en SR est bien insonorisée et tire un poil plus long (2000 tr/mn @ 90 km/h en 5ème). Match nul pour moi. Les 2 sont de très bonnes autoroutières. Le 92 cv est un poil juste à 4, voiture chargée.
L'agrément moteur n'est pas le même mais c'est normal. Par contre j'ai toujours trouvé la commande de boîte de la 21 lente et pas très précise. Affaire de goût (j'ai presque toujours eu des Peugeot).
Je n'aborderai pas la question fiabilité de la (ma) 21, qui a été déterminant dans ma décision de m'en séparer !
Finalement ma 405 est confortable, bien motorisée, elle tient bien la route ... elle a tout pour plaire
GG
:thumright:
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
A vot' service les gars :salut:
Invité- Invité
Merci Nemesis pour cet article sur la ph.2 :thumright:Konni a écrit:Mais une chose est fausse: le volume est donné avec 352dm³ pour la 405
Où sont passés les 118dm³ qui restent? A+
Konni, dans certaines revues la capacité du coffre est donnée selon la "norme" VDA, soit la capacité théorique pour objets solides
Invité- Invité
Eric F a écrit:Merci Nemesis pour cet article sur la ph.2 :thumright:Konni a écrit:Mais une chose est fausse: le volume est donné avec 352dm³ pour la 405
Où sont passés les 118dm³ qui restent? A+
Konni, dans certaines revues la capacité du coffre est donnée selon la "norme" VDA, soit la capacité théorique pour objets solides
Ah ok, maintenant je vois plus clair!
Merci Eric
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Une petite remarque en passant, je remarque à quel point le XU7 est handicapé en reprises (80/120) par rapport au deux litres XU10J2... 3 secondes en 4à, 7 en 5è... L'automobile mag aurait il été un peu pessimiste en mesures ce coup ci ?
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !