www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+5
lOlo
tony76
nemesis45
polo
Admin
9 participants

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-)

Invité
    Invité

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Empty [GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-)

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 13:09

Salut les 405 istes.
    Je découvre votre site qui a l'air sympa. J'ai eu une SRI il y a quelques années que j'ai remplacée par une 605 SV3

J'ai en deuxième voiture une 405 grdt de 90 qu'on m'a donnée ( c'est dire l'état au départ ) à laquelle j'ai apporté quelques améliorations, il y a maintenant deux ans.
    J'ai collectionné pendant un an un bon paquet de pièces pour remettre celle-ci en état, et la rendre un peu plus jolie, et j'ai attaqué lorsque la collec' a été complète.

Travail de dingue:

MECANIQUE

- montage d'un moteur + embrayage + boite ( le tout en neuf, ça paraît invraissemblable, mais j'ai acheté ça à mon boulot pour...300 euros )
    - échange de la traverse et des roulements de train AR, décrantage de 40 mm.
    - échange des triangles et des ressorts ( - 40 je crois?)

CARROSSERIE

- Echange de la jupe AR, des feux AR et du capot de coffre ( ph2)
    - Echange de toutes les vitres y compris pare brise et lunette ar ( pour du teinté vert )
    - pose de phares MI16 ( avec longue portée intégré)
    - pose de PC av et ar de mi16
    - calandre filets chromés
    - pose des grosses baguettes signature
    - Montage d'un intérieur complet y.c. planche de bord d'une signature 95, rétros élec, 4 lve, airbag, prétensionneurs...
    donc échange de tous les faisceaux électriques de l'auto car rien ne correspondait à la ph1. Le faisceau moteur est un D atmo phase2, identique au TD ph1, sauf pour les connecteurs. Le faisceau moteur TD phase 2 est trop différent du TD phase 1
    - Montage de la clim ( en R134 )
    - roues de 205 1.9 4 pneus neufs
    - peinture nacrée ( bleu de chine Peugeot ) qui je trouve lui va à merveille. Peinture des intérieurs sauf le compartiment moteur qui est encore rouge vallelunga ( beurk)

reste les extensions d'ailes de Mi16 que j'ai et les bas de caisse ( m'en manque un ) à installer.

Aujourd'hui elle me plait bien et reste sobre et "d'origine" ou presque . beaucoup d'heures passées mais une fature totale de ...1100 euros, CT et carte grise compris. beaucoup de pièces achetées en lot dans la même casse et pas mal de "système D" ont diminué le cout total.

Des photos dès que j'ai le temps.

Tof

Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 9:35, édité 3 fois
    Invité
    Invité

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Empty Re: [GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-)

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 13:14

bienvenue a toi et a ta belle , vivement les photos j ai hate de la voir. @ + kiki
    Invité
    Invité

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Empty Re: [GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-)

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 13:16

Salut Tof304 !!

Je pense que tu trouveras sue se site les quelques pieces qui te manquent ( ou qui vont te manquer !!),et puis c'est vrai que quelques photos serait la bienvenue !

Apparemment tu as fais pal mal de boulot dessus, surtout avec les faisceaux , et puis ça a l'air pas mal du tout selon ta description !!

A+ et bonne continuation !!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 15:20

Salut bienvenue à toi et à ta 405.

Et bien il y en a eu du taff et pour pas chère, si par la suite tu pourras expliquer les modifs nécessaire à l'implantation du coffre de phase 2 surtout quand on est pas carrossier Shit et qu'on as envie de rajeunir un peut notre 405.

Vivement les photos :thumright: :thumright:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 15:35

bienvenue a toi cheers
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 15:39

Merci à vous!

Expliquer l'échange de la jupe arrière n'est pas simple sans photos ( que je n'ai pas faites).

Il faut la dépointer des ailes ar et de la traverse ar. La jupe phase 2 se positionne sans souci pour le repointage. J'ai récupéré cette jupe à la casse
    Le hic, c'est qu'il faut récupérer sur une phase 2 les petites tôles en triangle entre l'aile et la jupe, là où il y a le joint de coffre, et les ressouder au semi, car elles sont différentes ph1/ph2 et cela ne joint pas sur le coffre autrement.
    ( je ferais une photo)
    Il faut changer aussi les charnières de capot de coffre, les butées de coffre, l'interrupteur d'éclairage du coffre, bien sûr le capot de coffre et les feux.
    Je ne suis pas carrossier, bien qu'ayant pas mal de notions par expérience, mais j'ai un pote à 100 m de chez moi qui a son affaire et qui m'a bien conseillé. Je l'avais déjà fait sur mon ancienne sri, donc il y a eu moins de surprises.
    Mon pote m'a prêté son matériel, et c'est lui qui me l'a peinte. j'ai fait tout le reste, masticage, apprêt, ponçage...je lui ai livrée camouflée dans la cabine, il n'a eu plus qu'à pistoler.
    Je vous conseille de voir un carrossier avant...c'est quand même pas une mince affaire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 18:22

Bienvenue vivement les photos!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 19:12

cedrico95 a écrit:Bienvenue vivement les photos!!!

+1
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 19:16

Ben...rien qui casse des barres, comme je vous disais, elle est plutôt "soft", je ne suis pas grand amateur de tuning ou de grosses modifs.
    Je rentre de vacances, je n'ai pas eu le temps de la faire briller :?
    Mais bon, au départ c'était quand même une phase1, alors pardonnez moi les petits détails...
    Au second plan une autre de mes Peugeot, d'où mon pseudo cligne

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Img01324ft

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Img01338bu

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Img01356hu

L'espèce de triangle à ressouder pour faire la modif ph1->ph2
    [GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Img01377oy

Le tableau de bord qui se met à la place de l'autre sans histoire. Seul le groupe de chauffage de Ph2, indispensable de le changer, nécessite un perçage du tablier.

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Img01383sn

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Img01406do

voilà voilà...
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 19:32

la ca parle mieux , on dirait que c est une ph 2 . tres jolie travail . à + kiki
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 19:41

Super travail ,j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc ! :oops:

La 605 SV3.0 ,ça doit bien marcher aussi !
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1

Message par Admin Sam 13 Aoû 2005 - 19:50

Transformation impréssionnante en tout cas ...

Bravos pour ce retour de jeunesse à cette 405 ph.1

307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 20:50

whaou Cool en voila une belle 405!!

les modifs sont sublimes ont dirais vraiment une ph2...et puis ce bleu et les jantes de 205gti 1l9 lui vont à merveille....

quand à la 304 elle est sublime aussi :thumright:

bienvenue à toi et à tes belles peugeots!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 22:40

Merci pour votre accueil, et merci pour vos compliments!

bouinouprod a écrit:whaou Cool en voila une belle 405!!

les modifs sont sublimes ont dirais vraiment une ph2...

il reste quelques "débords" de phase1 tout de même, qu'il faut que je corrige. J'ai encore plein de bricoles à terminer, même 2 ans après, quelle honte :oops:

K-rine a écrit:Super travail ,j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc ! :oops:

La 605 SV3.0 ,ça doit bien marcher aussi !

ça roule bien, mais une 605 même V6 ce n'est pas une voiture de sport. Une excellente routière ça c'est sûr!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 22:48

j'adore What a Face tres joli travail manque plus que les garnitures interieurs un peu tristounet a mon gout sinon elle est impec Exclamation
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 23:02

Très belle réalisation et merci pour les conseils thumleft I love you

Je te poserais surement plus de questions au moment ou je ferai la transformation.
    :salut:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 23:18

sebi01 a écrit:j'adore What a Face tres joli travail manque plus que les garnitures interieurs un peu tristounet a mon gout sinon elle est impec Exclamation
    c'est vrai qu'elles ne sont pas très fun, je suis bien d'accord avec toi, c'est ce qu'il y a d'origine dans une "signature" :? mais c'est vrai que je me suis souvent fait la remarque.

Coelho a écrit:Très belle réalisation et merci pour les conseils thumleft I love you

Je te poserais surement plus de questions au moment ou je ferai la transformation.
    :salut:
    Ce sera avec plaisir happy , mais ne tarde pas. ça fait déjà deux ans, encore un ou deux et ma mémoire est vide... Laughing
    ( sauf pour la partie arrière, après l'avoir fait deux fois je n'oublierais pas! cligne )
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 23:31

Avec cet interieur (c'est le mien)je le trouve sobre et tres bien fini happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1

Message par polo Sam 13 Aoû 2005 - 23:32

Salut et bienvenue jolie ta 405 cheers
    DAIWA les waders ! pêcheur ? cheers moi aussi :thumright:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 0:04

Salut et bienvenue a toi.
    Super travail! On ne peut qu'admirer la beauté de la réalisation.
    cheers
    Invité
    Invité

[GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) Empty ...

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 0:54

Impressionnant comme modification ! Joliement fait !
    Bravo !
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture

Message par nemesis45 Dim 14 Aoû 2005 - 1:11

Salut et bienvenue...
    C'est vrai que la couleur lui va parfaitement...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 7:51

Bienvenue :salut:
    Chapeau pour ta présentation très complète :thumright:
    Et boulot de dingue pour un résultat qui me laisse assis... I love you
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 10:50

Magnifique voiture toute mes félicitaions pour le travail accompli thumleft
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu

Message par tony76 Dim 14 Aoû 2005 - 10:59

bienvenue a toi et ta 405 :salut:
    vraimant tres beau boulot et quelle finition parfaite cheers
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 12:43

bienvenu a toi tof304 et a ta jolie 405
    tres jolie travail de fou que tu as fait la thumleft @+patrick63
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 14:16

Merci encore à vous tous, ça fait plaisir.

polo a écrit:Salut et bienvenue jolie ta 405 cheers
    DAIWA les waders ! pêcheur ? cheers moi aussi :thumright:

ben...oui...j'ai tous les vices cligne cligne Laughing , même celui de ne pas faire le ménage dans ma voiture avant de prendre des photos.
    en fait je rentre de vacances du Jura, les petites rivières sont sauvages et sublimes pour un amoureux de la nature comme moi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:01

Alors tu as pêché dans le Doubs..?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 16:07

en effet ya eu du travail
    je savais pas qu'on pouvait adapter untableau de bord ph 2 sur une phase 1..
    en tous cas bravo :thumright:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 16:21

Eric F a écrit:Alors tu as pêché dans le Doubs..?
    surtout dans la Bienne ( en amont de St Claude)

stef35 a écrit:
    je savais pas qu'on pouvait adapter untableau de bord ph 2 sur une phase 1.
    pour monter le tdb phase 2 il faut impérativement monter le groupe de chauffage phase 2 car le tdb est fixé en partie sur le groupe.

de mémoire, une ou deux vis du groupe ne tombent pas "en face" et il faut simplement repérer et percer le tablier.
    Sinon, c'est du gâteau, toutes les fixations sont les mêmes. ( mais aucun faisceau ph1/ph2 n'est compatible.

Après, pour que les aérateurs de vitres fonctionnent, il faut monter des garnitures de portes de ph 2, et les fixations des poignées de portes sont différentes ph1/ph2. etc... 😢
    lOlo
    lOlo

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi

Message par lOlo Dim 14 Aoû 2005 - 18:35

Bravo cheers pour ton super taf, c'est super la transformation phase 1 vers phase 2 magnifique belle couleur. BIENVENUE

405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [GRDTurbo-01] p'tit nouveau ( 'vec des photos ) ;-) 293798360
    savashié
    savashié

Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié Dim 14 Aoû 2005 - 19:02

Superbe travail.

A quand le passage d'une phase 2 en phase 1 ? Mr. Green

Bienvenue sur ce forum en tout état de cause !! :thumright:

06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 0:47

Merci Smile cligne

Laughing Si je trouve une phase 2, je la démonte pour remettre toutes mes pièces de ph1. Laughing
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 14:17

Salut Letof,

Comment va depuis la dernière fois ?
    Voici un homme de gout avec de belles pijo Laughing

@+
    PS: ma 504 va peut être retrouver une nouvelle jeunesse bientôt ...
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29

Message par toretto Lun 15 Aoû 2005 - 14:52

Salut et bienvenue a vous 2...

Sympa la voiture, projet bien mené en tout cas, dommage kil n y est pas les photos avant-après...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 14:55

salut Olivier!
    merci pour ton accueil ( ici et sur l'autre post )
    Vivement qu'elle soit finie cette 504 cligne
    Bientôt des virées en x04, alors!
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:17

salut,

excusez moi mais je ne trouve pas les photos quelqu un pourrait il me dire ou me donner lesliens merci
    GG
    GG

Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s

Message par GG Jeu 8 Avr 2010 - 22:03

Bonsoir,

les photos ne sont plus dispos chez l'hébergeur utilisé (en 2005).

En général, pour économiser de l'espace de stockage, le hébergeurs suppriment les photos qui n'ont pas eu d'accès depuis un certain temps (par exemple 1 an ou 2 ans).

KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155

Message par gourdin Dim 11 Avr 2010 - 2:02

bievenue ! simpa la titine ! belles modif' !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:03