Je découvre votre site qui a l'air sympa. J'ai eu une SRI il y a quelques années que j'ai remplacée par une 605 SV3
J'ai en deuxième voiture une 405 grdt de 90 qu'on m'a donnée ( c'est dire l'état au départ ) à laquelle j'ai apporté quelques améliorations, il y a maintenant deux ans.
J'ai collectionné pendant un an un bon paquet de pièces pour remettre celle-ci en état, et la rendre un peu plus jolie, et j'ai attaqué lorsque la collec' a été complète.
Travail de dingue:
MECANIQUE
- montage d'un moteur + embrayage + boite ( le tout en neuf, ça paraît invraissemblable, mais j'ai acheté ça à mon boulot pour...300 euros )
- échange de la traverse et des roulements de train AR, décrantage de 40 mm.
- échange des triangles et des ressorts ( - 40 je crois?)
CARROSSERIE
- Echange de la jupe AR, des feux AR et du capot de coffre ( ph2)
- Echange de toutes les vitres y compris pare brise et lunette ar ( pour du teinté vert )
- pose de phares MI16 ( avec longue portée intégré)
- pose de PC av et ar de mi16
- calandre filets chromés
- pose des grosses baguettes signature
- Montage d'un intérieur complet y.c. planche de bord d'une signature 95, rétros élec, 4 lve, airbag, prétensionneurs...
donc échange de tous les faisceaux électriques de l'auto car rien ne correspondait à la ph1. Le faisceau moteur est un D atmo phase2, identique au TD ph1, sauf pour les connecteurs. Le faisceau moteur TD phase 2 est trop différent du TD phase 1
- Montage de la clim ( en R134 )
- roues de 205 1.9 4 pneus neufs
- peinture nacrée ( bleu de chine Peugeot ) qui je trouve lui va à merveille. Peinture des intérieurs sauf le compartiment moteur qui est encore rouge vallelunga ( beurk)
reste les extensions d'ailes de Mi16 que j'ai et les bas de caisse ( m'en manque un ) à installer.
Aujourd'hui elle me plait bien et reste sobre et "d'origine" ou presque . beaucoup d'heures passées mais une fature totale de ...1100 euros, CT et carte grise compris. beaucoup de pièces achetées en lot dans la même casse et pas mal de "système D" ont diminué le cout total.
Des photos dès que j'ai le temps.
Tof
Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 9:35, édité 3 fois