Bonjour à tous,
Je suis Tojoniaina, je viens de Madagascar.
J'ai une 405 GL break de 1992 qu'on a acheté il y a quelques mois.
1.9 double corps.
Je vais prochainement la rénover car on roule beaucoup avec (presque chaque jour)
J'espère trouver des aides et des astuces dans ce forum. Vous en remerciant par avance.
Une petite liste de ce qui est à faire :
- Côté moteur :
* Le joint du carburateur qui fuit un peu (la consommation a augmenté de 10 à environ 12L au 100km)
* De l'huile qui fuit un peu partout : sur la jauge de pression, sur le côté gauche du bloc moteur (en bas du distributeur de courant vers les bougies),...
- Côté mécanique :
* La transmission droite qui commence à faire des bruits
* La crémaillère (on dirait qu'il y a un raccord cassé dedans !)
* Le système de freinage :
- La pression n'est pas le même sur les deux côtés du véhicules (ça freine un peu plus sur les roues droites que celles à gauches)
- La jante gauche est hyper chauffé à chaque fois qu'on s'arrête (il y a des frottements entre les pièces)
- Autres :
* La porte AR gauche qui ne peut plus être verrouiller. (le bloqueur monte et descends dans le vide)
* Les plafonniers arrière G&D ainsi que du coffre qui ne s'allument plus
* La boite à gant cassé
* Le volant dégarnit (avec un trou béant sur la gauche)
* Les éléments du tableau de bord qui ne fonctionnent presque plus (à part l'horloge et la jauge de température)
* La porte du coffre qui se décale sur la gauche et qui ne se ferme pas en totalité.
* Et quelques petits trucs à revoir...
Ce serait génial si quelqu'un pourrait me donner les liens pour les tutos.
En tout cas, je vous remercie déjà pour l'accueil.
Ps : je mettrais quelques photos après
Je suis Tojoniaina, je viens de Madagascar.
J'ai une 405 GL break de 1992 qu'on a acheté il y a quelques mois.
1.9 double corps.
Je vais prochainement la rénover car on roule beaucoup avec (presque chaque jour)
J'espère trouver des aides et des astuces dans ce forum. Vous en remerciant par avance.
Une petite liste de ce qui est à faire :
- Côté moteur :
* Le joint du carburateur qui fuit un peu (la consommation a augmenté de 10 à environ 12L au 100km)
* De l'huile qui fuit un peu partout : sur la jauge de pression, sur le côté gauche du bloc moteur (en bas du distributeur de courant vers les bougies),...
- Côté mécanique :
* La transmission droite qui commence à faire des bruits
* La crémaillère (on dirait qu'il y a un raccord cassé dedans !)
* Le système de freinage :
- La pression n'est pas le même sur les deux côtés du véhicules (ça freine un peu plus sur les roues droites que celles à gauches)
- La jante gauche est hyper chauffé à chaque fois qu'on s'arrête (il y a des frottements entre les pièces)
- Autres :
* La porte AR gauche qui ne peut plus être verrouiller. (le bloqueur monte et descends dans le vide)
* Les plafonniers arrière G&D ainsi que du coffre qui ne s'allument plus
* La boite à gant cassé
* Le volant dégarnit (avec un trou béant sur la gauche)
* Les éléments du tableau de bord qui ne fonctionnent presque plus (à part l'horloge et la jauge de température)
* La porte du coffre qui se décale sur la gauche et qui ne se ferme pas en totalité.
* Et quelques petits trucs à revoir...
Ce serait génial si quelqu'un pourrait me donner les liens pour les tutos.
En tout cas, je vous remercie déjà pour l'accueil.
Ps : je mettrais quelques photos après