www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?  Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?  Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?

Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Style

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?  Empty Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?

Message par Solost Dim 15 Sep 2024 - 9:55

Bonjour à toutes et tous!

Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai reçu dernièrement un radiateur pour ma 405, un NRF B.V. - 58889, qui correspond, logiquement à la référence de mon radiateur (a priori un valeo 730575).

Cependant, en ouvrant le carton, surprise - déjà des ailettes sont endommagées - et surtout, j'ai deux sorties qui semblent inutiles -> (en bleu sur la photo)

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?  Aaaaaa10

Donc, question: à votre avis, le radiateur est-il bien le bon? (a priori, sur le site Oskarau, il est compatible avec ma 405 phase 2, mais je suppose que quand on a la clim, ce qui n'est pas mon cas, on a le droit à ces deux sorties)

Que dois-je faire? Le renvoyer? Boucher ces deux sorties avec des durites et des colliers?

A très vite!

Solost.

julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?  Empty Re: Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?

Message par julienSRI38 Sam 21 Sep 2024 - 5:24

Est-ce qu'il y a des obturateur dans l'emballage ?

À vérifier mais ...?
    La sortie du haut : bva
    La sortie du bas : échangeur eau huile ( diesel et Mi16)
    Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Style

Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?  Empty Re: Nouveau radiateur avec sorties en trop: mauvaise référence?

Message par Solost Sam 21 Sep 2024 - 10:02

Oui effectivement ça a plus de sens.

Non il n'y a pas d'obturateurs dans l'emballage. j'ai creusé un petit peu la question, et il semble que ce sont des modèles dits "adaptatifs". Des quelques commentaires et post que j'ai pu lire, de nombreuses personnes bouchent simplement celui du dessus avec une durite (j'ai de mon côté commandé un bouchon/durite avec un collier, cela devrait faire l'affaire).

Pour le trou du bas en revanche, je ne sais pas vraiment s'il est nécessaire de le condamner. Sur mon radiateur actuel (à vérifier), j'ai l'impression que la durite qui se positionne sur le côté du radiateur vient chercher "plus loin" que cette sortie, ce qui fait qu'elle est obturée par la durite qui s'encastre juste à côté.

Je vais tenter la manip cette après-midi, je vous dirais ce qu'il en est!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA

Message par jack18 Sam 21 Sep 2024 - 19:12

Bonjour, il ressemble fortement a un radiateur pour version boite automatique...
    car sur le mien j'ai deux sorties en plus. départ et retour du Modine de BVA 👍

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:06