Bonjour. Ayant trouvé une 405 S (américaine) dans une casse au portugal en très bon état je voulais savoir si qqn a déjà entrepris (voir même réussi) à travers la ffve à immatriculer une voiture étrangére sans titre de circulation en cours (en gros sans papiers hormis une facture d'achat éventuelle). Je n'ai pas trouvé de post correspondant a ma requête donc j'espère pas passer pour un mongol
2 participants
Cg
OM457- Habitué
- D'où viens-tu ? : IDF
Ma 405 est une : SR 1.6
- Message n°1
Cg
julienSRI38- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
- Message n°2
Re: Cg
Whaouuu bravo de sauver une 405 S
Pas simple si elle est dans une casse, mais est-elle en "destruction" ?
Via la FFVE, j'ai pu immatriculé une 405 GLD donné avec carte grise perdu
Mais j'avais le livret d'origine Peugeot avec la carte Peugeot qui atteste le début/fin de garantie et qui prouve que c'est une première main et qui prouve le numéro de série
Et j'avais 2 rapport de CT
Ensuite elle est éligible à la mention collection
Puis sur l'ants il faut un document (dont) j'ai oublié le nom pour pouvoir amener la voiture au CT
(Appel un centre contrôle technique ils vont savoir le document à fournir)
Pas simple si elle est dans une casse, mais est-elle en "destruction" ?
Via la FFVE, j'ai pu immatriculé une 405 GLD donné avec carte grise perdu
Mais j'avais le livret d'origine Peugeot avec la carte Peugeot qui atteste le début/fin de garantie et qui prouve que c'est une première main et qui prouve le numéro de série
Et j'avais 2 rapport de CT
Ensuite elle est éligible à la mention collection
Puis sur l'ants il faut un document (dont) j'ai oublié le nom pour pouvoir amener la voiture au CT
(Appel un centre contrôle technique ils vont savoir le document à fournir)
OM457- Habitué
- D'où viens-tu ? : IDF
Ma 405 est une : SR 1.6
- Message n°3
Re: Cg
C'est un projet j'attends d'avoir des infos mais le vendeur est tenace. Elle est dans une casse donc la carte grise est barrée pour destruction à priori. Je pensais à la ffve mais vu que c'est un import ça s'annonce compliqué.... (btw si qqn connaît un transporteur ça pourrait m'intéresser) comme dit j'ai pour projet de l'acheter mais c'est pas acté. Jen ai déjà une qui attend de passer en carrosserie donc l'ensemble du projet doit me coûter moins de 2k entre l'achat le transport et les formalités.