www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Autoradio moderne dans une 405 phase 2 Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Autoradio moderne dans une 405 phase 2 Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

2 participants

Autoradio moderne dans une 405 phase 2

Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Style

Autoradio moderne dans une 405 phase 2 Empty Autoradio moderne dans une 405 phase 2

Message par Solost Mar 20 Aoû 2024 - 23:57

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous poster ce petit message car je souhaites changement l'actuel autoradio de ma 405 phase 2.

Il s'agit d'un modèle - si je ne me trompes pas - Clarion 4030, qui est encore en état de marche, mais manque bien sûr des fonctionnalités modernes.

Je souhaiterais notamment le remplacer par un autoradio bluetooth disposant d'un écran qui accueillerait android auto et potentiellement une caméra de recul (j'ai beaucoup l'idée de soulever nonchalamment la trappe de l'autoradio de cette vieille auto pour faire apparaitre une caméra de recul)

Mais avec ce projet vient donc plusieurs questions:

- les autoradios 1 din qui disposent de l'apple car play/android auto sont ils seulement compatibles avec la 405? Si c'est le cas, de quel adaptateur dois-je me munir? (en parcourant les messages du forum je comprends qu'il en faut un, mais pas tout à fait de quoi vers quoi).

- Quel autoradio me conseilleriez vous pour ce remplacement?

- Quid des commandes au volant (j'ai cru comprendre qu'il existe un adaptateur particulièrement onéreux, mais les posts sont anciens, quelqu'un à trouvé une alternative depuis?)

Par ailleurs, si certains ont déjà installés une caméra de recul sur leur 405, je suis très intéressé par vos témoignages!

De mon côté je ferais des photos quand je ferais la manipulation afin d'en faire profiter!

A très vite,

Solost.

julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Autoradio moderne dans une 405 phase 2 Empty Re: Autoradio moderne dans une 405 phase 2

Message par julienSRI38 Dim 1 Sep 2024 - 9:09

Oui les style ont le 4030
    Les ST et signature ont le 4050

Et bien malheureusement beaucoup ne roule plus en 405 ...

À toi de continuer !

Même si le forum n'a pas beaucoup de réponses depuis quelques années, tu seras lu
    Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti

Autoradio moderne dans une 405 phase 2 Empty Re: Autoradio moderne dans une 405 phase 2

Message par Solost Dim 1 Sep 2024 - 12:25

Merci pour ta réponse Julien,

Oui j'ai remarqué que j'avais une dizaine d'années de retard sur l'âge d'or de ce forum! Même s'il n'y a pas beaucoup de réponses, son contenu est une véritable mine d'or (j'ai déjà pu, grâce à son contenu, trouver des vues éclatées de mon moteur et des composants de la voiture, le manuel de service de la 405, etc.), et finalement, il y a beaucoup de problèmes qui ont déjà trouvés réponse, il suffit juste de fouiller. Et c'est sans parler des tonnes de tutos hyper complets.

Je vais continuer de poster et de mettre à jour avec mes modestes bricolages et améliorations.

Si quelqu'un sait quel est le nom de la prise qui permet de connecter l'autoradio (afin que je trouve un adaptateur vers un autoradio moderne), ça serait top!

A très vite,

Solost.

Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti

Message par Solost Sam 28 Sep 2024 - 8:45

Je réponds à ma propre question: effectivement les autoradios "modernes" sont bien compatible en natif en matière de branchement avec le faisceau de la 405. A noter bien sûr que les commandes au volant seront inactives (a priori, il existerait un adaptateur, mais celui-ci coûte très cher pour pas grand chose!)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:14