www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRDT ph.2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRDT ph.2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206398 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

4 participants

    405 SRDT ph.2

    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Mar 18 Juin 2024 - 16:12

    Bonjour tout le monde,

    je viens d'acquérir une 405 srdt ph.2 (XUD9TE - D8A) de 1992 bleu nuit (je ne sais pas comment il s'appelle), bien kilométrée (+350Mkm) mais qui semble globalement en bon état

    J'ai 32ans et compte m'en servir en daily, avant je n'avais que ma 205 td mais elle est en vrac en ce moment et je cherchais un véhicule plus gros et confortable pour tracter et longs trajets.

    Présentation:
    405 SRDT ph.2 113

    405 SRDT ph.2 213
    Elles n'avaient pas toutes la jupe avant avec AB ?  thinking

    405 SRDT ph.2 311
    (J'ai changé le plafonnier qui ne maintenait plus un pare-soleil par un de 205 en conservant le boitier plip 405, plip qui ne fonctionne pas… normalement il faut une ou deux piles CR2016 dans la clé, j'ai une CR2032 et un doute sur le sens du bouton qui fait contact, si vous avez un sujet ou info je veux bien…)

    405 SRDT ph.2 411
    C'est normal qu'il n'y ai pas d'insonorisant de malle ?

    405 SRDT ph.2 511
    Il n'y avait pas d'appui-tête sur toutes les banquettes arrière ? (j'ai cherché vite fait les trous sous la housse, sans succès)

    405 SRDT ph.2 611
    Y-a-t-il des différences visibles entre un D8A et DHY ? Car j'ai un peu peur en voyant la pompe bosch avec des prises autour Confused
    (C'est d'origine la jauge d'huile jaune torsadée sur la moitiée haute ?)

    405 SRDT ph.2 711
    405 SRDT ph.2 1111
    Soufflets de cardans à changer, je pensais essayer sans les démonter en sortant le bol, mais ça a l'air gras au joints spy de boite… (ça ressemble à un joint d'origine, crénelé blanc) ; les soufflets de 205 peuvent se monter ou ce n'est pas le même diamètre de cardan et bol ? thinking

    405 SRDT ph.2 811
    C'est quoi ça ? ('pas ça sur XUD7T)

    405 SRDT ph.2 911
    Très gras depuis le haut, j'espère que ça ne vient pas du joint de cucu

    405 SRDT ph.2 1011
    C'est normal ce positionnement de l'anticouple ? thinking  ; sur 205 il est au moins vibratoire, les côtés pleins perpendiculaires à la chape de berceau…

    405 SRDT ph.2 1211
    Quelqu'un peut me donner les caractéristiques des jantes toles d'origine ? (largeur et ET) ; J'ai fais un montage à blanc de jante 1.6 gti, ça passe sauf le plomb d'équilibrage intérieur, et elle me semble avoir moins de déport… J'ai lu qu'avec disques et plaquettes neuves ça ne passe plus sur certaines 405…

    405 SRDT ph.2 1311
    Euh il faut un outillage spécifique pour changer un amorto ar sur 405 ? (ça ressemble à un énorme allen ou torx, j'ai pas ça…) What the fuck ?!?

    405 SRDT ph.2 File
    405 SRDT ph.2 1411
    Le train ar n'est pas pareil que sur 205 où à la liaison poutre/bras on peut voir l'état du joint d'étanchéité, sur 405 on ne peut rien savoir sans démonter ? thinking

    405 SRDT ph.2 1510
    Les bavettes ça peut se régler en déport ? (je n'en ai jamais eu)

    405 SRDT ph.2 1610
    Cette pièce de malle arrière, desmorg en a donné la ref mais pas le nom, ça se retrouve en neuf ?
    Sinon vous pensez que c'est important le maintient latéral, ou juste un tampon comme ça peut faire l'affaire sans nuire au coffre sur le long terme:
    405 SRDT ph.2 1710

    405 SRDT ph.2 1810
    Un défaut: la mousse du TDB qui rebique devant l'aération du pare-brise

    405 SRDT ph.2 1910
    La glace du rétro électrique passager peut se changer ? desolé


    Sinon si je devais comparer à la 205 td (je n'ai pas beaucoup utilisé la 405 dont les amortos sont rincés):

    - moins fun et moins pêchu (14cv de plus mais plus lourd ; d'ailleurs le poids ? sur CG 1150kg à vide, mais sur brochure peugeot 93 srdt 1080kg en ordre de marche…doit y avoir une erreur.  Mr. Green )
    - banquette non rabattable !? (donc si je dois ramener des trucs longs comme des planches, tuyaux, rails, ect…je dois prendre la 205. (ou acheter une remorque de 3m pour la 405)  heureux
    - pas d'essuie-glace ar (!?)

    + plus confortable et silencieux (de l'intérieur comme l'extérieur) et tire plus long donc moins fatiguant sur long trajet ! thumleft
    + semble bien plus costaud au niveau des trains, plus large et monte en 185 d'origine thumleft
    + meilleur équipement et finition (la 205 tout casse au bout de 30 ans, c'est de l'économi(qu)e…)
    + le coffre est un bonheur à ouvrir/fermer (celui de la 205 je n'ai jamais réussi à le régler pour qu'il ferme souplement) Very Happy
    + ventilation efficace !


    Dernière édition par da-maye le Jeu 20 Juin 2024 - 0:38, édité 1 fois
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Mar 18 Juin 2024 - 18:10

    Salut

    Tu es la toi ^^

    Content de t'avoir convaincu d'acheter une 405 ^^
    En espérant qu'elle t'emmène aussi loin que possible.

    Elle a l'air propre, des bricoles ou merdouilles à revoir, des améliorations à faire, mais elle ne semble pas avoir trop souffert ou trop avoir morflé


    Pas d'insonorisant de coffre sur 405.

    En 1992, pas de DHY, tapes ton immat dans Yakarouler et tu aura la réf moteur d'origine.

    Les soufflets cardans, aucune idée de la compatibilité avec ceux de 205. Il te faut mesurer et voir sur service box pirate ^^

    J'ai la même fuite d'huile à l'arrière du bloc, c'est le spy de bout d'arbre à came côté boîte..    c'est  irréparable et ça fuit même avec des joints de chez Peugeot.

    Anticouple c'est à monter comme une 205, en travers.

    Pour les amortisseurs arrières, clé Allen de 14 (de memoire).
    Sinon tu prends une grosse vis dont la tête hexagonale rentre dedans, et tu fais un système d'écrou/contre écrou. Au préalable tu tapes sur le boulon pour lui décoller les filets. Jai demonter les miens comme ça...  et reçue la clé Allen 2 jours après mdr

    Le train arriere tu peux voir le jeu, visuellement. Mais tu ne verra pas de joint à lèvre comme sur la 205. Ce ne sont pas les même montage.


    Jantes tôle : aucune idee
    Jauge à huile : aucune idée
    Tampon de coffre : aucune idée.

    Vitre de rétro : tu teouvera des vitres de remplacement

    Pour les appuie tête c'est à ajouter, il te faut trouver une voiture pourvu du kit qui est vissé derrière la banquette/sous la plage arrière.
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Mar 18 Juin 2024 - 18:36

    Eh oui, j'espère que je ne regretterai pas de t'avoir écouté siffle  (je rigole, merci de m'avoir conseillé, et la 405 est la soeur de la 205 quoi de plus logique Very Happy )

    J'ai peur que le moteur ai été changé…

    Les spy d'aac, essaye les Payen ! Si les portées ne sont pas abimées et propres, ça étanche ! Moi quelques mois après ça ne fuit pas.. (ils me semblent plus souples que les autres marques que j'ai essayé et qui fuyaient très rapidement également, mais peut être qu'à l'avenir ils fuiront je ne suis pas devin  desolé )

    Merci pour l'astuce de l'amorto ! (c'est con ça lol)

    Le train arrière je ne peux pas savoir s'il est encore étanche du coup ? (donc soit j'attends qu'il bloque, soit je me décide un jour à le refaire …)
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Mar 18 Juin 2024 - 19:04

    J'espère que tu trouvera satisfaction.
    Aussi modeste soit la 405 TD, c'est une bonne bagnole.

    Et comme je t'ai dit, la 205 est sous le feu des projecteurs, mais ma 405 est aussi une sacré bagnole.

    Après tu connais les vieilles Peugeot et les misères qu'elles peuvent causer.... mais si c'est entretenue c'est solide.

    Cherche les dates gravée sur la culasse, pour te donner une idée.

    Je note pour les Payen Smile

    Le TA, jeu visuel je dirais. Je laisse les pros qui ont refais le leur en dire plus.
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Mar 18 Juin 2024 - 20:27

    Elle a le droit d'être bien la MI16, vu le prix et la conso…  Very Happy  (t'façon c'est compliqué d'allier solidité/sécurité/fiabilité/prix avec agilité/fun, c'est un peu contradictoire..)

    J'ai trouvé derrière le 2ème injecteur mais purée l'échangeur gêne..:
    405 SRDT ph.2 Dscn9821

    Ouf… (j'ai eu peur quand j'ai vu le chiffre 9 au dessus)

    N'empêche c'est quoi toutes ces prises si c'est un XUD9TE sans egr… il y a quoi comme gestion électrique/électronique en plus du XUD7T ? thinking
    405 SRDT ph.2 115

    Ah et je lui ai mis un coup de jet tout à l'heure…
    405 SRDT ph.2 Dscn9820
    ça a du être poncé 1h avant la vente… Rolling Eyes
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Mar 18 Juin 2024 - 21:13

    Cool pour le moteur cligne

    Sûrement le post chauffage (en gros le prechauffage reste en action quelques minutes moteur froids).
    A confirmer par les pros... j'avais fouiné le sujet il y a 10 ans, pour le monter sur la 205,mais c'est passé à la trappe ^^
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Mar 18 Juin 2024 - 22:59

    Bien vu. thumleft

    (c'est drôle il y a un amortisseur sur le levier d'accélérateur, peut être pour éviter les accoups au lâcher de gaz)
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Mar 18 Juin 2024 - 23:04

    Oui et sur les lucas aussi, sûrement une évolution pour le confort de conduite.

    Tu fera peut être la diff avec la 205 à ce niveau là cligne
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Jeu 20 Juin 2024 - 0:51

    J'ai rajouté en point positif: la ventilation, on dirai qu'elle marche ! Very Happy (ceux qu'ont une 205 comprendront)
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Jeu 20 Juin 2024 - 7:30

    C'est vrai, ça pulse, ça chauffe bien l'hiver 😀
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Jeu 20 Juin 2024 - 14:28

    ça veut dire que je ne serai plus obligé d'attendre 5min pour partir l'hiver ?… pouce
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Jeu 20 Juin 2024 - 17:20

    Je ne sais pas.... y a til un rechauffeur de LDR là dessus ?

    La mi16 chauffe vite je trouve, mais bien gelé, c'est comme souvent la misère avant de desembuer le tout

    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Jeu 20 Juin 2024 - 19:31

    Je voulais dire pour le désembuage… aucune idée, je savais même pas que ça existait desolé

    J'ai enlevé les housses avant, j'ai toujours détesté ça et jamais compris l'intérêt ; Désagréable, moche, et l'intérêt d'hygiène est limité puisqu'on ne peut les démonter facilement pour les laver, en plus la mousse se désagrège Thumb down :
    [img]405 SRDT ph.2 116[/img]

    Sinon en plus de la mauvaise surprise d'avoir un amorto HS malgré l'absence de dissymétrie au CT Rolling Eyes , j'ai l'air d'avoir la roue arrière gauche très carrossée Shit (la bavette cache, comme par hasard c'est de là que vient un bruit en roulant ; je crois que je suis bon pour refaire un train arrière, génial pour une voiture qu'était censée être sans frais Mad )
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Jeu 20 Juin 2024 - 19:42

    Desembuage... sûrement plus rapide, sur 205 c'est cata.

    Rechauffeur LDR, ça me travaille depuis un moment... vu qu'une 205 TD à du mal à chauffer l'hiver (on en reparlera à l'occasion ^^)


    Les housses, je suis d'accord... plus sua nettoyer les sièges ^^

    Leve la roue et essaie de voir si il y a du jeu... 40ans 300 000km, si jamais refait.... ce n'est pas une surprise :/
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Jeu 20 Juin 2024 - 20:03

    ça doit être un sacré bordel ce rechauffeur de ldr, c'est quoi c'est une résistance moulée dans une pièce qui contient du ldr, donc faut rajouter cette pièce, faire un circuit électrique sur mesure, pfiou , en quand on sait que le circuit ldr est vraiment calibré au moteur pour avoir une bonne circulation et autopurge sur 205, perso je m'y risquerai pas.. transpire

    J'ai mis un coup d'aspi sur les sièges, en attendant le jour ou j'aurai un nettoyeur..

    J'ai levé et chequé chaque roue, RAS ; ça peut être une pièce tordue…je ne connais pas la conception de ce train, un nouveau truc à apprendre Rolling Eyes
    32 ans ! La vieillit pas happy
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Jeu 20 Juin 2024 - 21:30

    C'est un boîtier avec des bougies de chauffe... ras le cul de ne pas avoir de chauffage et se rouler avec le pare brise embué

    405 SRDT ph.2 Screen52


    Ben après, il n'y a pas grand chose qui peux frotter... et si tel est le cas, ça devrait ce voir (traces)

    32, une jeunette ^^

    da-maye aime ce message

    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Jeu 20 Juin 2024 - 21:38

    Donc il faut un module de gestion comme le boitier de prechauffage et ça tire du courant…est-ce-que la "petite" batterie de 205 encaissera sans faiblir … tout ça pour avoir du chauffage plus vite : S
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Jeu 20 Juin 2024 - 21:45

    Aucune idée... je nai pas poussé les réflexions.aussi loin

    Pour moi c'était bouton, relais, fusible et basta.
    Alternateur 70A

    Hs, je ferais un sujet sur cette histoire à l'occasion ^^
    geissenpeter
    geissenpeter
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : F-Alsace
    Ma 405 est une : 405 break GLX
    Date d'inscription : 14/01/2017

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par geissenpeter Sam 22 Juin 2024 - 12:27

    da-maye a écrit:
    (C'est d'origine la jauge d'huile jaune torsadée sur la moitiée haute ?)

    Bonjour. Très bien de venir ici Very Happy

    Oui, la torsade, cela me dit quelque chose.... la moitié , non, environ 5 cm.....
    Ma n°1 et N°2 oui, Turbo D
    Ma n°3 Diesel atmo je ne sais pas....
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Sam 22 Juin 2024 - 23:41

    Salut ! Merci wink

    La mienne est torsadée sur au moins la moitié, apparemment normal quand on tape "jauge d8a" sur le net desolé
    Mon doute vient du voyant de niveau d'huile qui est dans le rouge au contact alors que à la jauge c'est bon.  thinking
    J'ai comparé avec une jauge orange d'XUD7T, il y a une très légère différence sur le niveau maxi seulement, après j'espère que c'est les mêmes longueurs et que j'ai assez d'huile.. : S

    Sinon quelques bricoles:

    Je suis rentré de nuit du boulot, j'avais oublié que l'éclairage à l'ancienne on voit rien en feux de croisement… transpire (en feux de route ça va encore car elle a des H1 en plus dans les phares !)
    Donc je lui ai mis les leds de la 205 (3x8 et éclairage d'origine c'est plus possible quand t'as goutté aux leds)
    405 SRDT ph.2 Dscn9823

    Diminué la garde d'embrayage car le point d'embrayage était au plus haut (il parait que c'est quand l'embrayage est bien usé : S)

    Et il y a un truc qui me choque:
    405 SRDT ph.2 Dscn9824
    La grille est percée juste au dessus du système de freinage Shocked  donc l'eau s'infiltre et fait tout rouiller au maitre cylindre et mastervac, WTF !? What the fuck ?!?
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Dim 23 Juin 2024 - 9:37

    Il te faudrait les mesures de la Jauge d' un autre 1.9td pour etre sûre.

    Et tu as des double parabole dans les phares avant (pour ça que ça éclaire bien en plein phare) les versions entrée de gamme étaient en simple optique (comme la 205).


    Je trouve que la 405 éclaire mal. Bon après je suis en full jaune ^^


    Tu as trouvé l'un des point faible de la 405, ce Master vac horizontal dans un trou, avec l'eau qui y passe et le bocal de frein qui prend les UV et fini par pourrir (et absolument introuvable).
    Vraiment une montage de merde...

    Moi j'ai rajouté une protection de moteur d'essuie-glace de 106 Saxo sur le bocal.

    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Dim 23 Juin 2024 - 14:45

    En "full jaune" ?
    Ben peut être qu'elle éclaire bas comme amorto hs…mais la nuit quand tu croise un PL éclairage led ou xénon et que la route est humide tu vois plus rien, je ralentissais à 70 et je roulais en aveugle, pas top : S

    Allez petit bricolage pour limiter les dégâts sur le mastervac (découpé un bout de plastique que j'ai vissé à travers la baie de PB):
    405 SRDT ph.2 Dscn9826
    405 SRDT ph.2 Dscn9825

    Les vis sont trop brillantes pour être discrètes, je mettrais un coup de peinture dessus un jour…je préfère que ce soit fonctionnel que esthétique.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Dim 23 Juin 2024 - 15:25

    J'avoue, les vis font pas jolies ....

    Voilà mon montage :

    405 SRDT ph.2 20240637

    da-maye aime ce message

    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Dim 23 Juin 2024 - 15:32

    Laughing salaud

    Mais ça protège pas le mastervac… c'est quoi le pbm avec le vase ? (il voit pas le jour, si ? :S)
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Dim 23 Juin 2024 - 19:13

    Le bocal prends les UV par les trous de la grille... il deviens cassant comme du verre... j'ai cassé le mien, 6 mois pour en retrouver un d'occoz (en neuf, introuvable)

    En casse, c'était dingue, tu prenais le bocal en main, c'était comme une chips... donc option internet, 6 mois de galère, entre les vendeurs qui refusaient de faire des photos, d'envoyer un colis, de répondre.... bref, je l'ai bien vernis et mis cette protection de 106/saxo

    da-maye aime ce message

    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par julienSRI38 Dim 30 Juin 2024 - 8:48

    Bienvenue

    Sympa ta 405 , première phase 2
    Quel est la date exacte de première mise en circulation ?

    Effectivement je reprends cette expression la 205 et sous le feu des projecteurs mais la 405 est bien mieux fini et agréable à rouler
    Pour la banquette arrière il y a la trappe à ski... Puis c'est une berline pas un utilitaire et en plus tu as l'attelage...

    Pour la fuite d'huile, le joint de culasse est fragile pour les fuites d'huile externe mais commence par :
    - le joint couvre arbre à cames
    - les joints toriques de pompe à vide

    Dimensions des roues regarde l'étiquette dans la porte conducteur et regarde aussi la roue de secours
    Normalement si je me souviens bien
    5,½J14 ET 24

    Ce n'est pas la bonne jauge
    Va chez Peugeot elle est pas trop chère

    Pour le train arrière installe rapidement des graisseurs
    Pour le bruit peut-être l'amortisseur qui a son silentbloc défectueux

    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Mer 3 Juil 2024 - 11:59

    Merci ! (elle doit être d'aout ou septembre 92 de mémoire)

    Ben moi j'utilise ma voiture comme utilitaire.. Mr. Green (tanpi mais vraiment con, c'est la première voiture que je vois avec la banquette soudée What the fuck ?!? )

    J'ai mesuré les diamètres de cardan, apparemment ce sont les mêmes que 205. thumleft (plus qu'à se motiver pour changer les soufflets transpire )

    Les graisseurs j'ai essayé sur 205 je suis pas fan…fragile, pas trop de feeling avec la pompe à graisse pour savoir quand arrêter avant que le gicleur saute, et ça ne résout pas les pbm, si le train prend l'eau ou a de l'usure…ça rassure juste..
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Mer 3 Juil 2024 - 21:25

    Il t'aurais fallu une 405 break ^^



    Les graisseurs ne servent à rien sur 405.... les bras sont creux, tu vas juste remplir du vide...
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Jeu 4 Juil 2024 - 12:31

    Elle serai pas rentré dans le garage ^^ (gabarit et conso moins bien)
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Jeu 4 Juil 2024 - 19:43

    Arf siffle
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par julienSRI38 Dim 7 Juil 2024 - 6:59

    da-maye a écrit:Merci ! (elle doit être d'aout ou septembre 92 de mémoire)

    Toutes premières phases 2 !

    Ben moi j'utilise ma voiture comme utilitaire..  Mr. Green (tanpi mais vraiment con, c'est la première voiture que je vois avec la banquette soudée  What the fuck ?!? )

    Ah ok 🤣, +1 pour le break
    Bah je crois que la 405 berline était la seule de sa catégorie avec banquette fixe


    J'ai mesuré les diamètres de cardan, apparemment ce sont les mêmes que 205. thumleft  (plus qu'à se motiver pour changer les soufflets transpire )

    Tu as mesuré sur 205 Dturbo ?
    Car sur 405 il y a 2 diamètre différents
    Sur SRDT phase 2 c'est les plus épais

    Les graisseurs j'ai essayé sur 205 je suis pas fan…fragile, pas trop de feeling avec la pompe à graisse pour savoir quand arrêter avant que le gicleur saute, et ça ne résout pas les pbm, si le train prend l'eau ou a de l'usure…ça rassure juste..

    Intéressant ton retour d'expérience
    Fragile ? le graisseurs ou le roulement ?

    Effectivement ce n'est pas une solution miracle mais plutôt préventive
    Pour reprendre dans l'ordre, l'usure de l'axe est le résultat du roulement qui grippe résultats d'un manque de lubrification causé par l'entrée d'eau

    Pour le feeling avec la pompe à graisse, je m'arrête des que ça force
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Dim 7 Juil 2024 - 18:45

    Oui comparé à 205 TD..

    Le graisseur vissé directement dans la poutre est un système fragile m'avait dit un mécano…

    Alors tu mélange un peu tout:
    D'origine la poutre est étanche par des joints, et les roulements à aiguilles sont lubrifiés comme tout système mobile.
    Le principal est de garder la traverse étanche, sans quoi l'eau rentre, reste et fait tout rouiller (normal).
    Mais même étanche, avec le temps les aiguilles marquent les axes (mouvement pendulaire) et ça s'use…
    L'ajout de graisseurs n'empêche rien..(enfin certains pensent qu'ils peuvent remplir de graisse jusqu'au bord de la traverse pour empêcher la moindre goutte de rentrer…je n'y crois pas perso, il faudrait une grosse pression pour qu'elle remplisse toutes les cavités et l'eau se diluerait à la graisse en cas de pbm d'étanchéité d'après moi)
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par julienSRI38 Dim 7 Juil 2024 - 22:43

    Ah c'est un mécano qui te l'a dit, je pensais que tu avais un retour d'expérience concret...

    Ah ok je mélange tout...
    Pourtant si je relis nos messages nous sommes en accord sur la chronologie de la dégradation de ces roulements qui est l'oxydation du à l'entrée d'eau...

    Effectivement je suis favorable à l'ajout de graisseur car je l'ai fait et comme écrit plus haut même si ce n'est pas une solution miracle c'est une action préventive et je pense que c'est exagéré d'écrire que ça ne sert à rien
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Lun 8 Juil 2024 - 19:27

    L'oxydation use prématurément les roulements…mais ça s'use quand même naturellement avec l'axe de part le principe de fonctionnement.
    Dans tous les cas une entrée d'eau ce n'est pas normal. Mr. Green

    Si t'as une fuite dans ton toit, tu préfère remplir le dessous de mousse expansive, ou réparer la fuite ?… transpire
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Lun 8 Juil 2024 - 21:16

    Vu la constitution d'un train arriere sur 405, je maintiens que les graisseurs auront un effet plus que limité.

    A noter que le roulement est vraiment très à l'extérieur (on voit son cul derrière la roue,..le truc rond)


    De plus, la graisse ne rentre pas dans les rouleaux des roulements, son seul but est de palier aux entrées de flotte. Mais la encore, il faudrait réussir à poser des graisseurs à un endroit où ils permettent de servir à bloquer l'eau... et accessoirement le seul endroit où l'on peut mettre un graisseur est entre les deux roulements, là oû le bras est creux.... donc... sert à rien ^^

    Le mieux c'est de l'huile épaisse ... mais on pourrit partout :/


    Ce montage de train arriere (identique Picasso partner berlingo) est plus chiant et moins simple à optimiser que celui de type 205/306/zx.
    Mais celui de type 205 a un réel soucis d'étanchéité dans le temps, avec ces foutus joints à lèvre.
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Lun 8 Juil 2024 - 21:26

    La 205 c'est simple tu regarde juste si le joint à lèvre est pas fendu et bien plaqué contre le bras. desolé (et le joint mousse de barre stab tu le change une fois c'est reparti pour 10ans)

    La 405 j'attends toujours la méthode pour contrôler l'étanchéité…(je connais pas ce type de train)
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par julienSRI38 Mer 10 Juil 2024 - 23:25

    Si t'as une fuite dans ton toit, tu préfère remplir le dessous de mousse expansive, ou réparer la fuite ?… transpire [/quote]

    Si c'est un dimanche matin et qu'il pleut et que j'ai uniquement ça à disposition... Alors oui ! Je ne vais pas laisser la cave se remplir d'eau

    Et toi tu fais quoi ? Tu attends lundi matin pour faire des devis ?
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par julienSRI38 Mer 10 Juil 2024 - 23:49

    Hostile a écrit:Vu la constitution d'un train arriere sur 405, je maintiens que les graisseurs auront un effet plus que limité.

    A noter que le roulement est vraiment très à l'extérieur (on voit son cul derrière la roue,..le truc rond)


    De plus, la graisse ne rentre pas dans les rouleaux des roulements, son seul but est de palier aux entrées de flotte. Mais la encore, il faudrait réussir à poser des graisseurs à un endroit où ils permettent de servir à bloquer l'eau... et accessoirement le seul endroit où l'on peut mettre un graisseur est entre les deux roulements, là oû le bras est creux.... donc... sert à rien ^^

    Le mieux c'est de l'huile épaisse ... mais on pourrit partout :/


    Ce montage de train arriere (identique Picasso partner berlingo) est plus chiant et moins simple à optimiser que celui de type 205/306/zx.
    Mais celui de type 205 a un réel soucis d'étanchéité dans le temps, avec ces foutus joints à lèvre.



    Quel est ton retour d'expérience ? Combien de km parcourus ?

    Il y a 2 roulements
    Celui derrière la roue à parfois tendance à partir tout seul

    Donc mission accomplie ??? si "son seul but est de palier aux entrées de flotte"
    Oui entre les 2 roulements, creux bah justement ça laisse de la place pour la graisse et avec une pompe à graisse ça permet de remplir l'espace par de la graisse

    L'huile ça serait parfait pour lubrifier les aiguilles, mais comment fais-tu pour faire rentrer l'huile ??


    Le montage 405 est composé avec les bras creux tandis que sur 306 par exemple il peut avoir les bras creux comme 405 ou les bras avec l'axe
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Dim 14 Juil 2024 - 14:51

    julienSRI38 a écrit:Si t'as une fuite dans ton toit, tu préfère remplir le dessous de mousse expansive, ou réparer la fuite ?… transpire

    Si c'est un dimanche matin et qu'il pleut et que j'ai uniquement ça à disposition... Alors oui ! Je ne vais pas laisser la cave se remplir d'eau

    Et toi tu fais quoi ? Tu attends lundi matin pour faire des devis ?

    Neutral …Quelle réponse idiote   What the fuck ?!? exptdr

    Je suis sur que tu n'y crois pas toi même…(à moins que t'y connaisse rien en bricolage)
    (Bon t'es gentil, si c'est pour dire des conneries par esprit de contradiction, évite mon sujet)
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par julienSRI38 Lun 15 Juil 2024 - 22:45

    da-maye a écrit:
    julienSRI38 a écrit:Si t'as une fuite dans ton toit, tu préfère remplir le dessous de mousse expansive, ou réparer la fuite ?… transpire

    Si c'est un dimanche matin et qu'il pleut et que j'ai uniquement ça à disposition... Alors oui ! Je ne vais pas laisser la cave se remplir d'eau

    Et toi tu fais quoi ? Tu attends lundi matin pour faire des devis ?

    Neutral …Quelle réponse idiote   What the fuck ?!? exptdr

    Je suis sur que tu n'y crois pas toi même…(à moins que t'y connaisse rien en bricolage)
    (Bon t'es gentil, si c'est pour dire des conneries par esprit de contradiction, évite mon sujet)

    Ma réponse à l'égalité de ta question...

    Mais tu as raison je ne vais pas polluer ta page et de toute évidence nos avis sont opposés et ça devient enfantin...

    Quoiqu'il en soit je te re souhaite la bienvenue avec ta 405
    da-maye
    da-maye
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 53
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 18/06/2024

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par da-maye Mer 17 Juil 2024 - 18:21

    julienSRI38 a écrit:ça devient enfantin...

    C'est ce que je me disais ! C'est ridicule pour une histoire d'utilité de graisseur, chacun est libre de croire et fait ce qu'il veut sur ses véhicules thumleft  (il y a bien mon ami Hostile qui croit aux additifs carburant… oh la la Laughing apero )
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Hostile Mer 17 Juil 2024 - 20:24

    Salut

    Oui, je met du Mecarun P18 dans le moteur de ma turbo fioul ^^
    Et je tourne aussi au gasoil "plus" de chez Avia (sale riche que je suis) Very Happy


    Ça sert peut être à rien king

    Pour les essieux arriere, chacun son avis, le mien est exposé plus haut wink

    Ça me fait penser que j'ai posé deux graisseurs lors de la réfection de celui de la 205.... je me rappel même pas avoir mis un coup pompe à graisse depuis

    .... ca date de 2019 lol buuurk

    Contenu sponsorisé


    405 SRDT ph.2 Empty Re: 405 SRDT ph.2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:41