je viens d'acquérir une 405 srdt ph.2 (XUD9TE - D8A) de 1992 bleu nuit (je ne sais pas comment il s'appelle), bien kilométrée (+350Mkm) mais qui semble globalement en bon état
J'ai 32ans et compte m'en servir en daily, avant je n'avais que ma 205 td mais elle est en vrac en ce moment et je cherchais un véhicule plus gros et confortable pour tracter et longs trajets.
Présentation:
Elles n'avaient pas toutes la jupe avant avec AB ?
(J'ai changé le plafonnier qui ne maintenait plus un pare-soleil par un de 205 en conservant le boitier plip 405, plip qui ne fonctionne pas… normalement il faut une ou deux piles CR2016 dans la clé, j'ai une CR2032 et un doute sur le sens du bouton qui fait contact, si vous avez un sujet ou info je veux bien…)
C'est normal qu'il n'y ai pas d'insonorisant de malle ?
Il n'y avait pas d'appui-tête sur toutes les banquettes arrière ? (j'ai cherché vite fait les trous sous la housse, sans succès)
Y-a-t-il des différences visibles entre un D8A et DHY ? Car j'ai un peu peur en voyant la pompe bosch avec des prises autour
(C'est d'origine la jauge d'huile jaune torsadée sur la moitiée haute ?)
Soufflets de cardans à changer, je pensais essayer sans les démonter en sortant le bol, mais ça a l'air gras au joints spy de boite… (ça ressemble à un joint d'origine, crénelé blanc) ; les soufflets de 205 peuvent se monter ou ce n'est pas le même diamètre de cardan et bol ?
C'est quoi ça ? ('pas ça sur XUD7T)
Très gras depuis le haut, j'espère que ça ne vient pas du joint de cucu
C'est normal ce positionnement de l'anticouple ? ; sur 205 il est au moins vibratoire, les côtés pleins perpendiculaires à la chape de berceau…
Quelqu'un peut me donner les caractéristiques des jantes toles d'origine ? (largeur et ET) ; J'ai fais un montage à blanc de jante 1.6 gti, ça passe sauf le plomb d'équilibrage intérieur, et elle me semble avoir moins de déport… J'ai lu qu'avec disques et plaquettes neuves ça ne passe plus sur certaines 405…
Euh il faut un outillage spécifique pour changer un amorto ar sur 405 ? (ça ressemble à un énorme allen ou torx, j'ai pas ça…)
Le train ar n'est pas pareil que sur 205 où à la liaison poutre/bras on peut voir l'état du joint d'étanchéité, sur 405 on ne peut rien savoir sans démonter ?
Les bavettes ça peut se régler en déport ? (je n'en ai jamais eu)
Cette pièce de malle arrière, desmorg en a donné la ref mais pas le nom, ça se retrouve en neuf ?
Sinon vous pensez que c'est important le maintient latéral, ou juste un tampon comme ça peut faire l'affaire sans nuire au coffre sur le long terme:
Un défaut: la mousse du TDB qui rebique devant l'aération du pare-brise
La glace du rétro électrique passager peut se changer ?
Sinon si je devais comparer à la 205 td (je n'ai pas beaucoup utilisé la 405 dont les amortos sont rincés):
- moins fun et moins pêchu (14cv de plus mais plus lourd ; d'ailleurs le poids ? sur CG 1150kg à vide, mais sur brochure peugeot 93 srdt 1080kg en ordre de marche…doit y avoir une erreur. )
- banquette non rabattable !? (donc si je dois ramener des trucs longs comme des planches, tuyaux, rails, ect…je dois prendre la 205. (ou acheter une remorque de 3m pour la 405)
- pas d'essuie-glace ar (!?)
+ plus confortable et silencieux (de l'intérieur comme l'extérieur) et tire plus long donc moins fatiguant sur long trajet !
+ semble bien plus costaud au niveau des trains, plus large et monte en 185 d'origine
+ meilleur équipement et finition (la 205 tout casse au bout de 30 ans, c'est de l'économi(qu)e…)
+ le coffre est un bonheur à ouvrir/fermer (celui de la 205 je n'ai jamais réussi à le régler pour qu'il ferme souplement)
+ ventilation efficace !
Dernière édition par da-maye le Jeu 20 Juin 2024 - 0:38, édité 1 fois