www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Salut à tous, je m'présente, je m'appelle... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Salut à tous, je m'présente, je m'appelle... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206398 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Salut à tous, je m'présente, je m'appelle...

    Santiagodu84
    Santiagodu84
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Les Angles
    Ma 405 est une : Break GLD de 1989
    Date d'inscription : 10/05/2016

    Salut à tous, je m'présente, je m'appelle... Empty Salut à tous, je m'présente, je m'appelle...

    Message par Santiagodu84 Sam 15 Juin 2024 - 20:25

    Salut à tout le monde.

    Voilà, moi c'est Christian, et ma 405 n'est pas à moi.

    J'ai 58 ans, et j'habite près d'Avignon.

    Je ne possède pas une 405 Break Diesel Phase 1 de 1991, blanche, qui a environ 550.000 km. Non, elle n'est pas à moi, elle est à mon ami d'enfance (+ de 50 ans d'amitié), mais il travaille à l'étranger et ne s'en sert que lorsqu'il est en France (entre 2 et 3 mois gros maxi par an).

    Moi, je ne conduis pas, sauf mon fauteuil roulant. Bon, suis passé à l'électrique... pas le fauteuil, juste les 2 roues. Assistance électrique qui m'aide beaucoup, car tétraplégique avec peu de force dans les bras. Avant, avec le fauteuil, j'avais besoin d'aide à l'extérieur. Maintenant, avec ces roues, c'est top ! Et quand je remets les roues manuelles, c'est comme si vous passiez d'une petite citadine avec option "city" pour la direction, à un Simca F594 de l'armée où il faut se mettre à deux pour tourner le volant pour manoeuvrer (et oui, je conduisais ce truc à l'armée).
    Bon, je vous dirai pas le prix des 2 roues, mais ça vaut bien plusieurs 405.

    Voilà ! Bon, on s'retrouve sur le forum, car même si j'ai un CAP mécanique auto, j'ai plus de pratique sur les moteurs de char blindé AMX30, et de 103 Peugeot. Et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider.

    A+

    Christian
    OM457
    OM457
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    Salut à tous, je m'présente, je m'appelle... Empty Re: Salut à tous, je m'présente, je m'appelle...

    Message par OM457 Mer 26 Juin 2024 - 22:51

    Salut, bienvenue! coucou
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Salut à tous, je m'présente, je m'appelle... Empty Re: Salut à tous, je m'présente, je m'appelle...

    Message par julienSRI38 Dim 30 Juin 2024 - 8:11

    Bienvenue

    Top la GLD, des photos ?

    Contenu sponsorisé


    Salut à tous, je m'présente, je m'appelle... Empty Re: Salut à tous, je m'présente, je m'appelle...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:55