Me voilà sur le forum et je vais avoir besoin de lire les conseils pour redémarrer correctement ma MI16 trouvée a Vancouver au Canada, 1 seul propriétaire qui l’a oubliée dans son garage pendant 25 ans.
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Hostile
strider
TOMTOM69
7 participants
Présentation MI16 au Canada
TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°1
Présentation MI16 au Canada
Bonjour,
Me voilà sur le forum et je vais avoir besoin de lire les conseils pour redémarrer correctement ma MI16 trouvée a Vancouver au Canada, 1 seul propriétaire qui l’a oubliée dans son garage pendant 25 ans.
Me voilà sur le forum et je vais avoir besoin de lire les conseils pour redémarrer correctement ma MI16 trouvée a Vancouver au Canada, 1 seul propriétaire qui l’a oubliée dans son garage pendant 25 ans.
strider- Apprenti
- Age : 48
D'où viens-tu ? : miami
Ma 405 est une : mi16 phase 2
Date d'inscription : 03/01/2017
- Message n°2
Re: Présentation MI16 au Canada
Bonjour
Un véhicule a l’arrêt depuis longtemps faudra remplacer la batterie
les courroies(distribution,accessoires)
Les filtres
Tout les fluides(huile,refroidissement,liquide de freins)
Vidanger le circuit de carburant
Les pneus à remplacer
Voir si les freins ne sont pas gripper.
Vérifier les différentes durites.
Surtout ne pas démarrer directement et voir si le moteur n’est pas bloqué.
Il y a pas mal de boulot mais ça vaudra le coup une fois remise en route.
Photos photos
Un véhicule a l’arrêt depuis longtemps faudra remplacer la batterie
les courroies(distribution,accessoires)
Les filtres
Tout les fluides(huile,refroidissement,liquide de freins)
Vidanger le circuit de carburant
Les pneus à remplacer
Voir si les freins ne sont pas gripper.
Vérifier les différentes durites.
Surtout ne pas démarrer directement et voir si le moteur n’est pas bloqué.
Il y a pas mal de boulot mais ça vaudra le coup une fois remise en route.
Photos photos
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Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°3
Re: Présentation MI16 au Canada
Salut et bienvenue
La fameuse mi16 blanche que l'on a vu sur les réseaux sociaux
La fameuse mi16 blanche que l'on a vu sur les réseaux sociaux
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OM457- Habitué
- D'où viens-tu ? : IDF
Ma 405 est une : SR 1.6
Date d'inscription : 03/05/2023
- Message n°4
Re: Présentation MI16 au Canada
Bienvenue. La version us est perso la plus luxueuse des 405. Bon courage pour la remise en route. Si tu as des photos je serais curieux de voir la configuration
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TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°5
Re: Présentation MI16 au Canada
Hostile a écrit:Salut et bienvenue
La fameuse mi16 blanche que l'on a vu sur les réseaux sociaux
C’est bien celle-là… ça y est elle démarre mais aujourd’hui on a compris ce qui couinait… la poulie de vilebrequin pour courroie d’accessoires. Elle tourne sur elle même de partout! Reste à en trouver une et ici ça complique tout.
J’ai eu la chance de trouver 2 amortisseurs arrières NOS, j’en ai 1 qui fuit. Autant rester sur du made in Peugeot. Un peu cher par rapport à du moderne mais apparemment c’est ce qui se fait de mieux.
On en bave pour purger les freins, la pedale est toujours molle, je ne comprends pas!
TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°6
Re: Présentation MI16 au Canada
Bonjourstrider a écrit:Bonjour
Un véhicule a l’arrêt depuis longtemps faudra remplacer la batterie
les courroies(distribution,accessoires)
Les filtres
Tout les fluides(huile,refroidissement,liquide de freins)
Vidanger le circuit de carburant
Les pneus à remplacer
Voir si les freins ne sont pas gripper.
Vérifier les différentes durites.
Surtout ne pas démarrer directement et voir si le moteur n’est pas bloqué.
Il y a pas mal de boulot mais ça vaudra le coup une fois remise en route.
Photos photos
On a déjà fait tout ça et plus… j’ai fait remettre les 4 étriers à neuf, remontés ainsi que les 6 flexibles neufs. On arrive pas à purger le système correctement, la pedale est molle. Apparemment il y a une purgé sur les ANRbmais moi j’ai ABS et on ne voit rien… une idée?
TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°7
Re: Présentation MI16 au Canada
Je mettrais bien des photos mais pas réussi à comprendre. J’ai tout bien documenter, des centaines de photos et des vidéosOM457 a écrit:Bienvenue. La version us est perso la plus luxueuse des 405. Bon courage pour la remise en route. Si tu as des photos je serais curieux de voir la configuration
OM457- Habitué
- D'où viens-tu ? : IDF
Ma 405 est une : SR 1.6
Date d'inscription : 03/05/2023
- Message n°8
Re: Présentation MI16 au Canada
Salut je pense que ta 405 a l'abr, l'ancêtre de l'abs qui fonctionne différemment. La purge doit aussi être faite sur le bloc de commande (équivalent de mastervac mais alimenté électriquement). Purge des freins avec ABR - Forum de la Peugeot 405 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu descends un peu ils expliquent la démarche à suivre ^^
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°9
Re: Présentation MI16 au Canada
Sans parler de l ABR, il est déjà délicat de purger les deux étriers arrières, dont les purges sont très mal placées, empêchant de correctement purger les freins :/
Ne pas oublier de "liberer" le compensateur arrière
Ne pas oublier de "liberer" le compensateur arrière
TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°10
Re: Présentation MI16 au Canada
OM457 a écrit:Salut je pense que ta 405 a l'abr, l'ancêtre de l'abs qui fonctionne différemment. La purge doit aussi être faite sur le bloc de commande (équivalent de mastervac mais alimenté électriquement). Purge des freins avec ABR - Forum de la Peugeot 405 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu descends un peu ils expliquent la démarche à suivre ^^
C’est bien ABS sur la mienne, en tout cas c’est ce qui est inscrit sur le boitier plastique et c’est du Bosch. Mais je ne sais toujours pas comment le purger…
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°11
Re: Présentation MI16 au Canada
Bienvenue
Essaye de purger la voiture au sol avec le coffre un peu chargé pour ouvrir le compensateur de charge
Essaye de purger la voiture au sol avec le coffre un peu chargé pour ouvrir le compensateur de charge
TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°12
Re: Présentation MI16 au Canada
Merci pour cette réponse. C’est vrai que c’est bon la dernière chose que nous n’avons pas essayé, mais pas implémentation de purger avec les roues montées, surtout qu’on m’a conseillé de tourner un peu les étriers pour placer le trou de purge tout en haut…julienSRI38 a écrit:Bienvenue
Essaye de purger la voiture au sol avec le coffre un peu chargé pour ouvrir le compensateur de charge
On va tenter, au point où nous en sommes.
La difficulté ici c’est que je ne peux pas dire « allez j’en ai marre je l’amène chez Peugeot…! »
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°13
Re: Présentation MI16 au Canada
Même en France, Peugeot ne sait même pas ce que c'est qu'une 405
Kizou 405- Membre de Platine
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D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°14
Re: Présentation MI16 au Canada
Bienvenue ici Pour avoir vu les photos et les vidéos de la remise en route elle est vraiment exceptionnelle ! Bravo
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TOMTOM69- Apprenti
- D'où viens-tu ? : FRANCE ET CANADA
Ma 405 est une : MI16 1991 US
Date d'inscription : 16/01/2024
- Message n°15
Re: Présentation MI16 au Canada
Elle roule! Enfin… elle roulait bien jusqu’à ce qu’elle fasse un bruit de Visa au bout de 20 ou 30km… je n’arrive pas a trouver d’où ça vient. On me parle de plein de choses ici mais c’est en anglais. Je vais essayer de piquer la bobine d’une autre qui est abandonnée chez une connaissance, j’espère que c’est juste ça
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°16
Re: Présentation MI16 au Canada
Bonjour le Canada.
Va voir les tutos de Tiereud. Ils sont très bien faits et pleins d'enseignements. Il me semble me rappeler qu'effectivement, il faut tourner un peu les étiers AR pour avoir les purgeurs au point haut pendant la purge..
Va voir les tutos de Tiereud. Ils sont très bien faits et pleins d'enseignements. Il me semble me rappeler qu'effectivement, il faut tourner un peu les étiers AR pour avoir les purgeurs au point haut pendant la purge..
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°17
Re: Présentation MI16 au Canada
Bruit de Visa Citroën ?
Sûrement un problème d'allumage
As-tu remplacé les bougies ?
Démonte le cache bougie avec les 3 vis à tourne vis plat et regarde si les puits de bougies sont sec (eau de condensation)
Ensuite le distributeur haute tension, ça fait du bien de le remplacer...
Puis fil de bougies
Et les bougies même neuve parfois peuvent claquer (étincelle en la limite de la céramique
Sûrement un problème d'allumage
As-tu remplacé les bougies ?
Démonte le cache bougie avec les 3 vis à tourne vis plat et regarde si les puits de bougies sont sec (eau de condensation)
Ensuite le distributeur haute tension, ça fait du bien de le remplacer...
Puis fil de bougies
Et les bougies même neuve parfois peuvent claquer (étincelle en la limite de la céramique