Bonjour à tous, je suis M. Sorba et l'heureux propriétaire d'une 405 depuis maintenant 6 ans !
Cette beauté fête ses 30 ans cette année, comme moi nous sommes tous les deux de 1993. C'est une deuxième main je l'ai acheté à 150k kms et elle en est à 250.
C'est une 405 berline gris métallisé finition SR, antibrouillard, pare-chocs peints, quelques petites bosses par ci par là mais rien de méchant. Quant à l'intérieur, siège et banquette velour gris, magnifique, plastique de tableau de bord tout noir mat et les haut des montant et toit beige /gris, le tout impeccable.
Sous le capot on retrouve le moteur essence 1,8L de 103ch (8 chevaux fiscaux) qui ronronne toujours aussi bien !
Je l'ai acheter 500 euros, j'ai du injecter environ 2500 euros en 6ans, rénovation et entretien compris.
J'ai fait l'embrayage, tout le train avant, les 4 suspentions, les 2 ressorts, toute la ligne d'échappement quasiment, les 4 freins,, une courroie de distribition avec sa pompe à eau, la courroie accessoire, vidanger tous les liquides au moins 1 fois (direction, frein, eau et plein de fois l'huile bien sûr )refait la centralisation et récemment j'ai changé le carter d'huile et confectionner des reniflards maison... Bref j'en ai passer des heures dessus mais elle tourne comme une horloge et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, c'est pour ça que je l'ai renommé le Faucon millennium pour ceux qui ont la réf, et aussi parce-que je suis technicien aéronautique dans la vie je bosse sur des hélico...
J'espère pouvoir vous amener des réponses et aussi en obtenir sur certains points
Cette beauté fête ses 30 ans cette année, comme moi nous sommes tous les deux de 1993. C'est une deuxième main je l'ai acheté à 150k kms et elle en est à 250.
C'est une 405 berline gris métallisé finition SR, antibrouillard, pare-chocs peints, quelques petites bosses par ci par là mais rien de méchant. Quant à l'intérieur, siège et banquette velour gris, magnifique, plastique de tableau de bord tout noir mat et les haut des montant et toit beige /gris, le tout impeccable.
Sous le capot on retrouve le moteur essence 1,8L de 103ch (8 chevaux fiscaux) qui ronronne toujours aussi bien !
Je l'ai acheter 500 euros, j'ai du injecter environ 2500 euros en 6ans, rénovation et entretien compris.
J'ai fait l'embrayage, tout le train avant, les 4 suspentions, les 2 ressorts, toute la ligne d'échappement quasiment, les 4 freins,, une courroie de distribition avec sa pompe à eau, la courroie accessoire, vidanger tous les liquides au moins 1 fois (direction, frein, eau et plein de fois l'huile bien sûr )refait la centralisation et récemment j'ai changé le carter d'huile et confectionner des reniflards maison... Bref j'en ai passer des heures dessus mais elle tourne comme une horloge et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, c'est pour ça que je l'ai renommé le Faucon millennium pour ceux qui ont la réf, et aussi parce-que je suis technicien aéronautique dans la vie je bosse sur des hélico...
J'espère pouvoir vous amener des réponses et aussi en obtenir sur certains points