Bonjour à tous chers Pigeoteux,
Je me présente, Emmanuel, dit Manu-bo, conducteur belge (Wallonie -Namur près de chez Poelvoorde) de françaises bien-aimées.
La cinquantaine bien avancée, je viens de faire ce que bcp de vieux font à l'apporoche de la soixantaine...acheter ou plutôt s'appropier une vieille qu'ils ont choisi bien conservée, histoire de mieux accepter les ans qui passent. Cette vieille, je l'ai immarticulée en ancêtre (oldtimer) ; à la fois pour bénéficier des taxes réduite (env 40 €/an) et assurances RC (130 €/an) et en même temps pour pouvoir me rendre à BXL sans écoper de la scandaleuse amende de la Zone de basses émissions à 350 € dont va souffrir ma 407 SW Eur4 dès janvier 2022 si par malheur elle fait une intrusion maladroite à la capitale. Mais par contre, les ancêtres (oldtimers en Belgique) sont autorisés à la capitale Bruxelles (pas à Gand et Anvers en Flandres).
Je suis actuellement propriétaire d'une 407 SW 1.6 HDI et précédemment propriétaire de 2 regrettés break 406 2.0 HDI. Après avoir été membre du Forum 406, j'évolue " par régression" vers le Forum 405. Oui, j'avais sans doute besoin de compléter l'expérience après avoir fait tant de km en Peugeot depuis bientôt 40 années.
Ma nouvelle (vieille) 405 se présente comme suit :
405 Break 1.8 SRDTurbo de mai 1991. (210.000 kms)
Couleur : un foncé métalisé assez improbable, entre le vert bouteille (reflet en pleine lumière) et le bleu nuit. Pas encore cherché et trouvé le code couleur.
Etat de carrosserie: quasi impeccable.
Option: Toit ouvrant (qui ne s'ouvre pas pour l'instant, Zut...sniff), projecteurs antibrouillard intégrés, vitres AV électriques, rétroviseur droit (réglage) électrique, intérieur tableau de bord ni bleu ni gris ni noir et tissus sellerie tweed beige- marron.
Pour le reste, je suis au stade où je decouvre les qq défauts cachés de ma vieille, défauts cachés par le vendeur et étrangement passés au bleu par l'inspection automobile.
Hormis cela, j'aime cette voiture plutôt puissante, légère et confortable qui va me servir de deuxième véhicule pas cher et réparable par mes soins au besoin.
Pour terminer, j'aimerais vraiment rentrer en contact avec des collectionneurs qui connaissent mieux que moi ce véhicule sur internet et même, en Belgique, in situ.
Bien à vous comme on dit chez nous!
Manu-bo
Je me présente, Emmanuel, dit Manu-bo, conducteur belge (Wallonie -Namur près de chez Poelvoorde) de françaises bien-aimées.
La cinquantaine bien avancée, je viens de faire ce que bcp de vieux font à l'apporoche de la soixantaine...acheter ou plutôt s'appropier une vieille qu'ils ont choisi bien conservée, histoire de mieux accepter les ans qui passent. Cette vieille, je l'ai immarticulée en ancêtre (oldtimer) ; à la fois pour bénéficier des taxes réduite (env 40 €/an) et assurances RC (130 €/an) et en même temps pour pouvoir me rendre à BXL sans écoper de la scandaleuse amende de la Zone de basses émissions à 350 € dont va souffrir ma 407 SW Eur4 dès janvier 2022 si par malheur elle fait une intrusion maladroite à la capitale. Mais par contre, les ancêtres (oldtimers en Belgique) sont autorisés à la capitale Bruxelles (pas à Gand et Anvers en Flandres).
Je suis actuellement propriétaire d'une 407 SW 1.6 HDI et précédemment propriétaire de 2 regrettés break 406 2.0 HDI. Après avoir été membre du Forum 406, j'évolue " par régression" vers le Forum 405. Oui, j'avais sans doute besoin de compléter l'expérience après avoir fait tant de km en Peugeot depuis bientôt 40 années.
Ma nouvelle (vieille) 405 se présente comme suit :
405 Break 1.8 SRDTurbo de mai 1991. (210.000 kms)
Couleur : un foncé métalisé assez improbable, entre le vert bouteille (reflet en pleine lumière) et le bleu nuit. Pas encore cherché et trouvé le code couleur.
Etat de carrosserie: quasi impeccable.
Option: Toit ouvrant (qui ne s'ouvre pas pour l'instant, Zut...sniff), projecteurs antibrouillard intégrés, vitres AV électriques, rétroviseur droit (réglage) électrique, intérieur tableau de bord ni bleu ni gris ni noir et tissus sellerie tweed beige- marron.
Pour le reste, je suis au stade où je decouvre les qq défauts cachés de ma vieille, défauts cachés par le vendeur et étrangement passés au bleu par l'inspection automobile.
Hormis cela, j'aime cette voiture plutôt puissante, légère et confortable qui va me servir de deuxième véhicule pas cher et réparable par mes soins au besoin.
Pour terminer, j'aimerais vraiment rentrer en contact avec des collectionneurs qui connaissent mieux que moi ce véhicule sur internet et même, en Belgique, in situ.
Bien à vous comme on dit chez nous!
Manu-bo