Bonjour,
Je rejoins le forum suite à l’achat d’une Peugeot 405 SRI de mars 1988.
C’est une 1ère main qui comptabilise un peu plus de 154 000 km.
L’ancien propriétaire faisait monter sa femme et ses filles dans la voiture en chaussons . Elle est donc nickel avec son intérieur en velour bleu.
La base est très bonne. Je vais quand même lui donner un esthétisme plus sportif avec un kit carrosserie de MI16 (transformation en cours).
Elle souffre des petits bobos typiques de la 405 : aiguille du compteur qui s’agite, témoin de la jauge essence faisant le yoyo.
Le forum m’a déjà permis d’arranger cela.
Elle n’est pas encore agréable à conduire. Le ralenti fluctue au démarrage, elle cale et donne des à coups à basse vitesse et à régime constant. Je suis obligé de débrayer pour ne pas me faire une entorse cervicale.
Je la trouve très confortable. Elle marche du feu de Dieu à haut régime moteur. Ça pousse, ça pousse ! Rien à envier à mon véhicule principal un Peugeot 3008 II 120 ch
Je rejoins le forum suite à l’achat d’une Peugeot 405 SRI de mars 1988.
C’est une 1ère main qui comptabilise un peu plus de 154 000 km.
L’ancien propriétaire faisait monter sa femme et ses filles dans la voiture en chaussons . Elle est donc nickel avec son intérieur en velour bleu.
La base est très bonne. Je vais quand même lui donner un esthétisme plus sportif avec un kit carrosserie de MI16 (transformation en cours).
Elle souffre des petits bobos typiques de la 405 : aiguille du compteur qui s’agite, témoin de la jauge essence faisant le yoyo.
Le forum m’a déjà permis d’arranger cela.
Elle n’est pas encore agréable à conduire. Le ralenti fluctue au démarrage, elle cale et donne des à coups à basse vitesse et à régime constant. Je suis obligé de débrayer pour ne pas me faire une entorse cervicale.
Je la trouve très confortable. Elle marche du feu de Dieu à haut régime moteur. Ça pousse, ça pousse ! Rien à envier à mon véhicule principal un Peugeot 3008 II 120 ch