Bonjour, je me présente: je suis Stéphane un Breton quinquagénaire, et je possède, entre autre, une PEUGEOT 405 SRI de 1991 (11/90), 290 MKm, de couleur gris graphite ayant la particularité de posséder les options comme les anti brouillard, les vitres teintées (de série en 91???) mais plus rare, de la climatisation et l'ABS...
J'ai acheté cette auto en 1996, et l'ai un peu modifié, ben oui j'étais jeune elle possède donc un kit carrosserie complet de MI16, avec les jantes 14', ainsi qu'un intérieur cuir électrique de phase 2.
Les éléments MI16 ont été ajoutés après l'achat d'une donneuse de 88, dont la carte grise était retenue en préfecture: changements CG non faits, PV impayés... De cette voiture j'ai récupéré l'intérieur cuir gris en état moyen, ainsi qu'un moteur en excellent état, lequel est monté dans une 205 GTI avec laquelle je roule sur circuit.
Actuellement je suis en train de remettre en route ma 405, en effet elle est à l'arrêt depuis plusieurs années, suite à une défaillance du système de freinage, et surtout d'autres projets, automobiles et immobiliers.
Mais mon cheptel ne se limite pas à une 405, je possède donc une 205 GTI 1.6l 1986, reconstruite et préparée pour le circuit, mais aussi une autre 205 GTI 1.6L de février 1985 restaurée, une (rare) 205 XS 1987 (moteur XY), mais aussi une CITROEN CX GTI TURBO 1985 qui va bientôt passer en carrosserie, ainsi qu'une autre CITROËN à boules vertes: une XANTIA ACTIVA TURBO CT, il faut ajouter une "moderne" CITROËN C5 HDI HYDRO pour tirer le plateau...
Voili, voila, je reviendrai vers vous pour un petit état des lieux et parler de mes soucis avec l'ABS BENDIX comme vous pouvez vous en douter.... Et mettrai des images dès que je sais comment faire.
A bientôt
Stéphane M.
J'ai acheté cette auto en 1996, et l'ai un peu modifié, ben oui j'étais jeune elle possède donc un kit carrosserie complet de MI16, avec les jantes 14', ainsi qu'un intérieur cuir électrique de phase 2.
Les éléments MI16 ont été ajoutés après l'achat d'une donneuse de 88, dont la carte grise était retenue en préfecture: changements CG non faits, PV impayés... De cette voiture j'ai récupéré l'intérieur cuir gris en état moyen, ainsi qu'un moteur en excellent état, lequel est monté dans une 205 GTI avec laquelle je roule sur circuit.
Actuellement je suis en train de remettre en route ma 405, en effet elle est à l'arrêt depuis plusieurs années, suite à une défaillance du système de freinage, et surtout d'autres projets, automobiles et immobiliers.
Mais mon cheptel ne se limite pas à une 405, je possède donc une 205 GTI 1.6l 1986, reconstruite et préparée pour le circuit, mais aussi une autre 205 GTI 1.6L de février 1985 restaurée, une (rare) 205 XS 1987 (moteur XY), mais aussi une CITROEN CX GTI TURBO 1985 qui va bientôt passer en carrosserie, ainsi qu'une autre CITROËN à boules vertes: une XANTIA ACTIVA TURBO CT, il faut ajouter une "moderne" CITROËN C5 HDI HYDRO pour tirer le plateau...
Voili, voila, je reviendrai vers vous pour un petit état des lieux et parler de mes soucis avec l'ABS BENDIX comme vous pouvez vous en douter.... Et mettrai des images dès que je sais comment faire.
A bientôt
Stéphane M.