Bonjour à tous,
Commençons par le début et par le bonhomme, Florian 34 ans habitant en IDF.
Je possède donc depuis 2007 une 405 1.6 double corps Exclusive de 06/1992 (juste avant Euro1) que j'ai achetés à 136000 km et qui en possède maintenant 257000 km.
C'est ma deuxième voiture de tous les jours et j'adore cette caisse pour sa simplicité son bruit de carbu sa tenue de route seine.
Je l'aime un peu moins pour sa conso en ville et quelques mini défauts électriques (sans doute de masse )qui commence à être plus présent.
Cette voiture a connu ma jeunesse et ma conduite plus "énergique" du moment. Elle a subi quelques menus transformations (et oui à l'époque les casses en regorgeaient) comme console centrale et son accoudoir, passage aux vitres séquentielles avant, jantes de 205 1.9 GTI couleur carrosserie (15 pouces bien plus simples pour avoir des pneus de qualité abordable) idem pour les rétros amortisseur bilstein type origine et ses ressorts court H&R (je viens de changer suite à une casse coté droit). Voila, voila j'ai du oublier des trucs mais ça vous donne une idée.
Sinon elle a des défauts et des choses que je n'ai pas pris le temps de régler (centralisation, serrures à changer car forcé, porte conducteur à redresser au niveau des encrages, réflecteur d'un de mes phares avant à re bichromatée, conduite de freins que j'aimerais changer...)
C'est une voiture qui m'a permis d'apprendre la mécanique et je l'entretiens depuis que je l'ai.
Je viens de réaliser dernièrement comme évoqué plus haut, changement des ressorts d'amortisseurs silent bloc et biellette de barre stab, silent bloc de triangle.
Voila voila en espérant avoir été exhaustif.
J'aime le milieu automobile, la mécanique, productique...
J'aime également la moto et j'ai un autre véhicule plaisir, et j'aimerais allé sur piste dans peu de temps avec la 405.
Au plaisir de vous lire.
Florian
Commençons par le début et par le bonhomme, Florian 34 ans habitant en IDF.
Je possède donc depuis 2007 une 405 1.6 double corps Exclusive de 06/1992 (juste avant Euro1) que j'ai achetés à 136000 km et qui en possède maintenant 257000 km.
C'est ma deuxième voiture de tous les jours et j'adore cette caisse pour sa simplicité son bruit de carbu sa tenue de route seine.
Je l'aime un peu moins pour sa conso en ville et quelques mini défauts électriques (sans doute de masse )qui commence à être plus présent.
Cette voiture a connu ma jeunesse et ma conduite plus "énergique" du moment. Elle a subi quelques menus transformations (et oui à l'époque les casses en regorgeaient) comme console centrale et son accoudoir, passage aux vitres séquentielles avant, jantes de 205 1.9 GTI couleur carrosserie (15 pouces bien plus simples pour avoir des pneus de qualité abordable) idem pour les rétros amortisseur bilstein type origine et ses ressorts court H&R (je viens de changer suite à une casse coté droit). Voila, voila j'ai du oublier des trucs mais ça vous donne une idée.
Sinon elle a des défauts et des choses que je n'ai pas pris le temps de régler (centralisation, serrures à changer car forcé, porte conducteur à redresser au niveau des encrages, réflecteur d'un de mes phares avant à re bichromatée, conduite de freins que j'aimerais changer...)
C'est une voiture qui m'a permis d'apprendre la mécanique et je l'entretiens depuis que je l'ai.
Je viens de réaliser dernièrement comme évoqué plus haut, changement des ressorts d'amortisseurs silent bloc et biellette de barre stab, silent bloc de triangle.
Voila voila en espérant avoir été exhaustif.
J'aime le milieu automobile, la mécanique, productique...
J'aime également la moto et j'ai un autre véhicule plaisir, et j'aimerais allé sur piste dans peu de temps avec la 405.
Au plaisir de vous lire.
Florian