www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

presentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

presentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

    presentation

    georgio
    georgio
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Villeneuve-le-Roi (94290)
    Ma 405 est une : STI
    Date d'inscription : 14/12/2020

    presentation Empty presentation

    Message par georgio Lun 14 Déc 2020 - 18:02

    bonjour, je me prénomme georges, j ai 63 ans , retraité depuis peu. POURQUOI SUR LE FORUM???
    j ai gardé un tres bon souvenir du moteur 1l9 de 125 cv qui etait monté notamment sur la bx gti que j ai acheté il y a quelques années ; donc je me suis dit pourquoi par sur une 405 car les 205 sont trop recherchées
    je suis en recherche d un modèle ayant ce moteur, j aime bien aussi les break 405
    en ce moment j ai un ford kuga turbo essence
    bonne route a toutes et tous
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    presentation Empty Re: presentation

    Message par albe73 Lun 14 Déc 2020 - 19:03

    Bienvenue sur le forum et bonne recherche d'une 405 Injection !
    A+
    georgio
    georgio
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Villeneuve-le-Roi (94290)
    Ma 405 est une : STI
    Date d'inscription : 14/12/2020

    presentation Empty Re: presentation

    Message par georgio Lun 14 Déc 2020 - 19:25

    merci, y a t il une grande différence d agrément moteur entre les versions catalysées de 123 cv et les non catalysées de 125 CV ??, j ai lu dans un essai d 'époque que c était du a la transmission qui étouffait le moteur pas au catalyseur , est ce le cas
    quelqu un a t il conduit une version boite auto zf?
    merci




    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    presentation Empty Re: presentation

    Message par Hulst Mar 15 Déc 2020 - 10:39

    Bonjour et bienvenue sur le forum
    C'est pas du tout le même moteur entre cata et non cata. La non catalysée a le XU9 que tu as connu sur la BX, la catalysée a le XU10 qu'on retrouve sur les 605/XM et certaines ZX Volcane.

    J'avais d'ailleurs regardé un comparatif entre deux ZX Volcane, une 1,9 125 et une deux litres, ils disaient clairement que la 1,9 était plus sportive et la deux litres plus routière. A toi de te faire ton idée en essayant différentes voitures cligne

    Bonne recherche cligne

    PS : si tu t'orientes vers une BVA, vérifie bien l'entretien. Là dessus, c'est vidange + échange crépine tous les 60 000 kms.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Contenu sponsorisé


    presentation Empty Re: presentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:55