Bonjour à tous,
Je dois changer les bagues de sortie de pont ainsi que les silentblocs centraux.
I) Bagues de sortie de pont
1) J'imagine que la vidange de boite est à faire avant. Mais je préfère demander.
2) Mon garage ne me permet pas de faire le tour de la voiture.
Puis-je réaliser le remplacement d'une bague. Ré-assembler la transmission. Sortir la voiture du garage et faire demi-tour. Réaliser le remplacement de l'autre bague.
Vous allez dire :"attention plus d'huile dans la boite". Exact mais la voiture ne fera que quelques mètres.
3) Après avoir lu bon nombre d'articles et messages sur les forums, j'ai cru comprendre que ce travail n'était pas compliqué mais long.
Après avoir déconnecté la transmission coté roue, j'ai compris qu'il n'y a qu'à tirer sur le cardan pour qu'il sorte. Es-ce exact? Ou dois-je me méfier d'autre chose : vis, circlips, bague, joint,...?
II) Silentbloc centraux
Le "gros silentbloc" central est, comme vous pouvez le constater, en mauvais état.
1) Me conseillez-vous de remplacer le "petit silentbloc" par la même occasion.
2) Je vais devoir sortir de "support silentbloc". Mis à part la rallonge de la transmission droite qu'il faut sortir apparemment il ne tient que par des vis. Es-ce exact?
Dois-je faire attention à quelques choses en particulier? Y a-t-il une astuce et/ou une précaution à prendre pour ce travail : démontage et remontage du "support silentbloc".
Merci pour votre aide.
Je dois changer les bagues de sortie de pont ainsi que les silentblocs centraux.
I) Bagues de sortie de pont
1) J'imagine que la vidange de boite est à faire avant. Mais je préfère demander.
2) Mon garage ne me permet pas de faire le tour de la voiture.
Puis-je réaliser le remplacement d'une bague. Ré-assembler la transmission. Sortir la voiture du garage et faire demi-tour. Réaliser le remplacement de l'autre bague.
Vous allez dire :"attention plus d'huile dans la boite". Exact mais la voiture ne fera que quelques mètres.
3) Après avoir lu bon nombre d'articles et messages sur les forums, j'ai cru comprendre que ce travail n'était pas compliqué mais long.
Après avoir déconnecté la transmission coté roue, j'ai compris qu'il n'y a qu'à tirer sur le cardan pour qu'il sorte. Es-ce exact? Ou dois-je me méfier d'autre chose : vis, circlips, bague, joint,...?
II) Silentbloc centraux
Le "gros silentbloc" central est, comme vous pouvez le constater, en mauvais état.
1) Me conseillez-vous de remplacer le "petit silentbloc" par la même occasion.
2) Je vais devoir sortir de "support silentbloc". Mis à part la rallonge de la transmission droite qu'il faut sortir apparemment il ne tient que par des vis. Es-ce exact?
Dois-je faire attention à quelques choses en particulier? Y a-t-il une astuce et/ou une précaution à prendre pour ce travail : démontage et remontage du "support silentbloc".
Merci pour votre aide.