Bonjour à tous,
Je suis depuis peu propriétaire d'une Signature turbo diesel de 1994, gris magnum, avec les jantes alu en option.
Elle a maintenant 136000km, elle est dans un état très correct. Ayant passé sa vie dans le garage d'un vieux monsieur, elle a gardé une trace de chaque sortie sur ses flancs, mais ne présente aucune trace de corrosion et a été entretenue (ou du moins a vu régulièrement un mécano... )
J'ai déjà eu des 405 par le passé, à une époque où on les appelait encore "occasions récentes". J'ai donc roulé d'abord avec une SRI de 1991, puis plus longtemps avec une GRD turbo de 1992.
La vie se déroulant, j'ai eu d'autres modèles, d'autres marques, et la voiture actuelle de ma femme étant immobilisée pour un long moment, j'ai décidé d'acheter une autre 405.
Nostalgie d'une autre époque, bien plus heureuse sur la route c'est sûr ! Ou souvenir déformé de le fiabilité de ces autos ? En tout cas, elle est là, et n'a pas à rougir de la comparaison avec les modernes !
Je ne peux malheureusement pas vous mettre de photo, car ma 405 (et c'est la raison de ma présence ici) a décidé de se comporter en vielle voiture malade, et se trouve donc chez le garagiste.
Je me retrouve ainsi sur votre forum, à demander un peu d'aide pour un problème qui semble insoluble à mon mécano, trop habitué à changer des morceaux sur des voitures récentes.
Au plaisir de vous lire.
Julien
Je suis depuis peu propriétaire d'une Signature turbo diesel de 1994, gris magnum, avec les jantes alu en option.
Elle a maintenant 136000km, elle est dans un état très correct. Ayant passé sa vie dans le garage d'un vieux monsieur, elle a gardé une trace de chaque sortie sur ses flancs, mais ne présente aucune trace de corrosion et a été entretenue (ou du moins a vu régulièrement un mécano... )
J'ai déjà eu des 405 par le passé, à une époque où on les appelait encore "occasions récentes". J'ai donc roulé d'abord avec une SRI de 1991, puis plus longtemps avec une GRD turbo de 1992.
La vie se déroulant, j'ai eu d'autres modèles, d'autres marques, et la voiture actuelle de ma femme étant immobilisée pour un long moment, j'ai décidé d'acheter une autre 405.
Nostalgie d'une autre époque, bien plus heureuse sur la route c'est sûr ! Ou souvenir déformé de le fiabilité de ces autos ? En tout cas, elle est là, et n'a pas à rougir de la comparaison avec les modernes !
Je ne peux malheureusement pas vous mettre de photo, car ma 405 (et c'est la raison de ma présence ici) a décidé de se comporter en vielle voiture malade, et se trouve donc chez le garagiste.
Je me retrouve ainsi sur votre forum, à demander un peu d'aide pour un problème qui semble insoluble à mon mécano, trop habitué à changer des morceaux sur des voitures récentes.
Au plaisir de vous lire.
Julien