Bonjour à tous en espérant que vous allez bien.
J'ai profité d'un retour aux liberté pour remettre en route ma 405 SRI de 1992. Elle m'a donné de gros problèmes et je l'avais un peu laissée en rade depuis des mois.
Comme elle ne démarrait plus, j'ai remplacé tout ce qui pouvait être incriminé car impossible d'interroger le calculateur. Tout çà sans succès. J'ai donc fini par me procurer 2 calculateurs d'occasion chez un spécialiste, garantis ok et j'en ai monté un à la place de celui d'origine. Le moteur tourne bien mais en interrogeant le calculateur, j'ai défauts 45 et 57. C'est à dire problèmes bobines. Après avoir remis à zéro la mémoire, c'est toujours pareil. J'ai donc essayé le deuxième calculateur et c'est toujours les mêmes réponses. Bizarre car la bobine qui a été montée est une Bosch achetée neuve et le moteur tourne bien. Serait il possible qu'il existe une différence entre la bobine d'origine et celles vendues chez les marchands de pièces?
Si je remets la main sur la bobine d'origine je la reposerai sur le moteur pour vérifier si les défauts disparaissent. Encore faut il que je la retrouve car cela fait près d'un an que je cafouille sur cette voiture. Heureusement, j'ai aussi une excellente 205 SRD qui va à merveille malgré ses 30 ans.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller car je cale même si je suis un électronicien de profession.
J'ai profité d'un retour aux liberté pour remettre en route ma 405 SRI de 1992. Elle m'a donné de gros problèmes et je l'avais un peu laissée en rade depuis des mois.
Comme elle ne démarrait plus, j'ai remplacé tout ce qui pouvait être incriminé car impossible d'interroger le calculateur. Tout çà sans succès. J'ai donc fini par me procurer 2 calculateurs d'occasion chez un spécialiste, garantis ok et j'en ai monté un à la place de celui d'origine. Le moteur tourne bien mais en interrogeant le calculateur, j'ai défauts 45 et 57. C'est à dire problèmes bobines. Après avoir remis à zéro la mémoire, c'est toujours pareil. J'ai donc essayé le deuxième calculateur et c'est toujours les mêmes réponses. Bizarre car la bobine qui a été montée est une Bosch achetée neuve et le moteur tourne bien. Serait il possible qu'il existe une différence entre la bobine d'origine et celles vendues chez les marchands de pièces?
Si je remets la main sur la bobine d'origine je la reposerai sur le moteur pour vérifier si les défauts disparaissent. Encore faut il que je la retrouve car cela fait près d'un an que je cafouille sur cette voiture. Heureusement, j'ai aussi une excellente 205 SRD qui va à merveille malgré ses 30 ans.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller car je cale même si je suis un électronicien de profession.