Peugeot a écrit:Mon moteur est un XUD9TE , avec les références suivantes D8A , il y a aussi sur l'étiquette 1CU2J
Je pense que pour ce moteur c'est la page 22 qui est le schéma le plus proche.
Le page 22, c'est pour le XUD9TE/L3, code moteur DHY. Ton moteur porte le code D8A, c'est le XUD9TE/L sans le 3. D'après les schématiques, le XUD9TE/L3 a un EGR, le XUD9TE/L n'en a pas. Ton moteur a un EGR?
D'après les schématiques, sur la pompe du XUD9TE/L3, il y a un connecteur bleu, et un connecteur noir sur la pompe du XUD9TE/L. Tu parles d'un contacteur noir sur la pompe. Ta pompe d'injection a un
connecteur noir? A 3 broches ou a 4 broches?
Peugeot a écrit:le relais calculateur d'injection 8204. Je n'ai pas ce dispositif sur ma voiture.
La pompe 1208 sur le page 13 a une connecteur noir a 4 broches, pas d'électrovanne, et le 8204 qui est troublant. La pompe 1208 est connecté a un contacteur de pression d'huile 4110, avec connecteur gris. C'est là?
La pompe 1208 sur le page 16 (moteur XUD9TE/L ou XUD9TE/Y) a une connecteur noir a 3 broches, avec d'électrovanne, pas de 8204, pas de 4110.
Est-ce que le page 16 est le schématique correcte? Alors il soit deux relais, 1156 et 1252. Si vous devez reconstruire cela vous-même, il est tentant de n'utiliser qu'un seul relais. Mais attention, comme ça l'induction de la électrovanne 1104 pourrait endommager le module de préchauffage 1150.
Peugeot a écrit:P13, il y a le module 1206
Non, c'est le 1208.
Voir le page m pour la légende.
Peugeot a écrit:J'ai aussi une question sur le fonctionnement du correcteur d'avance. Est ce que l’électrovanne est proportionnelle , ou alors c'est un fonctionnement dit " tout ou rien"?
Par le schématique, je soupçonne que c'est "tout ou rien". En general, c'est assez difficile de contrôler une électrovanne proportionnellement.
Peugeot a écrit:Habituellement on alimente les relais le moins longtemps possible.
Sur la 405, il y plusieurs relais qui sont alimenté toujours quand le contact de clé CA00 est fermé. C'est pour éviter des grands courants à travers des contacteurs, par exemple pour le ventilateur d'habitacle, les phares, etc. Alors relais 1156 et 1252 sont alimentée en permanence a moteur chaud.
Avec le relais SPDT le plus ordinaire (au moins dans la 405), les broches sont comme ça:
1 alimentation + de la bobine
2 alimentation - de la bobine
3 contact central
4 normalement fermé (NC)
5 normalement ouvert (NO)
(Pour le ventilateur d'habitacle, il y a un relais jaune qui n'a que "normalement ouvert" (relais SPST) et les broches 4 et 5 sont connectés dans le relais. En cas que ce relais est remplacé par un relais ordinaire SPDT (violet ou noir), le ventilateur draine la batterie parce que la batterie est connecté au broches 5 (NO)
et 4 (NC)...
)